Le caractère du signe astrologique Capricorne : tout savoir

caractère signe astrologique capricorne

Le premier signe de l’hiver et le dernier signe de l’année est compris entre le 21 décembre et le 29 janvier. Il s’agit du signe Capricorne symbolisé par un mi-homme mi-chèvre. C’est un signe de la terre que l’on associe à la raison et à la vieillesse de l’âme. Pour en savoir plus, nous avons sélectionné pour vous, dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur les traits de caractère du signe astrologique Capricorne.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Les traits de caractère du signe astrologique Capricorne

Le Capricorne est le signe de la maturité et de l’ambition. Il symbolise à la fois la grandeur d’âme et la persévérance. C’est donc un signe qui a de nombreuses qualités et valeurs humaines. Il est apprécié pour :

Sa fidélité

Les Capricornes sont des personnes fidèles en amitié comme en amour. Leurs relations ont tendance à durer longtemps, car ils y tiennent précieusement et y accordent beaucoup d’importance.

Sa persévérance

Le Capricorne est actif et ambitieux. Il travaille dur pour atteindre ses objectifs et ne se fatigue pas facilement en cours de route. C’est d’ailleurs pour cela que les Capricornes sont associés à l’abondance en argent, car on dit souvent qu’ils ne risquent pas d’en manquer.

Son courage

Une facette indissociable de la persévérance du Capricorne est son courage. Les Capricornes n’ont pas peurd’affronter leur peur ni leur chute et se relèvent aussitôt pour atteindre leurs objectifs.

À lire également :  Le thème astral du Gémeaux : quelles sont ses particularités ?

La sagesse

La maturité et la sagesse sont les deux traits qui caractérisent le plus les Capricornes. Ces derniers sont des personnes à l’âme et à l’esprit mûrs et sont souvent la voix de la sagesse pour leur entourage. Responsables et fiables, les Capricornes sont le pilier de leur proche.

Son esprit d’analyse

Les Capricornes sont des personnes méthodiques capables d’analyser les situations et d’en tirer les bonnes réflexions. Ils sont doués pour la concentration et sont dotés d’un bon sens d’observation.

Son orgueil

Souvent considéré comme défaut, l’orgueil est pourtant une qualité du Capricorne. C’est un trait qui l’empêche de tomber dans un excès de familiarité ou d’intimité mal placé.

Les traits négatifs du caractère du signe astrologique Capricorne

Nul n’est parfait ! Le Capricorne n’en fait pas une exception. Malgré les qualités du Capricorne, on lui reproche souvent d’avoir des traits plutôt négatifs qui affectent ses relations et surtout la perception des autres.

C’est un signe solitaire

La maturité est souvent accompagnéede solitude. C’est le cas du Capricorne qui a tendance à préférer sa propre compagnie que celle des autres. On lui reproche donc :

  • D’êtres silencieux ;
  • D’être froid ;
  • D’être détaché ;
  • D’avoir beaucoup de retenue.

C’est un signe angoissé

Il ne s’agit pas tout à fait d’un défaut pour son entourage plus qu’il ne l’est pour le Capricorne lui-même. Ce dernier est souvent angoissé par le temps qui passe et fait souvent face à des questions existentielles.

C’est un signe qui cache ses émotions

Le Capricorne est un signe qui communique peu de manière générale. Il a donc tendance à dissimuler ses émotions et sentiments, mais il ne réussit pas à tout les coups. Ses sentiments se laissent donc entendre par une animosité et fait souvent preuve d’un caractère passif-agressif.

C’est un signe morose

Le mot est un peu fort, mais le Capricorne a souvent des humeurs taciturnes et moroses qui l’empêchent de savourer le moment. Les Capricornes ont donc du mal à vivre les petites joies quotidiennes qu’ils ne considèrent pas vitales.

À lire également :  La compatibilité amoureuse du Verseau

Les signes astrologiques compatibles avec le caractère du Capricorne

Le caractère du Capricorne est assez apprécié par les autres, notamment sa fidélité et sa maturité qui sont ses points les plus forts. Mais son esprit carré et sa solitude peuvent être un obstacle dans ses différentes relations, surtout en amour. Ceci dit, le Capricorne peut trouver refuge dans de nombreux signes, comme la vierge en amitié, avec qui il est compatible comme :

  • Le Bélier : des caractères opposés, mais une bonne entente en amitié ;
  • Le Taureau : une forte passion amoureuse entre les deux ;
  • Le Cancer : son côté sentimental effacera les angoisses ;
  • La Vierge : fait ressortir le meilleur des deux en amitié ;
  • Le Scorpion : transforme les peurs et les angoisses en force et en puissance ;
  • Le Capricorne : une superbe amitié durable et forte ;
  • Le Poisson : lié en amitié par le respect, la tendresse et l’affection.
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :