Le calcul de l’ascendant d’un signe astrologique : révélez le vôtre !

calcul ascendant astrologie

L’ascendant est le signe zodiaque qui apparaît à l’horizon oriental à la naissance d’une personne, plus précisément à l’intersection de l’horizon oriental avec l’écliptique. En raison du mouvement de l’axe de la Terre, ce signe change environ toutes les deux heures. Le zodiaque entier est parcouru en 24 heures. Par conséquent, le lieu de naissance exact et l’heure de naissance sont nécessaires pour calculer l’ascendant personnel. L’ascendant est donc un point essentiel dans l’interprétation de l’horoscope individuel. Il est donc recommandé de connaître son ascendant.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Les livres à préparer pour le calcul de l’ascendant d’un signe astrologique

Vous aurez besoin de trois livres pour calculer le signe ascendant astrologique et son degré exact, notamment :

  • L’Atlas international ;
  • Le livre des tables de Michelsen ;
  • Midnight Ephemeris.

Le premier livre est une collection de diverses cartes de la Terre. Il montre la longitude et les latitudes de n’importe quel endroit. Vous aurez besoin d’un atlas pour déterminer la latitude et la longitude du lieu de la naissance ou de l’événement. Ce sont des choses que vous devrez savoir pour le calcul de l’ascendant du signe astrologique. Quant au deuxième, c’est un livre utilisé par les astrologues. Il contient des tableaux montrant les degrés des signes qui occupent les cuspides des maisons (divisions de la sphère céleste). Vous aurez besoin de ce livre pour interpoler le milieu du ciel et l’ascendant exact. Enfin, le Midnight Ephemeris est un almanach qui contient des informations sur le temps sidéral et sur les positions du soleil, de la lune, des planètes et de divers autres points à 12h00 le jour en question.

À lire également :  Les traits de caractère des personnes du signe du Cancer !

Avoir les données de naissance pour le calcul de l’ascendant d’un signe astrologique

La première question de chaque astrologue à un client concerne les données de naissance exactes et complètes. La raison en est que plus les données de naissance sont exactes, plus le thème de naissance calculé sera précis, et plus l’astrologue pourra être précis dans son interprétation. Donc, indiquez le mois, le jour, l’année, l’heure de naissance, le lieu de naissance et le fuseau horaire en vigueur au moment de la naissance. Trouvez la longitude et la latitude du lieu de naissance dans l’atlas. Puis, trouvez le méridien standard du fuseau horaire utilisé.

Le calcul de l’ascendant d’un signe astrologique : l’heure moyenne locale de naissance

Pour poursuivre le calcul de l’ascendant du signe astrologique, il faut trouver l’heure moyenne locale. Vous devez vous ajuster à la longitude exacte du lieu de naissance. Gardez à l’esprit qu’une heure équivaut à 15 degrés de longitude. Chaque degré de longitude peut être divisé en 60 minutes, et chaque minute en 60 secondes. Un degré de longitude équivaut à 4 minutes de temps. D’abord, notez le degré de longitude méridien standard pour le fuseau horaire du lieu de naissance. Ensuite, déterminez le milieu du fuseau horaire en ajoutant 7,5 degrés au méridien standard, et soustrayez ce montant si le lieu de naissance est à l’ouest du milieu du fuseau horaire. Puis, multipliez 4 minutes par les degrés de longitude et 4 secondes par les minutes de longitude et ajoutez 12 heures si l’heure est PM (après midi).

Le calcul de l’ascendant d’un signe astrologique : l’heure de naissance sidérale

Il est maintenant temps de sortir et d’ouvrir vos éphémérides de minuit pour connaître l’heure sidérale à minuit le jour de la naissance. D’abord, trouvez la page de vos éphémérides qui correspond à l’année et au mois de naissance. Arrivé au jour en question et dans la première colonne, vous trouverez l’heure sidérale à minuit ce jour-là. Ecrivez ce temps, puis divisez les degrés de longitude de naissance par 3 et multipliez par 2. Ensuite, effectuez ce qu’on appelle une correction d’intervalle accélérée en multipliant le nombre d’heures par 10 secondes et en divisant le nombre de minutes par 6 secondes. Additionnez ces deux réponses.

À lire également :  Signe astrologique du Taureau et son caractère : qu'en sait-on ?

Le calcul de l’ascendant d’un signe astrologique : l’interpolation

Vous aurez besoin de la table des maisons pour interpoler ce point spécifique. Le milieu du ciel (MC) est le zénith, le point culminant du cercle astronomique de 360 degrés appelé le zodiaque. Ensuite, l’interpolation de l’ascendant exact définit le point d’intersection de l’écliptique (la trajectoire du soleil) avec l’horizon oriental du lieu de naissance. Il y a exactement 30 degrés par signe astrologique. Additionnés, ils valent 360 degrés, l’étendue de l’écliptique.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :