Maison 11 en astrologie : La signification complète

En astrologie, chaque maison se présente avec son histoire. Ces maisons se révèlent lorsqu’on vous tire une carte ou que vous consultez votre horoscope. Elles dévoilent les signes qui marquent la vie de la personne et leur signification en astrologie. Il existe au total 12 maisons avec des significations bien différentes. De façon particulière, vous pouvez vous poser des questions lorsqu’on vous tire une carte révélant la maison 11. Attachée aux natifs du signe astrologique Verseau, la maison 11 fait référence à toutes les formes de relations humaines autres que celles familiales. Son symbolisme, c’est : « Nous aimons ». Plus de détails ici sur la maison 11 en astrologie

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Généralités sur la maison 11 en astrologie

C’est la planète Uranus qui se rapproche le plus du symbolisme de la maison 11 en astrologie. Avec une carte tirée en rapport avec la planète Uranus, la maison 11 renvoie à une fusion de l’individu dans la communauté, la vie collective. La maison 11 est par ailleurs, de mode fixe (succédente). Elle est associée à l’élément air. Ainsi, elle fait appel à la sociabilité, à l’échange en général et à la vie relationnelle

Pour être plus clair, la maison 11 est représentative de votre réseau relationnel. Cela prend en compte, l’amour que vous recevez de vos amis et de toutes les personnes qui vous entourent sans être de votre famille. La maison 11 s’oppose quelque peu à la maison 5. Cette dernière se rapporte plutôt à l’amour donné. 

Les projets collectifs avec l’entourage et les objectifs communs sont des signes représentatifs de la maison 11 en astrologie. À ces signes, il faut ajouter vos espoirs, les espérances, les soutiens et les aides que vous recevez. La maison 11 s’exprime là où vous avez la capacité de faire une projection de votre Moi. Cela vous donne alors la liberté devous exprimer et de vous affirmer

La maison 11 sera alors représentée dans les activités de groupe ou celles syndicales. On cite aussi ici, les fraternités, dont la franc-maçonnerie et les clubs. En clair, dès qu’il y a des réformes sociales, culturelles ou un rassemblement de communautés, les astres les symbolisent par la maison 11. Vous le remarquerez par une carte tirée en astrologie. 

Les personnes dont l’horoscope révèle la maison 11 dans leur thème natal sont donc des êtres très sociables. Les natifs de ce thème ont généralement de bons rapports avec les autres pour ce qui est de la camaraderie, et ce, au quotidien. Autres signes, leurs facultés d’intuition dans la vie sont élevées et ces personnes se démarquent nettement par leur capacité à aborder un groupe.

À lire également :  Quel est le caractère du signe astrologique Verseau ?

Si vous êtes né sous le signe de la maison 11, les astres à travers la planète Uranus favoriseront vos rapports avec les autres. Vous pourrez alors vous intégrer facilement à la collectivité. Toutefois, l’effet contraire n’est pas non plus à exclure. Au-delà de l’aspect social, les manifestations de ce thème natal se rapportent aussi aux processus de création et stimulent l’inspiration intuitive. 

Comment faire l’analyse de la maison 11 ?

Pour analyser les maisons en astrologie, il y a certains détails à prendre en compte. Cela part de la consultation de votre horoscope ou du tirage d’une carte. Une interprétation sera alors faite de la carte tirée. Le sens et les signes liés à votre vie auront une explication en rapport avec les maisons respectives associées à votre signe. En cela, notez que les maisons ont leurs opposés en astrologie. Si vous êtes né sous le signe de la maison 11, l’opposé, c’est la maison 5, celle des créations. 

De même, vous devez aussi considérer les carrés pour l’analyse des maisons. Ici, pour les natifs du signe de la maison 11, ils doivent considérer la maison 2 et la maison 8. Ce sont les maisons succédentes qui représentent la sécurité. Vérifiez aussi les trigones. Ici, ce sont les maisons 3 et 7 qui sont concernées. Il s’agit des maisons d’air qui sont le signe de la sociabilité. 

L’analyse des maisons doit également prendre en compte les planètes et permet d’établir une analogie avec ces dernières. Pour le domicile, il y a Uranus et Saturne, Nepture pour l’exaltation, Soleil pour l’exil et Pluton pour la chute. 

La maison 11 est le signe de la maturité. Ce signe prend en compte la spiritualité et la vie publique. Votre façon de vous comporter en vue d’un paraître social ou pour l’extraversion sera édictée par ce thème natal. 

planete soleil au dessus des nuages

Quel est le rôle des planètes en maison 11 ?

Ce thème natal comme les autres est porteur d’un message de vie en astrologie. Le signe distinctif dépend des planètes associées. La première, c’est la planète Soleil en maison 11. La planète Soleil définit la capacité de la personne qui naît sous ce signe natal à avoir une vie tournée vers les activités de réseau. Sa vie est faite d’humanisme, et ceci, grâce à la planète Soleil. Toujours sous le signe du Soleil, il aura une vie motivée par un désir permanent d’autonomie, de liberté et d’indépendance. 

À lire également :  Quel est le signe astrologique de Marine Le Pen ?

Outre la planète Soleil, il faut signifier que la maison 11 est aussi liée à la lune. Si l’astre Soleil porte le signe d’un élan vers la socialisation, c’est la lune qui en facilite l’accès. Le besoin de liberté est renforcé et les émotions sont intellectualisées grâce à la planète Lune. Les signes ne manquent pas avec l’association de ces deux planètes : soleil et lune. 

Toujours en maison 11, il y a la planète Mercure qui fait partie figurante du thème natal. Si vous avez une vie placée sous le signe de cet astre, vous serez non seulement sociable, mais aurez également un esprit de vision élevé. Le natif de ce signe sera certes intuitif, mais aussi instable. Son excès d’excitation pourrait le pousser vers l’impulsivité pour la prise de certaines décisions dans la vie.

Toujours en astrologie, si vous êtes né sous le signe de la maison 11, Venus sera aussi au rendez-vous avec vous tout au long de votre vie. Avec l’ensemble de ces signes, la sociabilité est garantie. Mais pas que cela. Ces signes sont également porteurs d’un conflit affectif et d’un désir de liberté dans la vie du sujet. Cela peut se solder par une impulsivité et assez de nervosité dans la vie du sujet. Ces derniers signes sont par ailleurs dus à l’effet de Mars en maison 11.

Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Lune noire, Nœud nord, et Chiron, sont aussi des planètes auxquelles se rapportent les natifs de ce signe natal. Les signes sont liés à la vie en communauté en général et aux difficultés qui en naissent.

Il ne faut pas non plus manquer de présenter les transits en maison 11. Les planètes associées ici sont : Mercure, Lune, Soleil, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :