Comment faire soi-même son thème astral ?

faire son theme astral

L’astrologie est un domaine très vaste, mais qui nous attire tous. Le thème astral a pour but d’étudier et d’analyser le caractère d’une personne selon son signe et connaitre ses préférences, ses qualités, ainsi que ses défauts.

Dans cet article, nous allons vous aider à faire vous-même votre thème astral. Pour cela, vous allez devoir connaitre quelques moments clés de votre naissance.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Connaitre ce qu’est un thème astral pour pouvoir le faire

Le thème astral est, en général, composé des douze signes du zodiaque de 10 planètes qui vont constituer l’ensemble du système solaire, d’aspects et d’angles qui forment entre elles les 10 planètes, et de 12 maisons.

Lorsque tous ces éléments agissent entre eux, il sera simple d’analyser votre personnalité, et cela, grâce à l’interprétation de la carte du ciel.

Chaque signe du zodiaque pourra être analysé personnellement. Cela vous aidera à prendre connaissance :

  • De votre personnalité de manière générale ;
  • De vos aptitudes pour un métier bien défini ;
  • Votre compatibilité amicale, amoureuse et au travail avec d’autres signes du zodiaque ;
  • Votre comportement amoureux et sexuel.

L’astrologue prend référence sur le thème astral, afin de préparer votre horoscope.

Comment fonctionne le thème astral ?

Au but de la création du thème astral, l’astrologue va se baser, en premier lieu, sur la position des planètes le jour où vous êtes né. Il va alors se référer aux Éphémérides. Ces derniers sont des livres qui donnent quotidiennement la position des planètes.
Ce spécialiste va se baser sur votre signe astrologique qui va correspondre à la position du soleil dans le zodiaque, au moment de votre naissance. De nos jours, on utilise plus souvent la recherche sur internet et sa technologie pour connaitre la position quotidienne des planètes.

À lire également :  Pourquoi certains signes astrologiques ne s'entendent pas ?

Le thème astral va se baser sur plusieurs éléments, dont font partie les maisons. Pour mieux comprendre cet aspect, nous vous présentons quelques exemples de maisons.

La maison 1 est celle de l’ascendant, elle consiste en la description de votre personnalité, et de ce que les gens remarquent en premier chez vous. La maison 2 est la maison des finances, cela représente votre relation avec l’argent et votre estime de soi.

Les maisons 3 et 4 sont celles de la communication et des relations. La maison 3 représente la famille et la maison 4 représente votre foyer. La maison 5 est la maison des rencontres et du plaisir.La maison 6 va représenter votre santé, l’attention que vous y portez et la façon dont vous prenez soin de vous.

Comment faire son thème astral ?

Pour faire votre thème astral, vous devrez connaitre 3 choses :

  • La date de votre naissance ;
  • L’heure précise de votre naissance ;
  • Le lieu de votre naissance.

Vous pourrez vous rendre sur des sites qui vont calculer directement votre thème astral. Si vous faites appel à un astrologue, il va mettre en exergue la carte du ciel pour connaitre le positionnement exact des planètes, le jour de votre naissance, à la minute près.

Il agencera les 12 maisons sur la roue des 12 signes. Cette intervention s’appelle la domification. Puis il s’appuiera sur l’influence de la planète sur une autre.

Quant à la carte du ciel, elle représente une roue, avec les 12 signes du zodiaque, positionnés à l’extérieur. Vous pourrez trouver les 10 planètes du thème astral. Votre ascendant est représenté par une flèche qui traverse la roue de part en part. Enfin, l’axe de la roue, au milieu du ciel, va former la croix cardinale avec les 12 maisons qui seront représentées par des triangles.

Les signes du zodiaque sur la roue sont définis par la date, l’heure et votre lieu de naissance. Le jour de votre naissance est défini par la position du soleil en rapport avec votre signe. Le lieu et l’heure vont indiquer l’ascendant.

À lire également :  Quelle est la compatibilité entre les caractères des signes ?
➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :