Quel art divinatoire selon mes besoins ?

Art divinatoire - Voyance

Les arts divinatoires deviennent de plus en plus pratiqués dans la plupart des contrées du monde et particulièrement en France. Les différents types de voyants, comme les consultants, deviennent de plus en plus nombreux dans les différentes villes. Les gens consultent un voyant pour de nombreuses raisons. Ce sont en effet des personnes inquiètes par rapport à leur futur ou par rapport à une situation préoccupante. Ces dernières consultent les voyants pour avoir une idée de cet avenir et de ce qu’il y a lieu de faire pour le rendre plus paisible. 

D’autres consultent les voyants pour trouver des solutions à leurs problèmes. D’autres encore n’ont peut-être pas eu le temps de dire adieu à un de leurs proches et souhaitent, par le biais du voyant, lui passer un message. Vous avez sans doute besoin de consulter un voyant pour l’une ou l’autre des raisons et vous ne savez pas quel type de voyant consulter. Découvrez dans cet article les différents types de voyants et les besoins qu’ils peuvent satisfaire.

Qu’est-ce qu’un art divinatoire ?

Un art divinatoire est un art possédé par une certaine catégorie de personnes ayant des prédispositions de capacités divines. Ces dernières leur permettent de prédire le futur d’une personne ou encore de prédire des évènements de grande envergure ou pas. Ils sont aussi capables de découvrir un aspect caché de votre vie passée ou présente. Depuis la Grèce antique, on distingue deux catégories d’arts divinatoires : 

  • la voyance intuitive ;
  • la mantique.

La voyance intuitive se base sur des objets comme une boule de cristal, des cartes, les plantes ou encore le toucher sensoriel pour percevoir l’avenir ou deviner le passé de celui qui en fait usage. 

La mantique, elle, est utilisée depuis la Grèce antique pour juger des crimes. Elle consiste à lire l’avenir en analysant les comportements et les entrailles des animaux. Une variante de cet art est l’astrologie qui se base sur les astres pour deviner les horoscopes des personnes qui y font recours.

Pourquoi faire appel à un art divinatoire ?

Art divinatoire - Tarot

Plusieurs raisons justifient le recours à un voyant ou à un médium. Les personnes qui y vont, cherchent généralement :

  • de l’espoir ou de la motivation pour entreprendre une action ou un projet et qui les aidera à foncer ;
  • à retrouver la confiance en eux, un point de repère ou le chemin pour atteindre des objectifs fixés ; 
  • du réconfort, car tout n’irait pas bien dans leur vie, ou du moins pas comme ils le veulent ;
  • à savoir ce qui se passera dans leur vie, leur avenir. Cela leur permettrait de s’organiser autrement en cas de besoin pour s’y apprêter ;
  • une solution à une question ou une situation qui les préoccupent ;
  • à dresser le bilan général de leurs situations du moment sur le plan sentimental, familial ou encore professionnel ; 
  • à comprendre comment se passe une séance de divination, par simple curiosité.
À lire également :  Est-ce qu’une boule aide vraiment à la voyance ?

Ce ne sont là que les raisons généralement rencontrées pour consulter un voyant ou un professionnel des arts divinatoires. Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive. D’autres raisons peuvent vous amener à vouloir demander les services d’un professionnel du domaine. 

Quel type d’art divinatoire pour quel besoin ?

Les besoins qui poussent les personnes à consulter un voyant sont nombreux. Mais une fois que le besoin d’aller consulter un professionnel des arts divinatoires se présente, la question qui suit immédiatement est « quel voyant ou quel médium dois-je aller consulter pour avoir satisfaction ? ». Cette question est tout à fait légitime lorsqu’on considère le très grand nombre de types d’arts divinatoires qu’on peut rencontrer dans les différentes villes. 

Découvrez ci-dessous les types d’art divinatoire les plus rencontrés et les besoins qu’ils peuvent satisfaire. Cela vous permettra de vous décider facilement.

L’augure

L’augure est un art divinatoire qui consiste à observer les éléments de la nature et à interpréter les signes qu’elle présente. Plusieurs formes d’augures peuvent être répertoriées, mais la forme la plus utilisée est sans doute l’observation et l’interprétation du vol des oiseaux. 

Les professionnels de ce type d’art pensent en effet que les oiseaux ont une place particulière dans la vie des hommes et qu’ils constituent des messagers des dieux. Ils les considèrent aussi comme des êtres qui ont accès à des vérités inaccessibles aux hommes ou encore des signes de nos anges gardiens. 

Comme son nom l’indique, cet art est utilisé pour présager l’avenir. Ceux qui consultent généralement ces professionnels y vont pour savoir comment est fait leur futur, les éléments qui l’impactent et comment ils pourront l’arranger s’il n’est pas très reluisant.

La chiromancie

La chiromancie est l’un des types de voyances les plus utilisés. Ici, le voyant saisit la main de celui qui le consulte pour lire dans les lignes de cette dernière. Certains voyants de ce type vont un peu plus loin en analysant la forme générale de la main, la rugosité de la peau qui l’enveloppe ou encore l’épiderme à cette partie de l’organisme humain.

La chiromancie est directement liée au consultant. Elle permet de découvrir des informations sur la personne : son caractère, sa manière d’être, ses peurs, sa fierté, ses réussites, ses angoisses, ses inquiétudes, etc. Elle permet de prédire l’avenir, de deviner le passé ou la personnalité de la personne.

À lire également :  Où trouver un médium sérieux par téléphone ?

L’astrologie

les Arts divinatoires

L’astrologie est l’un des plus vieux arts divinatoires et sans doute le plus pratiqué. Elle consiste en effet à observer le ciel et les astres pour deviner l’horoscope des personnes qui consultent. Par cet art, les astrologues sont à même, lors de la naissance d’un nouveau-né, de prédire ce qui arrivera à ce dernier dans le cours de sa vie.

La cristallomancie

La cristallomancie est une technique de voyance qui implique l’utilisation d’une boule de cristal transparente. Elle fait également partie des techniques les plus pratiquées et celle qui a trouvé le plus de solutions aux préoccupations posées par les consultants. 

La clairvoyance par la boule de cristal consiste en effet à voir dans cette dernière des images relatives à l’avenir et aux préoccupations du consultant. Elle est plus adaptée aux préoccupations sur le plan sentimental. 

La numérologie

La plupart des types d’arts divinatoires ont une part de numérologie en eux. Mais la numérologie en elle-même constitue un type d’art bien à part. Les professionnels de cet art pensent que les chiffres jouent un rôle important dans la vie de tout humain. Pour eux, tous les chiffres sont importants pour chaque humain, mais certains sont plus importants que d’autres en fonction de la personnalité de l’humain. 

Les numérologues utilisent les chiffres de votre date de naissance, les chiffres que vous préférez le plus et votre nom au complet pour prédire votre avenir, faire des prédictions sur votre vie ou encore analyser votre personnalité.

La cartomancie

La cartomancie est sans doute la technique de voyance la plus utilisée en France et un peu partout dans le monde. Cette pratique permet au professionnel de prédire votre avenir en tirant un jeu de cartes spéciales dites de tarot ou un simple jeu de 32 cartes.

Les cartomanciens pensent que les cartes tirées en votre nom en diront beaucoup sur vous. Il s’agira juste pour eux d’interpréter ces informations apportées par les cartes tirées. Ces informations ne sont généralement pas précises. Ce sont généralement de grandes idées ou des principes directeurs.

De nombreuses personnes ont de plus en plus recours aux professionnels des arts divinatoires pour de nombreux besoins : trouver la motivation, la confiance en elles, des principes directeurs, des éléments sur leur futur, des solutions à leurs problèmes, etc. Cependant, si vous avez un besoin que vous pensiez aller soumettre à un voyant dans le but d’obtenir satisfaction, un problème qui pourrait se poser est sans doute de trouver le type d’art divinatoire qui correspond à vos besoins. Pour cela, connaître comment se font les différents types d’arts et ce à quoi ils servent semble être nécessaire.

Partagez :