Signe astrologique 21 mai : taureau ou gémeaux ?

signe astrologique

Si vous êtes né le 21 mai, vous vous demandez certainement si vous êtes Taureau ou Gémeaux. En effet, il existe une controverse persistante sur le début et la fin des signes. Pendant que l’horoscope sur certains considère le 21 mai comme le début du signe Gémeaux, d’autres sites parlent du 22 mai. Ainsi, d’où vient la confusion ?  Quelles sont les particularités des natifs de chaque constellation ? Quelles sont leurs affinités ?

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Naissance la 21 mai : Taureau ou Gémeaux ?

De toute évidence, une personne née le 21 mai a comme signe astrologique le Taureau. En effet, la période du signe Taureau s’étend normalement du 21 avril au 20 mai. Comme tout autre signe astrologique, cette période se segmente en trois décans.

  • Décan 1 : du 21 avril au 30 avril ;
  • Décan 2 : du 1 mai au 10 mai ;
  • Décan 3 : du 11 mai au 20 mai.

Dépendamment du signe qui se trouve à l’Est à la naissance, un Taureau ou Gémeaux peut avoir pour ascendant Cancer le Bélier, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Capricorne, Verseau ou Poisson. Dans des cas rares, le signe Taureau peut avoir un ascendant Gémeaux.

Cependant, à quelques exceptions près, une personne née le 21 mai peut être Gémeaux du premier décan.

Certaines exceptions modifient le signe astrologique

L’année normale compte environ 365 jours ¼, soit quatre heures et quelques minutes. Cumulées sur plusieurs années, ces quatre heures peuvent augmenter la période de la constellation Taureau d’un ou plusieurs jours. 

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles certains sites situent le début du signe astrologique Gémeaux au 22 juin. En conséquence, il est possible de naître le 21 juin et appartenir au troisième décan du Taureau ou premier décan Gémeaux.

De ce fait, il faut connaître la date naissance exacte pour connaître son signe. Par ailleurs, il faut aussi faire le cumul sur plusieurs années et comparer à son année de naissance pour connaître sa véritable constellation. 

À lire également :  Compatibilité signe lunaire : en amitié et en amour

Le lieu de naissance et le sexe sont des paramètres à prendre en compte. Pour un signe solaire, il faut savoir que le passage du soleil dans la constellation peut avoir deux ou trois jours de retard. 

Cela peut peser lourd lorsqu’il s’agit de savoir si on est Taureau ou Gémeaux. Par ailleurs, il faut connaître les différentes spécificités en termes de caractère pour natifs du signe zodiaque Taureau et Gémeaux.

Quelles sont les spécificités des natifs de ces deux signes astro ?

En plus du jour de naissance, un caractère spécifique permet d’attester qu’on est du signe astrologique Taureau ou Gémeaux. Avant, il faut savoir que les signes du zodiaque sont basés non seulement sur la constellation des étoiles, mais aussi les grands astres comme le soleil et la lune. Ainsi, on peut avoir des signes solaires et des signes lunaires. Tous dépend de l’angle sous lequel on se place.

Signe astrologique Taureau

Signe taureau astrologie avec date

Le signe Taureau est un signe négatif. Aussi, il est passif et féminin. Signe de terre, le signe astrologique Taureau est pragmatique, endurant, prudent et réaliste. Toutefois, il présente des soucis d’estime de soi : il n’a pas confiance en sa personne. Les natifs Taureau aiment la stabilité. Lents, ils sont généralement fidèles en amour, mais ils sont possessifs et jaloux. 

Les natifs Taureau n’aiment pas changer leur habitude. Ils sont réglés comme les aiguilles d’une montre. Ils sont sérieux et peu sociables, mais accordent de l’importance aux liens durables. Le Taureau aime avoir le dernier mot. Surtout, il aime avoir raison sur tout, aime la nature, les maisons closes et le luxe.

Signe astrologique Gémeaux

Le signe Gémeaux est un signe positif actif et masculin. Avec pour élément l’air, les natifs Gémeaux ont un caractère presque contraire à celui des natifs Taureau. Ils ont confiance en eux. 

Capables de s’adapter aux circonstances, ils sont curieux, intelligents et versatiles. Personnes cérébrales, les natifs du signe Gémeaux aiment communiquer et échanger. Ils sont sociables et aiment profiter de la vie. Contrairement au Taureau, les natifs Gémeaux sont rapides, attachants, joviaux. Ils aiment lancer des blagues. D’ailleurs, on les appelle souvent des éternels adolescents.

Par ailleurs, ils sont jaloux de leur liberté. Insaisissables, ils n’ont pas d’habitudes statiques. Ils n’aiment pas les liens durables. Le signe Gémeaux affiche l’habileté de se détacher de tout rapidement. Il n’est pas matérialiste, encore moins jaloux.

À lire également :  Où acheter des bijoux du signe astrologique Taureau ?

Signe astrologique 21 mai : quelles sont les affinités entre Taureau et Gémeau ?

Normalement, Taureau et Gémeaux ne partagent pas d’affinités. En effet, le Taureau possède comme élément la terre, tandis que le Gémeau possède comme élément l’air. Contrairement au Taureau, le Gémeau semble plus à l’aise en société. Versatile, il a la capacité de s’adapter aux circonstances et de dompter tous les environnements. 

Le taureau quant à lui n’est à son aise que dans un environnement qu’il connait. En outre, le Taureau est davantage dans la stabilité et la concrétisation, tandis que le Gémeau est indécis. C’est pourquoi les deux signes sont difficilement compatibles.

Taureaux et Gémeaux : compatibilité amoureuse

Vision de mains de deux voyantes tirant les cartes

En amour, Taureau et Gémeaux peuvent cohabiter. Mais chacun doit faire des compromis.

Femme taureau – homme Gémeau

Il s’agit d’une relation délicate. Animée par l’élément terre, la femme taureau est méfiante, en raison du caractère indécis de son partenaire. Lorsqu’elle prend une décision, il est difficile de lui faire changer d’avis. Engagée à fond, elle constitue un socle qui permet à son partenaire de s’envoler. Hésitant, l’homme Gémeaux a tendance à revenir sur ses décisions. 

Ainsi, il y a de fortes chances qu’il brise la relation pour aller voir ailleurs. Toutefois, lorsqu’il est séduit et vraiment amoureux, il a la capacité de forcer sa nature. Ainsi, il se résout à faire des concessions pour maintenir le couple stable.

Femme Gémeau – homme taureaux

Malgré les grandes divergences caractérielles à cause du signe horoscope, un couple femme Gémeaux et homme Taureau a de grandes chances de tenir. Pour atteindre l’harmonie, chacun devra faire des compromis. Cela ne se fera pas sans difficultés.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :