Quel est le signe astrologique du mois de juin ?

Signes astroliques

Lorsque vous vous plongez pour la première fois dans l’astrologie, que ce soit en lisant votre horoscope ou en recherchant le signe du zodiaque de votre nouveau partenaire, il y a de fortes chances que vous appreniez tout sur un signe solaire. Le grand corps céleste brillant passe environ quatre semaines dans chacun des 12 signes du zodiaque, et votre date de naissance peut (généralement) vous guider vers le signe solaire sous lequel vous êtes né. Découvrez ici quels sont les signes zodiacaux du mois de juin ?

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Le signe astrologique : définition

Le mot zodiaque est utilisé en astronomie et en astrologie pour désigner la bande de ciel sur laquelle se déplacent le soleil, la lune et les planètes, du moins vue de la Terre. Le zodiaque contient un certain nombre de constellations, et le soleil est dit « dans » une constellation lorsqu’il se déplace dans la partie du zodiaque qui comprend cette constellation. 

Le zodiaque remonte aux civilisations anciennes, telles que les anciens Grecs et Romains, qui croyaient que la position des corps célestes pouvait être utilisée pour prédire l’avenir. Pour eux, l’astronomie et l’astrologie étaient une même chose, ce qui n’est définitivement plus le cas !

En astrologie, un signe du zodiaque fait référence à l’une des 12 constellations spécifiques du zodiaque caractérisées par le passage du soleil. Le signe particulier du zodiaque d’une personne est celui dans lequel se trouvait le soleil à sa naissance. 

C’est une croyance en astrologie que la personnalité d’une personne peut être prédite en utilisant son signe du zodiaque. Selon l’astrologie, il est également possible de prédire l’avenir en regardant la position du soleil, de la lune et des planètes par rapport aux constellations du zodiaque. 

Une carte astrologique des planètes et des signes du zodiaque s’appelle un horoscope. Le mot horoscope est également utilisé pour désigner une prédiction de l’avenir à l’aide d’une telle carte.

Gémeaux : un signe astrologique du mois de juin

Représentation astrologique du signe Gémeau

Le mois de juin est traversé par deux signes astrologiques. Le premier signe astro de ce mois, c’est Gémeaux.  Vous tombez sous le signe jumeau des Gémeaux si votre date de naissance est comprise entre le 21 mai et le 20 juin

Les natifs Gémeaux sont largement célébrés comme l’un des meilleurs esprits à avoir honoré cette Terre, tout en étant craints et jugés en raison de leur nature parfois double et jumelle.

Les natifs Gémeaux sont souvent une joie absolue à côtoyer, ils peuvent être amusants, spontanés, gentils, doux et faciles à vivre.  Mais si vous les prenez au mauvais moment ou dans la mauvaise humeur, ils peuvent être peu sûrs d’eux, indécis et peu fiables. 

La beauté des Gémeaux réside dans leur soif effrénée de vivre et leur capacité à exprimer leurs émotions. Ils sont généralement honnêtes et amateurs du travail, mais luttent aussi fréquemment contre l’anxiété, la peur et le doute de soi. Avoir les bonnes pierres et les bons cristaux pour vous soutenir dans votre voyage dans cette vie en tant que Gémeaux, peut vous offrir un grand confort et une guérison.

À lire également :  Comment avoir une interprétation gratuite du thème astral de son couple ?

Les Gémeaux ont habituellement l’impression d’avoir besoin de plus d’équilibre dans tous les aspects de la vie. Introduire des pierres et des cristaux Gémeaux dans votre maison, sur votre corps et dans votre routine de méditation pourrait vous aider à apporter cet équilibre dont vous avez si désespérément besoin dans votre vie. 

La pierre de naissance pour gémeaux est l’agate. Cette pierre attire amour, amitié, et renforce les relations amoureuses. Ce signe astrologique est précédé par le Taureau.

Cancer : un signe astrologique de mois de juin

Représentation du Signe astrologique cancer

Le second signe astrologique du mois de juin est le Cancer. Il débute du 22 juin au 21 août. On signe symbole astro est le crabe. C’est un signe de l’eau. Le cancer est gentil et sensible. Ils sont innocents, ont foi en l’amour et peuvent parfois être pointilleux.

Les cancéreux ont tendance à être aimants et ont une forte nature maternelle. Ils sont comme le crabe, avec un cœur tendre sous une carapace dure. Le cancer est aussi le signe le plus persistant du zodiaque, ils sont très fidèles à leurs amis et à leur famille.

Né pendant l’été chaud, le Cancer a également une imagination et une créativité riches. Ils sont naturellement une créature sensible, mais vous ne pouvez pas facilement repérer un crabe hystérique. 

Parce que le Cancer est un signe de secret profond et fait profil bas. Ils se sentent légèrement mal à l’aise avec les étrangers et ont un détachement difficile à améliorer. Ce signe astrologique est succédé par le Lion. 

Décan des signes astrologiques du mois de juin

Un décan est le fragment de 10 degrés de votre signe du zodiaque, un signe solaire, pour être plus précis. Étant donné que 30 degrés sont attribués à un signe du zodiaque, un décan de 10 degrés donne lieu à trois décans pour chaque signe. Le mois de juin comporte donc deux décans pour le signe Gémeaux et un décan pour le signe Cancer.

2e décan gémeaux 

 Les gémeaux du mois de juin sont soit du deuxième décan ou du troisième décan. Les natifs du 2e décan Gémeaux, c’est-à-dire ceux qui sont nés entre le 1er mai au 10 juin sont affectés par Venus. Venus est le dieu de l’amour, de la beauté et de tout ce qui est charismatique. 

Une femme sous Venus trouvera l’amour, l’amitié. Un homme sera victime d’une dispersion de pensées, mais serait très concentré sur sa journée. Les personnes de ce décan voyagent toujours dans leur esprit. 

Vénus les pousse à rechercher l’amitié et la beauté dans leur vie. La planète fait également d’eux de bons animateurs et des artistes. Sous l’influence de Vénus, de nombreux jeunes natifs du 2ᵉ décan Gémeaux ne montrent pas de profondeur en termes d’émotions. 

Même s’ils montrent leur intensité pendant un moment, cela ne durera pas longtemps. L’excitation est leur jeu. Avec le temps, ils perdent leur intérêt et s’éloignent tout simplement.

À lire également :  Quelle est la signification des signes astrologiques ?

 3e décan gémeaux 

Les natifs du 3e décan gémeaux sont parmi les plus innovantes et les plus originales. Elles sont à la fois très excitées par toutes les choses et optimistes dans presque toutes les situations. Véritables définitions du soleil, elles sont toujours prêtes pour l’aventure. De plus, elles sont ouvertes aux nouvelles idées et aux nouveaux intérêts. 

Avec les gens, ils sont agréables et amicaux. Une femme sous l’influence de saturne recherche et fournit le respect et la confiance dans l’amitié.  Elles ont des problèmes de tolérance avec les personnes qui répètent sans cesse leurs paroles. De plus, elles ne croient pas qu’il faille donner une seconde chance si vous commettez des erreurs avec elles. 

Avec Uranus, Saturne est également considéré comme la planète du 3e décan. Un homme sous Uranus se conduit dans le développement mental. Il n’est pas étonnant que ces natifs soient très responsables et montrent une croissance incroyable en termes de capacités cognitives.

1er décan cancer

Le décan du Cancer est une portion de 10 degrés (un tiers) de la plage de 30 degrés du signe. Le premier décan du cancer est le dernier du mois de juin. Il débute du 21 juin au 1er juillet. 

La Lune visionnaire régit le premier décan du Cancer. Les natifs nés sous ce décan sont émotionnels et sensibles, avec beaucoup d’amour et d’énergie. En effet, vous pouvez parfois avoir l’impression de vous réveiller sur une planète très différente chaque jour.

La Lune gouverne l’individu né dans ce décan, le rendant réceptif et attentif aux autres. Une femme sous Lune est douce, tendre, noble, sensible, passive, attentionnée et désintéressée.

Elle semble être en perpétuel mouvement. Les personnes sous l’influence de Venus aiment le travail. L’humeur d’un homme fluctue rapidement et est sujette à des extrêmes. Il bouge rapidement pour obtenir ce qui lui plait.  

Le mois de juin est partagé par deux signes astrologiques. Le Gémeau allant du 21 mai au 21 juin et le cancer allant du 22 juin au 22 juillet.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :