Quelle pierre de naissance selon son signe astrologique ?

Pierres précieuses

Depuis des siècles, les gens utilisent des pierres précieuses de différentes couleurs pour marquer des occasions, envoyer des messages subliminaux, montrer leur statut, traiter les maladies et même prévenir l’ivresse ! Outre la beauté sublime et la mode, les pierres précieuses de couleur particulière, notamment les pierres de naissance, ont toujours été porteuses de sens pour celui qui les offre et pour celui qui les porte en fonction de son signe astrologique. Quelle est votre pierre de naissance selon votre signe astrologique ?

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Pierre de naissance pour Bélier 

Le Bélier est le premier signe du zodiaque. Les personnes nées entre le 21 mars et le 19 avril sont bénies avec l’ambition et l’audace du signe Bélier.  La principale pierre précieuse du Bélier est hématite

Encore appelé, pierre de sang, elle possède un ensemble de propriétés métaphysiques plutôt uniques. Comme son nom l’indique, c’est un excellent purificateur de sang. Associé au quartz rose, elle améliore efficacement l’intuition.

Pierre de naissance pour Taureau 

Né entre le 20 avril et le 20 mai, le Taureau est le deuxième signe du zodiaque. C’est aussi un signe de terre, ce qui rend son lien avec les cristaux et les pierres précieuses encore plus important. Pierre de naissance pour taureau est le Diamant ou le Saphir blanc.

La fleur de tourmaline est un porte-bonheur pour le taureau.  En portant un saphir blanc, ou le tourmaline, vous pouvez améliorer ces traits dans votre vie. Vénus est le seul karaka de la romance, de la créativité et des arts. Ainsi, cette pierre précieuse aiderait le porteur dans sa vie de couple. Le quartz rose, le saphir bleu sont les pierres de chance. 

Pierre de naissance pour Gémeaux 

Intérieur de pierre précieuse Agate

L’agate est la pierre de naissance la plus traditionnelle associée aux Gémeaux. Elle est considérée comme apportant de la chance pour le zodiaque jumeau. C’est une pierre vraiment polyvalente et se décline en une variété de couleurs différentes. Elle apporte de l’amour dans la vie d’un gémeau. 

L’agate est connue pour aider à ouvrir le chakra de la gorge, ce qui aide à parler en public et à dire facilement sa vérité. Elle est connue pour apporter le calme à un esprit dispersé et à une personne anxieuse. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles, c’est une pierre si brillante pour les Gémeaux. Les gémeaux sont sous l’influence de la lune

Pierre de naissance pour Cancer

La pierre d’émeraude, caractéristique du cancer, a bien sûr une longue histoire de royauté. Il a une profonde association avec la prospérité et la richesse, et de nombreux dirigeants l’ont utilisé à travers l’histoire. 

L’émeraude aide à abandonner les tendances tenaces et apporte un sentiment de calme et de contentement. Elle est connue comme étant un puissant porte-bonheur. C’est une perle rare. Elle fait partie des pierres précieuses.

À lire également :  Compatibilité du Lion : quels sont les signes compatibles avec lui ?

Pierre de naissance pour Lion

L’onyx est la pierre de naissance officielle des personnes natives des signes du zodiaque Lion. Cette pierre aide ces personnes à devenir maîtres de leur propre destin. Elle leur donne une confiance inébranlable, centre l’énergie dans les moments de stress mental ou physique, et permet de prendre des décisions sages. 

L’onyx assiste à combattre les peurs et à créer la force intérieure nécessaire pour se défaire d’une mauvaise relation, en guérissant les blessures émotionnelles du passé. Ils sont aussi influencés par l’orbite de la lune. Les Lions peuvent porter des perles, ambres et des bijoux faites à base de l’onyx pour se réconforter encore plus.

Pierre de naissance pour Vierge

La cornaline est la pierre de naissance pour Vierge. Les pierres de cornaline ont adopté de nombreuses significations tout au long de leur vie. Certains des éléments que la cornaline est censée symboliser comprennent la guérison émotionnelle, l’individualité, la sociabilité, la mémoire, la créativité, l’harmonie, le bonheur. 

La cornaline symbolise aussi l’estime de soi, la renaissance, la réincarnation et même les vies antérieures. Considérée comme une pierre stabilisatrice, certains pensent également que la cornaline aide à redonner de la vitalité, à donner de la motivation et à stimuler la créativité.

Pierre de naissance pour Balance

Pierres précieuses côté à côte

Le péridot est un puissant aimant pour l’abondance et la multiplication. C’est la pierre de naissance pour Balance. Ce pouvoir de manifestation s’étend non seulement à la richesse, mais aussi à la beauté, à la santé et au contentement. 

Le péridot soutient également la réussite professionnelle, en favorisant la confiance en soi, l’estime de soi et la croissance intellectuelle. Elle équilibre les états mentaux et émotionnels, l’esprit et illumine les vieux schémas. Par ailleurs les bijoux et les perles en argent, et en péridot peuvent être d’une importance pour le Balance.

Pierre de naissance pour Scorpion

En tant que signe d’eau, la pierre du zodiaque parfaite pour les Scorpions est l’aigue-marine. C’est une pierre précieuse logique pour toutes les raisons évidentes liées à l’eau. Néanmoins, l’aigue-marine est aussi connue comme « la pierre du courage et de la protection ». 

Elle est parfaite pour les Scorpions infiniment curieux qui peuvent involontairement trouver un danger à chaque coin de rue où ils passent la tête. Les bijoux, les ambres et les perles faits à base de l’aigue-marine apporte aussi protection au scorpion.

Pierre de naissance pour Sagittaire

Si vous êtes né entre le 23 novembre et le 21 décembre, vous savez probablement déjà que votre signe astrologique est le Sagittaire. En tant que Sagittaire, vous avez une pierre de naissance spéciale du Sagittaire : La topaze

Bien que la topaze se décline en plusieurs couleurs, seule la variété bleue sert de pierre de naissance du Sagittaire. À l’instar de la turquoise, la topaze de couleur bleue est associée à la paix et à la tranquillité, des forces neutralisantes indispensables pour le tempérament fougueux du Sagittaire.

Il est également puissamment aligné sur le chakra de la gorge et facilite ainsi une communication plus claire ainsi que l’affirmation de soi. De manière significative, cette pierre du Sagittaire aide à endiguer la tendance connue de l’Archer à parler avant de penser. La topaze bleue est un autre des cristaux de décembre pour le Sagittaire.

À lire également :  la compatibilité du Gémeaux avec les autres signes du zodiaque

Pierre de naissance pour Capricorne 

La planète dominante du Capricorne est Saturne. L’astrologie affirme que les natifs du Capricorne sont les plus déterminés parmi tous les signes du zodiaque. Leurs caractéristiques dominantes sont d’être ambitieux, conservateurs, serviables, pragmatiques et résolus.

La pierre porte-bonheur la plus importante pour les natifs du symbole zodiaque Capricorne est le rubis. Cette pierre possède plusieurs propriétés innées qui peuvent influencer les natifs du Capricorne de manière profonde. 

La couleur rouge du rubis naissance et ses étonnantes propriétés cristallines en font l’outil le plus merveilleux pour recevoir les énergies de la planète dominante. Cette pierre peut avoir un impact sur les qualités tant positives que négatives de l’individu lorsqu’elle est portée au doigt. 

Comme le signe du zodiaque Capricorne symbolise la fusion de la nuit et du jour, la pierre porte-bonheur rubis indique la traversée du pont des ténèbres avant que l’individu ne s’élève vers les plans supérieurs. Influencé par l’orbite de lune, les capricornes peuvent porter des perles des ambres et bien des bijoux en rubis.

Pierre de naissance pour Verseau

La pierre de naissance du Verseau est le grenat. C’est un symbole de triomphe, de vérité, de pureté, de camaraderie, de confiance et de protection. Cela apporte de la joie et des amitiés solides et durables. 

Cela donne un sens plus fort de la conscience, du devoir, de la compréhension et du rétablissement. Il contrecarre les puissances obscures, les énergies négatives et même la magie noire. Elle apporte la bonne fortune à son porteur, à moins qu’il ne soit rendu à son propriétaire légitime.

Pierre de naissance pour Poisson 

L’améthyste est l’une des pierres les plus chères qui sont importantes pour le signe astrologique poisson. L’améthyste est une pierre très utile pour la méditation, qui harmonise l’aspect émotionnel de l’individualité et inspire le désir de pêcher et le besoin de prendre soin des gens dans leur voisinage. 

Dans certains cas, l’améthyste peut aider à harmoniser la coexistence domestique en compensant les caractéristiques négatives et positives des poissons eux-mêmes. L’améthyste est également une pierre importante pour les poissons sensibles, qui sont souvent exposés au stress ou qui ont des emplois dans lesquels ils sont soumis à une forte pression psychologique, ce qui peut entraîner diverses névroses, l’hystérie, par exemple, ou des explosions d’émotions incontrôlables.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :