Le caractère du signe astrologique Poisson : doux ou faux calme ?

signe astrologique poisson

Pour les amateurs d’astrologie, c’est la position du soleil et des astres lors de la naissance d’une personne qui détermine ses qualités et ses défauts. Chaque signe du zodiaque est également lié à un des quatre éléments (eau, feu, air, terre). Les signes d’eau sont donc connus pour être sensibles, les signes de feu pour être affirmés, les signes de l’air pour avoir de l’imagination et les signes de terre pour être raisonnables. Dans cet article, nous abordons les caractéristiques typiques d’un signe d’eau : le Poissons.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Le caractère des personnes du signe astrologique Poisson

Tout d’abord, il faut savoir que les personnes du signe astrologique Poissons sont les personnes nées entre le 19 février et le 20 mars. L’histoire de ce signe vient tout droit de la mythologie grecque : on raconte que ces deux poissons géants ont été envoyés par Zeus pour sauver Aphrodite et son fils Eros qui furent emportés par un typhon. Il n’est pas très facile de voir ces poissons dans le ciel puisque ses étoiles ne sont pas très brillantes, mais les plus observateurs arrivent quand même à distinguer deux poissons reliés par leurs queues. Pour ce qui est du caractère des personnes nées avec ce signe astrologique, il peut être résumé par les points suivants :

  • Ce sont de grands romantiques ;
  • Ils ont des rêves plein la tête ;
  • Ils ont tendance à être doués pour la musique ;
  • Ils savent trouver les bons mots pour consoler ;
  • Ils sont pessimistes ;
  • Ils sont parfois possessifs en amour ;
  • Ils aiment sortir la nuit ;
  • Ils ont une grande confiance en leur intuition.
À lire également :  Le caractère du signe astrologique Cancer : mieux le cerner

Il est maintenant un peu plus facile de distinguer les personnes du signe astrologique Poisson car elles sont souvent guidées par leur intuition et leurs émotions, elles ont également un sens artistique très développé et auront tendance à être très à l’écoute des autres.

Le caractère des hommes et des femmes du signe astrologique Poissons

S’il y a des traits de caractère communs entre les femmes et les hommes Poissons, il y a néanmoins quelques différences. Par exemple, en ce qui concerne les femmes, elles auront plutôt tendance à être dans les nuages, car pour elles, la réalité est parfois trop dure à supporter, ce sont d’incorrigibles romantiques qui auront envie de vivre une histoire d’amour digne des contes de fée. Le mieux pour elles est de se consacrer à une vie artistique où elles pourront laisser libre cours à leur créativité. Elles ont aussi le sens de l’esthétique très pointu.

Les hommes Poissons sont également très créatifs et imaginatifs mais sont néanmoins moins naïfs que les femmes Poissons. Il est très difficile pour eux de donner leur confiance hors du cercle familiale ou amical proche (et de longue date !). Ce sont des personnes très timides et susceptibles et c’est justement ce trait de caractère qui leur pose souvent problème, que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel. Puisque les femmes Poissons sont généralement très féminines, elles sont parfaitement compatibles avec les hommes du signe astrologique du Bélier. Les hommes Poissons, quant à eux, apprécieront particulièrement le tact et la sincérité des femmes du signe astrologique du Scorpion.

Quels sont les qualités et les défauts dans le caractère du signe astrologique Poisson ?

Vous l’aurez compris, le signe du Poissons est probablement l’un des signes les plus sensibles et les plus émotifs du Zodiac, ils n’auront donc aucun mal à exprimer leurs émotions les plus profondes, et font souvent preuve d’une grande sincérité. Ils sont très empathiques et pensent beaucoup aux autres, ce sont donc des personnes pédagogues, tolérantes et ouvertes d’esprit. De plus, ils feront toujours preuve d’une grande fidélité et d’une grande loyauté envers leurs amis et les membres de leur famille. Maintenant que nous avons cité les grandes qualités de ce signe, voici quelques défauts qui reviennent souvent :

  • Ils sont parfois déconnectés de la réalité ;
  • Ils sont un peu trop naïfs ;
  • Ils ont un moral instable, voire pessimiste ;
  • Ils sont rapidement démotivés ;
  • Ils n’aiment pas être dans la contradiction (influençables et conformistes) ;
  • Ils évitent le conflit en se rangeant du côté de l’avis majoritaire ;
  • Ils manquent de sérieux ;
  • Ils ont tendance à être désorganisés.
À lire également :  Qu'est ce que le thème astral de couple ?
➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Amandine Carpentier

Partagez :