Comment apprendre la cartomancie pour la voyance ?

comment apprendre la voyave

Pour prédire l’avenir dans le monde de la voyance, la cartomancie est la méthode la plus utilisée et la plus accessible. C’est un art que beaucoup de personnes veulent maîtriser, mais s’en disent incapables. Loin d’être une discipline très difficile, l’art de tirer les cartes et de les interpréter est très facile à assimiler. Avec un peu d’apprentissage, vous serez à même de tirer vous-même vos cartes et de voir ce que l’avenir vous réserve.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Mais comment apprendre un tel art ? Il vous suffira de vous donner un peu de temps pour lire, comprendre et appliquer. Il vous faudra aussi de la patience et surtout il vous faut savoir un certain nombre de choses autour du tirage de cartes. Découvrez donc dans cet article l’essentiel de ce que vous devez savoir sur la cartomancie et les bases qu’il vous faut pour vous initier à cette pratique.

Qu’est-ce que la cartomancie ?

Avec la lecture de la boule de cristal ou la lecture des lignes de la main ou encore la voyance par téléphone, la cartomancie fait partie des nombreuses méthodes utilisées dans le monde de la voyance pour voir ou prédire l’avenir de quelqu’un. Il s’agit simplement d’un art divinatoire de prédire l’avenir en utilisant des combinaisons de cartes. Cela peut être les cartes de tarot ou un simple jeu de cartes de 32. La cartomancie est encore appelée l’art de lire les cartes ou encore la divination des cartes.

Qui peut faire de la cartomancie ?

La cartomancie peut être pratiquée par absolument tout le monde. Toute personne avisée peut tirer les cartes pour lui-même ou pour son entourage. Le seul risque qui est le plus grand d’ailleurs est le manque d’objectivité. Si vous tirez les cartes pour vous-même, vous pouvez facilement vous laisser aveugler par vos désirs et ce que vous souhaitez pour votre avenir.

La divination des cartes nécessite en effet de l’objectivité. Cet art se base sur l’intuition et l’écoute. Il vous suffit de cultiver une certaine ouverture d’esprit et savoir mettre de côté vos propres désirs ou souhaits. Vous devez vous fier à votre intuition.

Où et comment apprendre la cartomancie ?

Pour acquérir la maîtrise de cet art divinatoire, vous pouvez tout simplement vous autoformer. Il existe sur Internet de nombreux sites de voyances et beaucoup de tutoriels et de formations réalisés par les professionnels du domaine qui vous expliquent du début à la fin les rouages de la lecture des cartes. 

Vous pouvez aussi acquérir ce qu’il vous faut pour devenir un vrai professionnel de la cartomancie dans de nombreux livres physiques dans les bibliothèques ou en PDF sur Internet. 

À lire également :  Où trouver de la voyance pas cher et de qualité ?

Nous vous faisons néanmoins découvrir dans la suite les bases qu’il vous faut pour vous initier à l’art de la lecture des cartes. 

À quoi servent les cartes de la cartomancie ?

apprendre la cartomancie

Connaître ce à quoi servent les cartes utilisées en cartomancie est le premier pas à faire dans l’apprentissage de cet art. Bien sûr, il vous faut savoir les battre et les mélanger. C’est par ce geste que vous transmettez votre fluidité et elles pourront ensuite refléter votre sagesse intime et intuitive. 

Le cartomancien n’est pas seulement celui qui tire les cartes. Ce dernier doit être en mesure de les faire s’exprimer et de raconter l’histoire qu’elles montrent, l’histoire de la vie de celui pour qui on tire les cartes. Il doit pouvoir lire dans ces cartes les émotions de la personne, aussi bonnes que mauvaises.

Les images, symboles et chiffres qui se retrouvent sur les cartes permettent en effet de raconter une histoire. Le cartomancien doit pouvoir lire dans la succession de ces éléments visuels le récit qu’ils véhiculent. Il doit pouvoir exploiter le pouvoir des mots du jeu de cartes. Pour cela, il lui suffit de les observer et de chercher à comprendre le sens qu’ils ont. C’est aussi simple que lire un livre avec des illustrations. Mais pour y arriver, plusieurs étapes doivent être respectées au préalable.

Quelles sont les étapes de la cartomancie ?

Plusieurs étapes doivent être respectées pour pratiquer l’art divinatoire de la lecture des cartes. Il s’agit plus précisément de :

  • mélanger les cartes ;
  • couper le jeu de cartes et le faire couper par la personne qui souhaite avoir une idée de son avenir ;
  • regarder la coupe pour avoir une idée sur l’ambiance qui plane sur le consultant en ce moment. Regardez donc la dernière carte sur le paquet du haut de la coupe et la première du haut du paquet face cachée ;
  • regrouper les cartes comme elles étaient ;
  • étaler les cartes devant vous. À ce moment, vous devez choisir le plus intuitivement possible le nombre de cartes qui correspond au type de tirage que vous voulez pratiquer.

Quels sont les différents types de tirages de cartes ?

En cartomancie, on distingue trois types de tirages de cartes : le tirage de cartes en croix, le tirage astrologique et le tirage de prénom. Chacun d’eux présente ses spécificités et surtout son mode de lecture.

Tirage de cartes en croix

C’est le type de tirage le plus utilisé par les cartomanciens. Dans ce tirage, la première carte à lire se trouve à cause des cartes étalées et présente la situation actuelle du consultant, son état d’esprit, ses émotions actuelles et le moment présent de sa vie. La deuxième carte se trouve à l’opposé extrême de la première, à droite. Elle représente le monde extérieur, l’entourage et les éléments pouvant impacter négativement la situation actuelle.

La 3ème carte se trouve en haut, au-dessus des deux premières. Elle représente les désirs, les souhaits, les objectifs, les envies, les pensées ou parfois les moyens que l’on a pour atteindre un but bien précis. La 4ème se trouve en bas, en dessous des deux premières cartes. Elle présente la situation matérielle et professionnelle du consultant. Enfin, en faisant la somme des valeurs numériques qui se retrouvent sur chaque carte, vous obtiendrez un nombre qui vous permettra de retrouver la dernière carte dite de « synthèse ». 

À lire également :  Comment payer une voyance à prix fixe par téléphone ?
apprendre voyance

Tirage du prénom

C’est sans doute le tirage le plus facile à effectuer. Il se compose en effet du nombre de lettres du prénom du consultant. Chacune des cartes tirées vous permet de mieux appréhender la personne, de connaître ses atouts et ce qui lui manque.

Tirage astrologique

C’est le tirage le plus long à réaliser. Il s’agira ici de tirer 12 cartes en tout. Dans l’ordre de tirage, les cartes tirées représentent : la situation actuelle du consultant, les activités menées pour gagner sa vie, les actions et démarches menées, la famille et le monde proche qui l’influence, les projets, créations, possibilités et la vie sentimentale du consultant, la manière dont il vit sa routine, les associations et collaborations de tout genre, les changements et les situations inattendues, les voyages et déplacements, la situation professionnelle, les amis, l’isolement ou les vacances. Une carte supplémentaire est tirée pour faire le résumé de tous les secteurs.

Quelles sont les erreurs à éviter en cartomancie ?

En cartomancie, et particulièrement lorsqu’on tire les cartes pour soi-même, on peut se laisser influencer par ses propres envies. Cela pourrait vous amener à faire des erreurs qu’il est important d’éviter. Il s’agit de :

  • faire plusieurs tirages sur le même sujet ;
  • faire des tirages trop complexes à vos débuts ;
  • tirer une carte de synthèse dans l’idée de contredire l’aspect qui ne vous plait pas dans les tirages précédents ;
  • rechercher le sens des cartes sur Internet ou dans les livres : laissez parler votre intuition ;
  • tirer les cartes en étant dans un état qui ne s’y prête pas comme la colère. 

La cartomancie est l’une des nombreuses pratiques utilisées en voyance pour prédire l’avenir. Cette pratique consiste à tirer des cartes à lire pour s’en faire une interprétation. C’est un art divinatoire qui peut être exercé par tout le monde. Il vous faut juste adopter les dispositions nécessaires et laisser votre intuition s’exprimer.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :