Le caractère du signe astrologique Cancer : mieux le cerner

signe astrologique cancer

Dans le monde de l’astrologie, le signe du zodiaque aurait une grande influence sur le tempérament et le caractère des personnes. Ainsi, il y a souvent beaucoup de points communs entre les natifs d’un même signe, et cela proviendrait de la position des astres le jour de la naissance. Dans cet article, nous allons parler d’un des trois signes d’eau, à savoir, le Cancer. De ce fait, vous en saurez un peu plus sur son caractère, ainsi que sur ses compatibilités amoureuses, ses défauts et ses qualités.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Que peut-on dire sur le caractère des personnes du signe astrologique Cancer ?

Le signe astrologique Cancer concerne les personnes nées entre le 22 juin et le 22 juillet, sa légende vient tout droit de la mythologie grecque, et raconte que ce crabe fut placé par la déesse Héra sur la route d’Hercule pour rendre l’accomplissement de ses 12 travaux encore plus difficile, en étant écrasé par le talon de ce dernier, il fut donc transformé en constellation céleste. Afin de mieux comprendre le tempérament des personnes nées sous ce signe astrologique, voici quelques points à connaitre :

  • Ce sont des personnes très romantiques ;
  • Ils aiment recevoir des amis chez eux et sont attentionnés ;
  • Ce sont de grands angoissés ;
  • Ils n’aiment pas entrer dans un conflit ;
  • Ce sont des personnes nostalgiques ;
  • Ce sont des défenseurs de la nature ;
  • Ils sont très dévoués à leur famille ;
  • Ils sont rapidement heurtés dans leurs sensibilités (susceptibles).

Pour résumer, les personnes du signe astrologique Cancer sont discrètes, très calmes et veulent rester dans cette tranquillité, ils cherchent à éviter le conflit par tous les moyens, et s’ils y sont forcés, ils risquent de faire volte-face et/ou de se tourner vers la famille et les amis les plus proches pour être protégés, leurs angoisses quotidiennes et souvent non fondées, les poussent à s’accrocher à la nostalgie de l’enfance et du passé.

À lire également :  La compatibilité amoureuse du Sagittaire : ce qu'il faut savoir

Les différences de caractère entre un homme et une femme du signe astrologique Cancer

Il faut savoir que les femmes natives du signe astrologique Cancer sont féminines, mais aiment rester discrètes, elles sont très prudentes et peuvent même parfois avoir l’air effacé, pour la majorité d’entre elles, le but ultime est de fonder une famille et de laisser s’exprimer leur côté maternel et maternant, elles ont tendance à se faire des amis assez rapidement, et ne sont jamais dans le jugement de leurs choix de vie. Cependant, il ne faut sûrement pas énerver ou provoquer une femme Cancer, car cette dernière pourrait très vite sortir de ses gonds. L’homme Cancer est également quelqu’un de très prudent, il n’est pas forcément attiré par l’aventure et préfère une vie stable et calme, il apprécie tout particulièrement les moments passés avec sa famille, et tient à suivre les traditions. Vous l’aurez compris, l’homme et la femme Cancer visent tous les deux la stabilité en matière d’amour, les aventures sans lendemain ne les intéressent pas, dès qu’ils croient avoir trouvé la bonne personne, ils pensent directement au mariage et aux enfants, ils sont très prévenants dans leurs relations de couple et placent leurs partenaires toujours en priorité, ce qui en fait, des amants et amantes parfaits. En ce qui concerne l’homme Cancer, il pourrait former un couple parfait avec une femme Poisson ou du signe astrologique Vierge. Les femmes Cancer quant à elles, forment des couples particulièrement harmonieux et complémentaires avec les hommes Taureau et Scorpion.

Quels sont les qualités et les défauts dans le caractère du signe astrologique Cancer ?

Les personnes dont le signe astrologique est Cancer, sont généralement très attachantes, parce qu’elles ont un grand cœur et prennent soin de leur prochain, en se montrant disponibles et empathiques, elles ont cependant, des côtés négatifs qui peuvent parfois gêner leur entourage, tels que :

  • L’hypersensibilité et l’hyperémotivité ;
  • L’auto-complaisance lorsqu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent ;
  • La susceptibilité cachée derrière un complexe d’infériorité ;
  • La peur des responsabilités et l’indécision ;
  • La peur de l’abandon et l’immaturité ;
  • Le côté lunatique de son caractère ;
  • L’attachement à son enfance ;
  • Le pessimisme et la méfiance envers les autres.
À lire également :  Pourquoi certains signes astrologiques ne s'entendent pas ?

Certains des défauts cités les empêchent parfois de vivre pleinement leur vie.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :