Votre thème astral : tout ce que vous devez savoir !

thème astral

L’astrologie étudie la relation entre les humains et la position des planètes et des étoiles dans le ciel depuis la nuit des temps. Une carte aérienne à un moment donné, en particulier lorsqu’une personne est née, est appelée « un thème astral ». La carte de naissance ou thème astral et son interprétation aident à déterminer une caractéristique psychologique particulière et les capacités d’un individu. Plus de détails dans cet article.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Qu’est-ce qu’un thème astral ?

Un thème astral est utilisé pour avoir une « carte » du ciel à la naissance d’un individu. Non seulement cela vous permet de connaître les signes de votre soleil, de votre lune et de vos ascendants, mais cela vous permet également de comprendre comment la position de la planète affecte votre comportement et votre mental en tant que personne à part entière. Afin de cerner votre thème astral, vous devez avoir votre jour, lieu et date de naissance, ainsi que l’heure à laquelle vous êtes né et avez commencé à faire partie du monde. Par conséquent, si on compare deux individus qui sont nés exactement le même jour, on obtient un thème astral radicalement différent dans les deux lectures, ils peuvent avoir la même date de naissance, mais des thèmes natals différents, car l’environnement, le jour et l’heure exacte sont différents. Qu’y a-t-il sur le thème astral d’une personne ? On cite :

  • la localisation des 12 signes du soleil ;
  • les planètes du système solaire ;
  • les signes du zodiaque par rapport aux maisons.

Ces trois facteurs vous donneront une idée de la manière dont les étoiles affectent votre personnalité et votre destin.

Détails sur le thème astral

En ce qui concerne les planètes, elles définissent les différentes tendances psychologiques qui composent les humains. Par exemple, le soleil signifie la volonté. Quant à la lune, elle, la sensibilité et Vénus explique comment aimer. Mercure classifie l’intelligence de l’individu. Mars, comment agir. Jupiter et Saturne, comment rejoindre la société. Uranus, Pluton, Neptune, les relations faites avec les zones supérieures de la personnalité de l’individu : il s’agit de la conscience, la capacité de développement et d’évolution et enfin la spiritualité.

À lire également :  Signe astrologique et ascendant : comprendre les notions

Le zodiaque qui signifie « anneau ou cercle animal » est la zone du ciel où les observateurs au sol voient les planètes se déplacer. Les anciennes civilisations telles que les Mésopotamiens ont divisé ce dernier en 12 signes distincts comme le capricorne, le verseau, le lion, etc… . Le soleil traverse tous les signes en un mois. Par exemple, être dans la constellation des Gémeaux signifie que le soleil est à la naissance avec ce signe-là. Il montre le désir de se révéler au profit du type Gémeaux avec le mouvement, la communication, tous les types d’échanges, les pratiques de commerce et l’écriture.

La maison, calculée sur la base des mouvements quotidiens du soleil, la longitude et la latitude du lieu d’origine, divise la carte du ciel en 12 zones de vie et correspond à la possibilité d’expériences et d’expressions concrètes du point de vue de l’occupation et de la vie amoureuse. Ensuite vient la relation avec l’argent, puis la santé et beaucoup d’autres.

Pour mieux illustrer, Vénus, la septième maison (symbole des unions et des liaisons), est un excellent arrangement pour garantir – selon l’astrologie – un mariage serein et heureux. Quant au zodiaque où se trouvent les points de la première maison, il porte le nom d’un “ascendant” sur un thème astral, car il émerge à l’horizon à la naissance. Sur le plan psychologique, il indique le potentiel inné de l’individu en question et présupposé de la même importance que les signes solaires dans l’interprétation du thème astral.

Intérêts du thème astral

Connaître son thème astral,c’est se connaître soi-même. Quelques parties de la psychologie d’un individu sont expliquées dans un thème astral, ce qui fait qu’au lieu de passer des heures à se morfondre sur le pourquoi du comment de certaines choses ou événements qui apparaissent soudainement dans nos vies, le thème astral est là pour vous donner des réponses si vous en êtes adepte. De nos jours, n’importe qui peut trouver son thème astral facilement en faisant une petite recherche sur Internet, il suffit d’insérer les informations nécessaires et ce dernier est calculé sans effort et souvent, c’est souvent un service complètement gratuit, donc ne vous inquiétez pas de ce côté-là.

À lire également :  Horoscope compatibilité de signe : quelle interprétation ?
➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :