Les éléments à observer initialement dans un horoscope de thème astral

horoscope theme astral

Vous avez laissé votre curiosité prendre le dessus et vous avez décidé d’enquêter sur ce dont tout le monde parle, l’horoscope du thème astral ? En effet, consulter votre thème natal peut être une expérience vraiment révélatrice.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Même si certaines personnes pensent que l’astrologie n’est qu’une mode, ce n’est pas le cas. L’astrologie a influencé toutes les principales civilisations du monde pendant des centaines d’années. Elle a été recherchée, polie et développée au fil du temps.

Quelles sont les premières choses à regarder dans un horoscope de thème astral ?

Lorsque vous entrez vos informations de naissance dans un ordinateur, un cercle avec une explication de ce qu’il représente apparaîtra très probablement. Les cartes de naissance peuvent être récupérées en quelques secondes à l’aide d’outils informatiques de pointe.

Ce cercle sera divisé en 12 sections en forme de tarte, avec plusieurs symboles éparpillés autour. Cependant, pour les débutants, vous devriez trouver votre signe solaire, votre signe lunaire et votre ascendant. Ceux-ci sont cruciaux, car ils façonnent les composants essentiels de qui vous êtes et de la façon dont vous interagissez avec le monde au quotidien.

Votre signe solaire est intimement lié à votre personnalité et à votre sens de vous-même. Ceci est déterminé par le signe du zodiaque dans lequel se trouvait le soleil au moment de votre naissance.

Votre signe lunaire est lié à votre âme et à votre vie émotionnelle intérieure. Cela semble être déterminé par le signe du zodiaque dans lequel se trouvait la lune au moment de votre naissance. Enfin, votre Ascendant est l’endroit précis sur l’horizon, là où le Soleil s’est levé au moment de votre naissance.

À lire également :  Le thème astral du Taureau : comment reconnaitre son thème astral ?

Si vous ne fournissez pas votre date de naissance, vous ne pourrez voir que vos signes Soleil et Lune, ni votre ascendant. Comprendre toutes ces variables vous permet de faire ce qui suit :

  • Une meilleure connexion avec son moi intérieur ;
  • Atteindre un état d’esprit plus calme ;
  • Développer de meilleures relations.

Quelles sont les planètes dans un horoscope de thème astral ?

Il existe divers symboles distincts éparpillés sur le cercle du zodiaque. Considérez les planètes comme des facettes de votre personnalité et le signe du zodiaque dans lequel chacune d’elles réside, comme la couleur ou le « costume » que revêtent ces éléments. C’est ce qui vous permet de mieux comprendre les nombreux aspects de votre personnalité.

Par exemple, supposons que votre Vénus, la planète de l’amour, soit en Taureau et que votre Mercure, la planète de la communication, soit en Gémeaux. Cela indique que vous chercherez l’intimité dans le style Taureau, tout en communiquant et en vous connectant avec les gens dans l’approche Gémeaux. Les gens commentent souvent les signes, les modalités et les éléments du zodiaque qui dominent votre horoscope.

Quels sont les aspects planétaires dans un horoscope de thème astral ?

On peut observer des planètes se joignant à différents angles en astrologie, car elle utilise une géométrie fondamentale. La conjonction (écart de 0 degré), le sextile (écart de 60 degrés), le carré (écart de 90 degrés), le trigone (écart de 120 degrés) et l’opposition sont les aspects planétaires de base (écart de 180 degrés). Les planètes reliées par un aspect astrologique fonctionneront ensemble de manière très efficace pour avoir un impact significatif sur la vie d’une personne.

Pour en revenir à notre scénario précédent, supposons que votre Vénus en Taureau soit trigone à votre Mars en Capricorne. Cela indique qu’ils fonctionnent ensemble en harmonie et cela fera de vous une personne passionnée avec beaucoup de poids social.

À lire également :  Horoscope compatibilité de signe : quelle interprétation ?

Parce que ces deux planètes sont en signe de Terre (le Taureau et le Capricorne sont des signes de Terre élémentaires), vous pourrez vous connecter avec les gens de manière réaliste et ancrée, plutôt que de rebondir sur les murs comme un signe de Feu.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :