Comment tenir son pendule divinatoire ? Guide du débutant

La radiesthésie est une thérapie qui est de plus en plus utilisée de part et d’autre. La séance se déroule avec un pendule qui permet de déterminer la sensibilité à des énergies. Cependant, pour bien utiliser cet objet divinatoire, il faut maîtriser un certain nombre de préceptes clés. Cette connaissance permet d’avoir des réponses claires au cours de la radiesthésie. Ainsi, même en étant un débutant, vous pouvez user de la chaîne et apporter de l’aide à une personne. Les procédés à suivre sont des plus simples. Voici le guide du débutant pour savoir comment tenir un pendule divinatoire.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Comment choisir le pendule pour la radiesthésie ?

La radiesthésie ne saurait avoir lieu sans la présence du pendule divinatoire. C’est la chaîne qui ira au contact de l’énergie de celui qui est en thérapie pour donner une réponse à son problème. De ce fait, il ne faut pas faire un choix de pendule divinatoire au hasard. 

Déterminer la forme du pendule 

Un débutant ou un ancien dans la radiesthésie doit toujours choisir la forme du pendule. Certains modèles sont beaucoup plus adaptés pour faire une initiation dans le domaine. Ces différentes formes permettent de capter rapidement les ondes présentes. L’obtention des réponses sur des situations s’ensuit tout naturellement. 

La première forme de pendule est celle à l’allure conique. Le mouvement de la chaîne est beaucoup plus fluide pendant la radiesthésie. À côté de ces formes, vous pouvez opter pour un modèle à l’image d’une goutte d’eau ou ronde. Dans chaque cas, le pendule divinatoire est facile d’utilisation pour vous, en tant que débutant.

gros plan pendule doré

La matière de fabrication du pendule 

Après avoir réalisé le choix de la forme du pendule divinatoire, il faut se tourner vers sa matière. Cette dernière est tout aussi importante que l’étape précédente. Vous pouvez opter pour des pendules en pierre. C’est l’un des matériaux les plus en vogue dans ce domaine. Les pierres naturelles sont celles qui offrent le plus d’interaction. C’est-à-dire plus de possibilités d’obtenir une réponse très tôt. 

À défaut d’opter pour un pendule divinatoire en pierre, vous pouvez choisir le modèle en bois. Il est également idéal pour faire vos débuts dans la radiesthésie. Le pendule divinatoire en bois, contrairement à celui en pierre, est beaucoup moins lourd. Ce qui rend la maniabilité plus simple dans le premier cas que dans le second. La chose la plus importante en choisissant un modèle de pendules est de savoir en faire usage.

À lire également :  On vous dit tout sur la voyance et le pendule !

Comment garder un pendule à vocation divinatoire ?

Que ce soient des pendules en pierre ou en bois que vous ayez choisis, il faut maintenant apprendre à les tenir. Pour commencer, il faut adopter une position qui est même utilisée par les professionnels de la radiesthésie. Vous devez vous asseoir sur une chaise et garder la position la plus droite possible. Le pendule en pierre ou en bois doit être impérativement gardé dans votre main forte. C’est-à-dire celle que vous utilisez au quotidien pour réaliser des tâches. 

Si vous ne respectez pas ce principe, vous aurez du mal à trouver des réponses. La chaîne du pendule doit être obligatoirement gardée avec le pouce et l’index. Comme vous êtes un débutant, veillez à ce qu’elle soit plus ou moins longue. Ainsi, les mouvements à effectuer seront beaucoup plus faciles. Il faut garder en tête que le pendule en lui-même doit être à plus de 8 cm du pouce. Votre main ou votre avant-bras ne doit nullement être en contact d’une table. C’est pourquoi il faut vous mettre dans une position dans laquelle vous serez plus ou moins à l’aise. 

Pour finir, la chaîne ne doit être enroulée autour d’aucune main. Elle doit juste être contenue dans la paume de votre main. En tenant compte de tous ces éléments, vous savez désormais comment tenir un pendule divinatoire. Il ne manque que son mode d’utilisation pour bien vous plonger dans la pratique.

Faut-il tester le pendule ?

Il est plus que nécessaire d’effectuer des tests avec le pendule divinatoire que vous avez choisi. Cet entraînement vous permettra de gérer au mieux la chaîne et de vous assurer de sa réceptivité. Ainsi, il faut faire des mouvements du bas vers le haut, de la droite vers la gauche avec le pendule en pierre ou en bois. Le même exercice doit être répété pour faire des gestes circulaires. Le but de ces exercices est d’arriver à maîtriser les mouvements phares de la radiesthésie. 

Plus vite, vous appréhendez ces gestes, mieux ce sera. Il est donc conseillé de répéter ces exercices chaque jour. Sans quoi, il vous sera difficile d’obtenir des réponses au cours des séances réalisées. Si pendant les tests, le mouvement du pendule est fluide, cela voudra dire qu’il est bien en équilibre. De plus, c’est une preuve que les pierres pourront capter efficacement une réponse. 

À lire également :  Comment bien choisir son pendule ?

Comment se préparer pour utiliser un pendule ?

Le fait d’avoir une idée sur la manière de tenir et d’utiliser un pendule est une étape cruciale. Mais avant, il est important de se préparer pour l’usage. Cette préparation va assurer le bon déroulement de l’opération et l’obtention d’une réponse à chaque question. Pour commencer, la radiesthésie doit se dérouler dans un espace où règne le calme. Vous devez être tout seul et loin de tout ce qui peut propager des ondes. Sur le coup, tous vos soucis de la vie courante doivent être oubliés.

Ainsi, les réponses qui vont sortir de la séance seront claires et limpides. Sans la concentration, il n’y aura pas de résultats concluants. Il est donc important de veiller à ce qu’elle soit présente durant toute la radiesthésie. Avant de commencer la séance proprement dite, il faut nettoyer le pendule, c’est-à-dire la chaîne et la matière (pierre ou bois) qui la compose. Les pendules sont plus efficaces lorsqu’ils s’imprègnent de votre énergie. 

Vous pouvez donc le mettre près de vous, afin qu’il se recharge. Dès lors, les exercices vont se dérouler de la meilleure des manières possibles. Après avoir obtenu les réponses, il faut à nouveau nettoyer le pendule. Ce nettoyage va permettre de le débarrasser de toutes vibrations négatives. Vous pouvez ensuite le remettre à son emplacement de départ pour ne pas le perdre. Une erreur à ne jamais commettre est d’emprunter votre pendule à une autre personne. Ce dernier est un outil dont l’usage est purement personnel.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :