Quelles sont les différentes pratiques en voyance ?

différents types de voyance

Les arts divinatoires intriguent et fascinent même les individus incroyablement sceptiques. Avez-vous un aperçu de ce qu’est vraiment la voyance ? Quelles sont les diverses techniques pour lire le passé ou l’avenir ? Dans cet article, nous vous proposons d’en apprendre plus sur la voyance ainsi que ses différentes pratiques.

La voyance : de quoi s’agit-il concrètement ?

La voyance s’explique tout simplement par la capacité ou le don de percevoir les choses du passé, du présent et de l’avenir d’une personne. Ces différentes perceptions, pour la plupart furtives, sont considérées comme des flashs. Ils se déclenchent chez les voyantes par le biais d’objets, de sons ou d’images. Ils peuvent être olfactifs, visuels ou encore auditifs. Ce sont parfois des ressentis et des impressions très intenses. Techniquement, vous ne pouvez pas apprendre ou devenir voyante, mais plutôt, vous devez être doté d’un don. C’est ce dernier que vous devez développer et maîtriser. 

La voyance : quelles sont les différentes pratiques ?

La voyance est une réunion de nombreuses activités essentiellement divinatoires qui sont souvent méconnues ou confondues les unes avec les autres. En voici quelques-unes pour vous aider à mieux comprendre ces différentes pratiques.

La cartomancie

Apparue en Italie et en Espagne au XVe siècle, la cartomancie est une technique divinatoire permettant de lire l’avenir dans les cartes. Il peut s’agir de jeux d’oracles, de cartes traditionnelles ou de tarot (taromancie). Les enseignes de ces cartes peuvent être un pique, un cœur, une épée, un carreau, une coupe, un trèfle, ou encore un bâton. Elles sont toutes symboliques et permettent à votre voyante d’être plus précise dans ses différentes révélations. Ainsi, les cartomanciens se basent sur les cartes que vous sélectionnez pour vous donner des informations généralistes à propos d’évènements ou de grands challenges à venir dans votre vie.

L’astrologie

L’astrologie est la réunion des croyances et traditions qui affirment que les différentes positions des planètes à une certaine date, heure et direction dans les constellations permettent de prédire des évènements de l’Homme. Cette pratique prend en compte exactement 10 astres ; notamment le Soleil, la Lune, Mercure, Mars, Vénus, Jupiter, Uranus, Saturne, Pluton et Neptune. 

Elle considère également les astres mineurs qui sont  :

  • la lune noire ;
  • les astéroïdes ;
  • les nœuds lunaires.

Ainsi, chacune de ces planètes correspond à une énergie et possède une fonction fixe dans le système solaire. En effet, en astrologie, il existe deux types de planètes : les rapides ou personnelles et les lentes ou collectives. Les planètes personnelles sont appelées ainsi parce qu’elles parcourent le cercle zodiacal en peu de temps. Ces dernières font le tour en passant rapidement d’un signe (énergie) à l’autre. Ce qui permet aux voyantes de prédire votre avenir après analyse et retranscription.

À lire également :  Est-il possible de consulter une voyante gratuitement ? 

Le pendule

voyance par pendule

Encore appelé « radiesthésie », le pendule est le préféré de nombreuses voyantes. Il s’exerce avec une petite masse symétrique fixée sur un fil tenu par la voyante. Cet objet très particulier utilise les ondes magnétiques qui nous entourent pour prédire l’avenir. Ainsi, en fonction des vibrations que vous émettez, ce dernier adopte un comportement. C’est grâce à cela que la voyante est en mesure de vous donner une réponse ou des directives précises. Une forte oscillation de l’objet indique de bonnes perspectives. 

Le pendule n’est pas seulement utilisé pour des fins de voyance, mais aussi pour la recherche de personne et la sorcellerie.

Les runes

Originaires d’Europe du Nord, les runes sont obtenues à partir d’un très vieil alphabet. Étymologiquement, c’est un mot qui signifie secret, murmure ou encore chuchotement. Elles sont des galets de petite taille sur lesquels sont gravées des lettres d’un certain alphabet de 24 symboles. Ce sont ces derniers qui sont analysés et retranscrits par les voyantes lorsque vous faites une consultation. 

La voyance par les runes était un art médiéval sacré pratiqué par les Vikings et d’autres peuples d’initiés.

La numérologie

La numérologie est apparue aux États-Unis vers le XXe siècle. Elle s’appuie sur l’arithmétique et l’alphabet latin. En fait, il s’agit du Calendrier grégorien. Le principe consiste à associer chaque lettre à un chiffre en partant de 1 à 9. Par exemple, vous devez comprendre que : A = 1, B = 2, C = 3, etc. Après cela, vous devez remplacer les lettres par les chiffres. Ensuite, additionnez jusqu’à trouver un nombre compris entre 1 et 9. 

Votre médium se charge donc de compter les variantes à 22 nombres et après son analyse de la numérologie, il vous fera part de sa vision.

La chiromancie

Existant depuis 5 000 ans en Chine et en Inde, cette technique divinatoire est apparue en Europe au début du Xlle siècle. Elle se résume à une lecture des différentes lignes de la main. La voyante consulte minutieusement vos traits de caractère aux sept différents espaces retrouvés entre les lignes de votre main. Ces derniers portant chacun un nom de planète en fonction de leurs aspects permettent à votre médium de prédire votre avenir.

L’utilisation de photos

Certains spécialistes des arts divinatoires purs usent les photos ou les objets qui appartiennent à leurs clients ou consultants. Ces derniers permettent l’apparition plus rapide de flashs, qui sont des visions claires et précises.

À lire également :  La définition de la tarologie : qu'est-ce que c'est ?

La nécromancie

La nécromancie est semblable à la cafédomancie, qui consiste à lire votre avenir à travers les résidus de thé. Mais, cette pratique s’appuie sur des taches d’encre au lieu des résidus de thé.

La cristallomancie

voyance pure

La cristallomancie est une pratique basée sur l’usage d’une boule de cristal. Bien qu’elle soit récente, c’est le support divinatoire le plus célèbre au monde. En effet, durant une séance et après consultation de la boule de cristal, votre médium a des flashs portant sur les différentes couleurs, symboles physiques et objets. Il ou elle peut aussi avoir des éclairs d’images qui portent sur différents animaux et plantes. Ce sont ces éléments que les voyantes traduisent en fonction des questions que vous lui avez posées.

La voyance : quelles sont les astuces pour trouver une bonne voyante ?

Le bouche-à-oreille 

Souhaitez-vous trouver une voyante ? Mais, pas un qui est un imposteur ! C’est simple, privilégiez le bouche-à-oreille. Rien de tel que le conseil d’une connaissance pour vous rassurer de la bienveillance d’un médium. Si vous ne disposez pas de connaissances pour vous faire une recommandation, vous pouvez faire des recherches sur Internet. En effet, depuis des années, les spécialistes des arts divinatoires se sont aussi installés sur Internet.

Les propositions de tests

Avant de choisir votre voyante, préférez celles offrant des essais gratuits. Si vous ne connaissez pas cet univers, c’est une bonne manière de le découvrir sans dépenser un sou. Il est possible de réaliser la consultation depuis votre portable afin de déterminer si c’est la personne qu’il vous faut. Si l’essai n’est pas concluant, continuez alors votre recherche en multipliant les tests. Cela ne vous coûtera rien et vous trouverez la voyante qui vous conviendra le mieux.

Une éthique irréprochable

Il existe un code éthique de la voyance appelé Code Esopole. Il faut cependant savoir que ce dernier est un état d’esprit et non officiellement un engagement légal. Certains sujets délicats comme les maladies ou encore la mort sont généralement évités par les praticiens en voyance lors des premières consultations, ne vous attendez donc pas à une communication avec l’au-delà pour savoir si votre proche guérira de sa maladie. Si une voyante vous promet un rétablissement complet ou une bonne santé, passez immédiatement votre chemin car cette personne est sûrement plus intéressée par votre portefeuille qu’à votre bien-être. Gardez à l’esprit que les spécialistes en art divinatoire ne sont pas et ne remplacent en aucun cas les médecins.

Partagez :