Thème astral du Capricorne : découvrez le caractère du natif

theme astral capricorne

Les personnes qui sont Capricorne sont nées entre le 22 décembre et le 19 janvier. Un vrai Capricorne est une personne ambitieuse et bien déterminée qui sait ce qu’elle veut. On trouve toujours la femme Capricorne exigeante et méfiante. Pour ce qui est de l’homme, c’est généralement une personne qui aime être seule et isolée du monde. C’est une personne responsable qui est souvent le pilier de la famille. Si vous voulez avoir plus d’informations sur le signe astral du Capricorne, vous n’avez qu’à lire cet article qui vous donnera plus de détails.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Quels sont les traits de caractère du thème astral du Capricorne ?

Ce qui est très important à savoir, c’est que tous les Capricornes ne possèdent pas forcément le même caractère. Il faut toujours s’attendre aux surprises. De manière générale, il est possible de reconnaître ce thème astral facilement, car la plupart ont des points en commun très visibles. On peut remarquer que l’homme et la femme Capricorne possèdent des traits de caractère très similaires. Par exemple, ils sont connus pour leur fidélité et leur responsabilité. On trouve toujours la femme Capricorne en train de chercher une relation sérieuse pour se stabiliser et fonder un foyer, quant à l’homme, il a toujours tendance à être le pilier de sa famille et de prendre soin des autres. Ce qu’on peut observer de différent chez une femme Capricorne, c’est qu’elle devient de temps en temps froide, distante et hautaine, mais elle peut vous surprendre avec son romantisme quand elle sent qu’elle est avec la bonne personne. Elle peut avouer sa flamme d’une manière assez spéciale et passionnante. Pour l’homme, il est également très sérieux en amour et il cherche toujours la stabilité sauf qu’il ne sait pas toujours montrer son affection et son attention bien comme il faut. Si on veut résumer les traits de caractère du thème astral du Capricorne, on peut dire qu’ils sont connus pour :

  • Le sérieux et la responsabilité ;
  • Le sens d’analyse et la concentration ;
  • Avoir l’air distant, froid et hautain.
À lire également :  Connaître toutes les incompatibilités des signes astrologiques

Comment analyser le thème astral du Capricorne ?

Pour analyser et comprendre le thème astral du Capricorne, il faut commencer avant tout par le calcul du thème astral. Cela se fait en entrant votre date, votre heure et votre lieu de naissance. Une fois que c’est fait, vous devez analyser le soleil et la lune et l’alignement des planètes pour connaître votre situation actuelle ainsi que les prochains événements à venir. Vous allez donc vous servir des traits de caractère du Capricorne pour mieux faire votre analyse et avoir une idée sur comment la personne Capricorne va réagir vis-à-vis de ces événements. Dans le cas où vous seriez Capricorne et que vous souhaitiez analyser votre thème astral, vous devez prendre en compte vos sentiments et ce que vous ressentez envers ce qui est proposé comme événement, car même si l’alignement des planètes vous donne parfois des informations précises, vous devez savoir que cela n’est pas valable à 100 %. Cela dépend d’une personne à l’autre et les prévisions sont faites d’une façon générale.

Quelle est la compatibilité amoureuse du thème astral du Capricorne ?

On peut résumer l’amour chez la personne Capricorne, qu’elle soit femme ou homme, par les deux adjectifs suivants : réservé et distant. La personne Capricorne est souvent très traditionnelle en amour. Elle cache souvent ses sentiments et se tient à l’écart pour analyser la situation et le partenaire proposé. Elle préfère s’engager une fois pour toutes lorsqu’elle devient sûre qu’il s’agit d’un engagement pour la vie. Une fois que c’est fait, la femme ou l’homme Capricorne est trop fidèle. Le Capricorne se donne entièrement pour l’équilibre de la relation et sa stabilité et ne se lasse jamais de son conjoint. En général, les personnes Capricornes s’entendent parfaitement avec les signes de la terre, comme le taureau, qui sont eux-mêmes très organisés et pratiques. Les signes de l’eau sont aussi des personnes attirantes pour les Capricornes. Ils ont la possibilité de comprendre leurs sentiments et leur froideur mystérieuse. Les signes du feu sont également intéressants pour les Capricornes, car ils sont très ambitieux et déterminés aussi. Ce sont les signes d’air qui ont peu de choses en commun avec les Capricornes.

À lire également :  Caractères et compatibilités des différents signes astrologiques
➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :