Le signe astrologique de la Balance : sa compatibilité

comptabilité signe astrologique balance

L’étude des signes astrologiques intéresse de plus en plus de personnes. Elles l’utilisent pour découvrir un peu plus leur caractère et leur compatibilité amoureuse. La Balance est le 7ème signe du zodiaque. Ce signe est lié aux personnes nées entre le 23 septembre et le 23 octobre. Son élément est l’air et son astre gouvernant est la planète Vénus. Comme chaque signe, une personne du signe Balance peut-être compatible avec plusieurs autres signes. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet, notre guide ci-dessous est fait pour vous.

Quel signe astrologique a la meilleure compatibilité en amour avec la Balance ?

Certaines personnes s’intéressent à la compatibilité entre les signes astrologiques lorsqu’il s’agit des relations amoureuses, car parfois, le signe du zodiaque d’une personne peut nous donner plusieurs informations et donc il y a une possibilité de savoir comment le couple va fonctionner. En ce qui concerne la Balance, il faut savoir que c’est un signe qui est dirigé par la planète de l’amour, autrement dit la planète Vénus. Les personnes de ce signe cherchent toujours à être aimées et détestent la solitude. Pour la compatibilité amoureuse, on dit toujours qu’une Balance peut former un duo parfait avec un Lion, un Bélier ou un Sagittaire, car son élément est l’air, ce qui est compatible avec les autres signes qui ont le feu comme élément. En premier, une Balance avec un Lion peut donner un couple solide qui s’entend bien, car ils peuvent avoir les mêmes centres d’intérêt. C’est une relation fusionnelle. Ensuite, le couple unissant une Balance avec un Bélier est considéré comme un duo complémentaire et il y a plus de chances de réussite dans le cas où la femme serait une Balance et l’homme un Bélier. Enfin, le couple formé d’une Balance et d’un Sagittaire peut être considéré comme une belle idylle, car malgré le fait qu’ils soient fascinés l’un par l’autre, il se peut que la Balance ne supporte pas l’indépendance de son partenaire le Sagittaire.

À lire également :  Le Verseau et sa compatibilité avec les autres signes

Les compatibilités en amitié du signe astrologique Balance

Pour une Balance, l’amitié est quelque chose de très important. Une Balanceaccorde beaucoup de temps et d’amour à ses amis et elle est prête à se sacrifier pour leur bonheur. En plus, une Balance n’est pas intéressée par le fait d’avoir beaucoup d’amis. Le mieux est d’avoir quelques bons amis sur qui elle peut compter. Parmi les différents signes astrologiques, on en trouve quelques-uns qui peuvent être des bons amis avec la Balance comme :

  • La Balance ;
  • Le Gémeaux ;
  • Le Lion ;
  • Le Bélier.

La Balance est considérée comme le signe le plus sociable du zodiaque donc les personnes de ce signe peuvent s’entendre avec plusieurs autres signes, mais quand il s’agit d’avoir un ami intime, les signes qu’on vient de citer sont les meilleurs en termes de compatibilité amicale, car ils peuvent avoir une bonne communication et des centres d’intérêt similaires. Enfin, le Cancer, la Vierge et le Capricorne sont les signes astrologiques qui ne s’entendent pas avec la Balance, car leur élément est la terre (pour la Vierge et le Capricorne) qui n’est pas en accord avec l’air. En ce qui concerne le Cancer, il peut y avoir des sources de malentendus à cause des difficultés à s’exprimer et à mettre les choses au clair.

Comment on définit la compatibilité du signe astrologique de la Balance ?

Parfois, on trouve des gens qui cherchent et qui posent des questions sur la compatibilité amoureuse et amicale entre les différents signes astrologiques sans comprendre comment les experts de ce domaine font leurs études et analyses afin de trouver des réponses à leurs questions. En effet, il faut savoir que chaque groupe de trois signes astrologiques possède son propre élément et donc on peut trouver 4 éléments essentiels, à savoir :

  • L’eau : Cancer, Poissons et Scorpion ;
  • La terre : Capricorne, Vierge et Taureau ;
  • Le feu : Sagittaire, Lion et Bélier ;
  • L’air : Balance, Gémeaux et Verseau.
À lire également :  Compatibilité amoureuse signe astrologique et ascendant : le test

Selon ces éléments, les experts trouvent la compatibilité. Par exemple, il est logique qu’un signe de terre est compatible avec un signe d’eau et un signe d’air et compatible avec un signe de feu. Enfin, on peut dire que toutes les études de la compatibilité astrale se basent sur les signes astrologiques et sur leurs éléments.

Partagez :