Apprenez à tirer les cartes !

apprendre lire cartes

La cartomancie est un art divinatoire à la portée de tous. Alors, comment apprendre à tirer les cartes ?

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Pourquoi tirer les cartes ?

Tirer les cartes est une activité faisant partie du domaine de la voyance. Elle permet de prédire l’avenir, mais aussi de clarifier des faits se déroulant dans le présent. On peut ainsi comprendre une situation ou anticiper le cours des choses. Cet art divinatoire peut être pratiqué avec un tarot ou un oracle. Les plus connus étant le Tarot de Marseille ou encore l’Oracle de Belline. Il existe une multitude de tarots et d’oracles qui peuvent s’adapter au sujet abordé. La cartomancie peut aussi se pratiquer avec un jeu simple composé de 32 ou 52 cartes. Il n’y a pas de prescription particulière sur le jeu à choisir, lorsqu’une personne souhaite se lancer dans le tirage de cartes, elle choisit souvent son jeu en fonction de son attrait.

Leur interprétation est un déchiffrage subtil, les cartes racontent une histoire dont il est important de saisir le sens.

La cartomancie est ouverte à tous, il suffit de s’entraîner afin d’apprendre et de parfaire sa capacité à effectuer des tirages. Il existe des livres pouvant faciliter l’apprentissage de cet art, donner des méthodes et détailler les cartes. Il y a bien sûr plusieurs niveaux d’initiation, mais plus la personne s’entraîne, plus elle progresse et peut opérer des tirages compliqués et précis. Il existe plusieurs méthodes pour tirer les cartes, la personne peut alors choisir celle qui lui convient le mieux.

Comment tirer les cartes ?

Dans les jeux de Tarot, les vingt-deux arcanes majeurs sont identifiés par des images représentant des scènes ou des symboles. Il existe des arcanes majeurs et des arcanes mineurs. Dans le cas d’un jeu simple (pique, trèfle, carreau, cœur), plus la carte a une valeur numérale faible, moins les faits et événements concernés sont importants ou ont de l’impact. Mais chaque couleur et enseigne de carte a une signification différente.

À lire également :  C'est quoi la voyance pure ? Explications de cette voyance

Il est essentiel de commencer par se familiariser avec chaque carte. Leur signification est en général expliquée dans un petit fascicule avec le tarot ou l’oracle choisi afin de faciliter l’interprétation. Pour les jeux de cartes simples, des recherches en ligne permettent de les comprendre aisément.

Battre et mélanger le jeu le plus régulièrement possible est important pour lui communiquer son énergie. Il est nécessaire d’être à l’écoute de son intuition. La voyance nécessite d’être attentive et investie dans l’action effectuée.

Lors des tirages, les cartes doivent être placées les unes à côté des autres, de gauche à droite. La première carte a rapport à la situation, à l’état d’esprit du tireur. La deuxième révèle ce que la personne désire ou l’évolution probable de la situation. Souvent, le tireur de cartes formule une question précise, mais ce n’est pas obligatoire.

Les étapes du tirage de cartes

Pour tirer les cartes, certaines étapes sont à respecter et à faire dans l’ordre. Il faut tout d’abord commencer par battre et mélanger les cartes, puis couper le jeu. Ensuite, il faut regarder la dernière carte face cachée en haut de chaque pile. L’étape suivante est de regrouper les cartes telles qu’elles étaient avant la coupe et de les étaler devant soi. Enfin, la dernière chose à faire est de déterminer le nombre de cartes correspondant au tirage à pratiquer.

Il existe différentes façons de tirer les cartes : tirage en croix, tirage astrologique… Il faut choisir celui qui correspond le mieux à la situation, la question ou celui dans lequel la personne qui tire se sent le plus à l’aise. La méthode de lecture est alors différente selon les cartes, si c’est un jeu de tarot, d’oracle, ou simples.

Il est également important de faire attention à la position de la carte : debout ou renversée. Dans ce dernier cas, elle peut signifier le contraire de son sens habituel.

À lire également :  Quels tests faire pour savoir si on a le don de voyance ?

Tout un chacun peut décider de se lancer dans le tirage de cartes. Le tarot peut certes paraître incompréhensible, mais la pratique régulière de la cartomancie permet de s’améliorer et de faire des lectures de plus en plus pointues. Cet art divinatoire peut aider le consultant à y voir plus clair, comprendre certaines situations, anticiper le cours des choses et lire son avenir.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :