Comment calculer le thème astral et lire la carte du ciel ?

guide theme astral

Le thème astral représente la retranscription du mouvement des planètes lors de la naissance. En effet, l’astrologie est une croyance basée sur l’impact des astres sur la vie de chacun. C’est donc la position de chaque planète lors de la naissance d’un individu qui permet de déterminer l’influence des astres sur leur caractère et personnalité. Il y a alors un calcul qui se fait pour connaître son thème astral et savoirlire la carte du ciel.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Comment le thème astral est-il représenté ?

Il faut savoir que le thème astral est représenté par une carte du ciel. Celle-ci est constituée de tous lessignes du zodiaque qui sont au nombre de douze, avec également les 10 planètes.

Ici, il faut se baser sur l’ascendant pour calculer les 12 maisons. Cet ascendant est aussi important dans le thème astral. C’est, en effet, le signe du zodiaque qui, à l’heure de la naissance, se lève à l’est. Il faut alors déterminer l’heure exacte de votre naissance pour pouvoir calculer votre ascendant. Lorsque vous faites connaissance de ce dernier, il vous permet de connaître votre caractère, votre apparence physique et votre façon de réagir face à différents événements.

Ces calculs vous donnent votre thème astral avec précision, sachant que chaque personne a son propre thème astral. Donc, en fonction de la carte du ciel, l’astrologue pourra étudier les planètes du thème astral. Aussi, chaque planète ou élément sur la carte représente un trait de votre personnalité. Ces planètes peuvent alors être bénéfiques, et ce, selon chaque thème astral.

Comment calculer son thème astral ?

Afin de calculer un thème astral, vous pourrez vous rendre dans un des nombreux sites internet qui font un calcul automatique, mais il est également possible de demander à un astrologue de vous faire le calcul, c’est d’ailleurs de cette manière que tout le monde procédait avant l’avancée technologique.

Pour cela, vous devrez soumettre à l’astrologue ou au logiciel les éléments suivants :

  • Votre date de naissance ;
  • Votre lieu de naissance ;
  • Votre heure de naissance.

Pour avoir un résultat précis à 100 %, vous devrez ne pas vous tromper dans vos informations, notamment surl’heure de naissance. Ainsi, ce calcul va se faire grâce à ces données et les coordonnées géographiques de votre lieu de naissance. Le résultat sera alors défini sur la carte du ciel qu’il est possible de lire.

L’astrologue va faire ce qu’on appelle la domification, c’est-à-dire, des calculs qui permettent d’agencer les maisons sur la roue astrologique de tous les signes. Puis, avec les éphémérides, il va positionner les planètes. Ensuite, il effectuera le tracé des aspects mineurs et majeurs.

À lire également :  Compatibilité du Cancer : quelle est son importance ?

À la fin, il devra déterminer l’influence qu’a chaque planète sur une autre, en évaluant le niveau d’importance des Orbes, mais avec les logiciels ou les applications présentes sur Internet, vous avez la possibilité de connaître votre thème astral avec votre carte du ciel en renseignant simplement les informations ci-dessus.

Comment lire une carte du ciel ?

Il faut savoir que la carte du ciel est représentée par une roue astrologique qui est un cercle dans lequel vous retrouverez tous les signes du zodiaque. Autour du cercle, vous pourrez retrouver plein d’autres astres et astéroïdes, mais surtout, les 10 planètes. La disposition de tous les signes autour du cercle et sur ce dernier est déterminée par les éléments, tels que la date, le lieu et l’heure de la naissance.

Quant à l’ascendant, il est représenté par une flèche qui traverse la roue astrologique, il forme alors une croix cardinale avec l’axe qu’on appelle le milieu du ciel et qui représente 12 maisons en formant un triangle. L’heure de la naissance représente l’ascendant qui indique votre attitude et votre apparence physique au premier abord et votre comportement avec les autres. Et pour le jour de la naissance, il est représenté par la position du lever du soleil par rapport au signe du zodiaque qui correspond.

L’interprétation du thème astral : les informations à connaitre

compatibilité du capricorne

L’astrologie est un sujet qui passionne bon nombre d’entre nous, et ce, car elle permet de nous en apprendre beaucoup sur nous même, mais aussi sur nos relations avec les autres, qu’elles soient amoureuses ou amicales, et peut-être même sur notre avenir. Le thème astral est un moyen très complet de connaitre, grâce à différents aspects, sa personnalité et ses traits de caractère. Mais alors, comment interpréter votre thème astral ? Par quels moyens pourriez-vous en savoir plus sur vous ?

Contactez un professionnel pour l’interprétation de votre thème astral

Si vous souhaitez découvrir le monde de l’astrologie, qui de mieux qu’un voyant pour vous guider et interpréter pour vous votre thème astral.

Par curiosité ou par soif de connaître son avenir, cette personne, inévitablement dotée d’un don, décryptera sans aucune difficulté votre thème astrologique.

Il sera peut-être rassurant de savoir que l’astrologie est enseignée pendant plusieurs années et requiert un apprentissage assidu et maîtrisé dans le but de parfaitement connaître et délimiter les positions des astres.

L’importance de consulter un voyant

Nous sommes d’accord pour dire que consulter un voyant n’est pas gratuit, mais les interprétations et l’analyse qu’il fera de votre thème astral seront bien précises et personnalisées. Il existe de nos jours de nombreux voyants qui interpréteront pour vous et à distance via de nombreux sites internet. La séance se fait alors par appel ou en discussion différée.

Nous vous conseillons donc de faire appel à un professionnel même si vous semblez avoir des notions en la matière. Effectivement, il est préférable de vous baser sur le pragmatisme du voyant plutôt que sur vos interprétations qui pourraient être inconsciemment affectées par votre jugement ou vos émotions.

À lire également :  Quelle est la compatibilité du signe d'eau ?

Toutefois, si vous souhaitez quand même vous tourner vers une alternative qui ne vous coûtera pas un rond, il y a une multitude de sites internet gratuits qui interpréteront votre thème.

Bouquinez pour en savoir plus sur l’interprétation du thème astral

Dans le but de mieux cerner le vaste sujet qu’est l’astrologie et de bien comprendre les éléments du thème astral, il est intéressant de vous tourner vers la multitude de livres qui portent sur ce concept.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir recours à un voyant ! Les livres vous donneront principalement une idée générale et vous familiariseront avec chaque notion. Commencez par les bases et choisissez par conséquent un livre adapté à votre niveau d’initiation.

Bien choisir

Renseignez-vous au préalable sur l’auteur, et assurez-vous qu’il soit une référence en la matière, car il existe plusieurs usurpateurs.

Il convient de sélectionner un livre qui a de la pertinence et qui est en accord avec ce que vous recherchez. La science des astres est une spécialité très large. Notre conseil serait de choisir un ouvrage qui porte sur les signes zodiacaux ainsi que sur les maisons et la corrélation des planètes.

Quelques notions sur l’interprétation du thème astral

Lire le thème astral est essentiellement basé sur le mouvement des planètes. Ainsi, la position de cette dernière à un moment M aura un impact sur votre personnalité et votre caractère.

Dans le but de déterminer ces différentes positions, on utilise des cartes du ciel sur lesquelles sont positionnés douze glyphes qui nous représentent chacun un signe zodiacal.

Chaque signe représente des personnalités toutes différentes les unes des autres. Toutefois, il faut comprendre que le signe zodiacal n’est qu’un aspect de la carte parmi tant d’autres.

C’est la corrélation et l’identification de tous les autres paramètres qui feront l’unicité de votre thème astral. Ainsi, il faut prendre en compte :

  • L’ascendant, le signe à l’Est au moment de votre naissance ;
  • Les maisons, chacune caractéristique d’un aspect de votre vie ;
  • Les planètes personnelles et extérieures.
➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Amandine Carpentier

Partagez :