Le thème astral du Gémeaux : quelles sont ses particularités ?

thème astral gémeaux

L’univers a un mystérieux langage avec lequel il communique avec notre monde, et surtout avec nous les humains. Nous nous sommes interrogés à un moment de notre vie sur ce que les étoiles voulaient bien nous dire et sur ce que leur assemblage signifiait pour nous. Les astres et tout ce qui le compose sont un monde fascinant et inspirant qui a toujours émerveillé les poètes et les autres artistes. Dans l’article suivant, nous allons nous pencher sur un signe astrologique très spécial qu’est le Gémeaux et sur son thème astral.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Pour quelles raisons étudier le thème astral du Gémeaux ?

Le monde des étoiles est parsemé de mystères de partout. Certes, les étoiles se ressemblent toutes entre elles étant donné qu’elles sont des boules de feu incandescentes qui brillent de mille feux en pleine nuit, mais chacune d’entre elles a un positionnement très particulier par rapport à l’autre. En effet, c’est la situation d’une étoile au milieu d’une constellation qui est à l’origine de sa particularité. Un ensemble d’étoiles assemblées entre elles, forment divers signes que les astrologues, depuis la nuit des temps, se sont mis à déchiffrer. Selon la croyance de certaines personnes qui sont pleinement convaincues que rien ne se fait par hasard dans ce monde et que tout est prédestiné au préalable, chacun de nous est né à un moment précis qui lui a été consacré sur son thème astral même les célébrités. Ceci définit de façon directe et immédiate le cours de sa vie, mais aussi les attraits de sa personnalité. Il y a donc toute une science qui s’est créée autour de cette thématique et qui vise à établir le lien entre le signe astrologique d’un individu et ses rapports avec les autres. Ainsi, pour chaque période de l’année, il y a un signe qui la représente et qui définit les personnes qui sont nées durant ce moment-là. Par ailleurs, l’astrologie a permis de constater que certains signes astrologiques s’entendaient bien entre eux et qu’ils étaient très compatibles en matière de caractères et de traits de personnalité, tandis que d’autres sont l’opposé extrême. Il est alors très important d’avoir une connaissance globale sur l’univers de l’astrologie et en particulier sur les astres pour pouvoir bien se définir et se positionner par rapport aux autres.

À lire également :  Horoscope compatibilité de signe : quelle interprétation ?

Le thème astral du Gémeaux : qu’est-ce que c’est ?

Comment il a été mentionné précédemment dans cet article, chaque astre est relié à une période de l’année qui correspond en général a un lapse de temps d’un mois. Et chaque astre est caractérisé par une série de qualités, mais aussi de défauts. Il s’est avéré que le moment où nous naissons coïncide avec un état céleste très spécial. Les journées lunaires par exemple affectent énormément tout le système naturel de la planète. Le signe du Gémeaux est celui qui se situe durant la période qui s’étale du 21 mai jusqu’au 21 juin suivant. Son angle est assez restreint puisqu’il est limité entre 60° et 90° maximum. En astrologie sidérale, le Gémeaux est aussi une constellation. La nature affecte directement les éléments qui constituent les astres, car chacun d’entre eux est défini par un élément donné. Pour ce qui est du signe du Gémeaux, il est défini par l’élément le plus répandu au monde à savoir l’air. La communication est un point fondamental dans le fonctionnement de ce signe, car l’air est un élément naturel qui permet de véhiculer un tas de choses. Les signes du Verseau ainsi que de la Balance ont eux aussi, l’air comme élément naturel en commun avec le signe du Gémeaux.

Quelles sont les principales caractéristiques du thème astral du Gémeaux ?

La personnalité d’un individu n’est pas uniquement le fruit d’une série d’éléments biologiques comme les neurotransmetteurs et le patrimoine génétique hérité des parents. En ce qui concerne les traits de personnalité de ceux qui sont nés entre le 21 mai et le 21 du mois suivant, ces derniers ont eux aussi plusieurs particularités que nous allons aborder dans la liste suivante :

  • Prétendre une grande sociabilité et de bons rapports avec les autres ;
  • Une personnalité un peu désinvolte ;
  • Une fuite de l’engagement ;
  • Une grande capacité d’analyse et de synthèse.
À lire également :  Connaitre le signe astrologique d'une personne à partir de sa date de naissance
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :