Quel jeu de cartes choisir pour la voyance ?

tirage des cartes voyance

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les cartes ont à vous offrir ? De nombreuses personnes se posent cette question depuis l’apparition de ces dernières en Europe. Il n’a pas fallu longtemps pour que les jeux de cartes deviennent un art divinatoire, une pratique connue sous le nom de cartomancie. Un jeu standard de 52 cartes est mélangé et disposé dans un ordre particulier appelé étalement. Chacune d’elle a une signification pour le lecteur qui l’interprète. Cette méthode reste la base de la grande majorité des lectures pratiquées aujourd’hui, bien que chacune ait sa propre magie. Nous parlerons dans cet article, des jeux de cartes adaptés pour la voyance.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Cartes de tarot

La plus ancienne référence à un jeu de tarot remonte à 1440. Une référence importante aux cartes de tarot qui apparaît dans le sermon De Ludo. Elle est écrite par un moine dominicain, qui s’insurge contre les jeux de hasard, les qualifiant d’instrument du diable. La croyance au sens divinatoire des cartes est étroitement associée à la croyance en leurs propriétés occultes. 

C’est une croyance commune au XVIIIe siècle, propagée par d’éminents ecclésiastiques protestants et francs-maçons. Nous retrouvons parmi ces derniers Court de Gébelin qui fut le premier à attribuer un sens ésotérique au tarot. Grâce à leur humble utilisation comme outil de prophétie en France, le tarot finit par être imprégné de propriétés herméneutiques, magiques, mystiques et même psychologiques.

Le style de tarot le plus populaire est celui des cartes Rider-Waite. Elles sont composées d’illustrations représentant les 22 arcanes majeurs, tels que le fou, l’impératrice et la roue de la fortune. Elles représentent les événements les plus importants de la vie et la prise de grandes décisions. Les arcanes mineurs représentent les cartes restantes qui se composent de quatre couleurs : trèfle, pentacle (Oros), coupe et épée.

Dans une lecture typique du Tarot, le lecteur est invité à réfléchir à une question particulière. Il le fait pendant qu’il mélange les cartes, les coupe et les jette sur la table en utilisant différents systèmes d’étalement selon la lecture. Le lecteur interprète ensuite la signification des cartes en tenant compte de la valeur de leur symbolisme préétabli et de la disposition de l’étalement. Il tient également compte de la disposition de chacune d’entre elles ainsi que de la question posée.

Il existe deux variantes courantes du tarot : les cartes de Crowley et le tarot zen d’Osho. Le Tarot Crowley a été développé par l’occultiste Aleister Crowley qui a choisi sa propre illustration, son propre symbolisme et sa propre interprétation des cartes. Le Tarot Zen Osho est basé sur le bouddhisme zen et contient une carte supplémentaire de l’arcane majeur pour le créateur du jeu, Osho lui-même.

Cartes Kipper

Les cartes Kipper sont un système de divination qui a vu le jour en Allemagne vers 1873. Elles sont basées sur les jeux de cartes Piquet. Les spécialistes des cartes Kipper, tels que Suzanne Zitzi, estiment que sur la base des dessins figurant sur les Kipperkarten, les cartes ont pour cadre la Bavière. Elles représentent des situations domestiques idiomatiques ou présentant des problèmes mineurs de la vie quotidienne. 

À lire également :  C'est quoi la voyance en direct ? Plus efficace que les autres ?

Le jeu original comprend 9 cartes représentant des personnes et 3 cartes sur le thème de la justice et du système judiciaire. Cela était perçu à l’époque comme un système corrompu dont il fallait se tenir éloigné. Les Kipperkarten reflètent donc la vie, les idéaux et les aspirations des classes moyennes et supérieures de l’époque.

Ces jeux de 36 cartes sont généralement simples mais ingénieux et leurs significations doivent être prises presque littéralement. Il y a des cartes Mariage, Voyage et Succès. Alors que d’autres jeux de cartes laissent place à l’interprétation, les cartes Kipper sont directes et simples. Cela en fait un jeu simple et facile à lire pour un débutant. C’est également un jeu populaire pour les questions sur des situations et des relations compliquées où une réponse directe est recherchée.

 Cartes de Skat

Le skat est un jeu de cartes pour trois personnes de la famille As-Diez, conçu vers 1810 à Altenburg. Il s’agit d’un jeu de stratégie à information imparfaite, qui comporte également un élément de jeu de hasard en mélangeant les cartes avant de les donner. Chaque joueur reçoit dix cartes, les deux cartes restantes, qui restent d’abord cachées, constituent le skat qui donne son nom au jeu. Un joueur unique joue contre les deux autres joueurs (la partie adverse), qui ne peuvent pas se concerter.

Comme de nombreux paquets de cartes, le Skat a fini par avoir un usage spécifique au-delà du jeu compétitif. Tout comme les cartes Kipper, elles sont basées sur les cartes Piquet. Mais contrairement aux cartes Kipper, les cartes Skat sont ouvertes à l’interprétation. Chaque voyant donne sa propre signification à son jeu de cartes. Il n’y a donc pas deux lecteurs qui donnent la même lecture et l’expérience est unique. Le paquet est composé de 32 cartes. Plusieurs paquets de type moderne utilisent le paquet français constitué de :

  • un As ;
  • un Roi ;
  • une Reine ;
  • un Valet.

Certains joueurs de l’est et du sud de l’Allemagne et de l’Autriche préfèrent les packs allemands traditionnels avec des costumes à glands.

Cartes d’oracle

cartomancie voyance

Les oracles sont des outils divinatoires qui aident à donner des signes et des conseils sur le chemin à suivre. Ces cartes ressemblent beaucoup au tarot. Lorsque vous vous sentez incertain ou en danger, un oracle est exactement ce dont vous avez besoin. 

Les cartes d’oracle ne vous diront jamais quelque chose qui n’est pas déjà en vous. Vous offrez votre énergie aux cartes et elles vous la rendent. Pourtant, le message des cartes peut vous surprendre, car il rend visible ou évident quelque chose que vous n’aviez pas encore en tête. 

À lire également :  Où trouver un médium sérieux par téléphone ?

Les jeux comportent généralement entre 36 et 64 cartes. Ils suivent souvent un thème représenté dans leurs illustrations, comme les animaux, les événements, les personnes. Certains jeux de cartes d’oracle ont une signification simple et directe, tandis que d’autres sont symboliques. Lorsque vous achetez les cartes d’oracle, elles sont accompagnées de leur propre guide d’interprétation.

Les jeux de cartes d’oracle peuvent être utilisés de nombreuses manières. Vous pouvez tirer une carte par joueur pour voir ce qu’elle peut vous apporter pendant cette période. Vous pouvez également faire un tirage de type tarot avec le jeu ou méditer. Si vous avez votre propre jeu, vous pouvez en choisir un au début de la journée pour vous guider. En effet, il existe plusieurs manières de travailler avec un jeu et votre oracle.

Cartes  d’anges

Grâce à la lecture des cartes d’anges, vous pouvez trouver vos repères et clarifier vos préoccupations. Vous apprendrez également à connaître vos guides spirituels auxquels vous pourrez faire appel à l’avenir pour vous soutenir à nouveau.

Les cartes d’anges sont similaires aux cartes d’oracle, mais avec des images d’anges, chacune représentant quelque chose de différent. Vous choisissez généralement ce type de cartes lorsque vous souhaitez faire appel aux anges gardiens ou aux guides spirituels. Les cartes d’anges peuvent être utilisées dans un tirage lorsque quelqu’un veut des conseils sur les relations amoureuses ou le travail. Elles peuvent être également utilisées pour donner des conseils sur une directive à prendre.


Chaque variété de cartes divinatoires, du Tarot au Lenormand, et des anges à l’oracle, a ses propres caractéristiques et capacités. Elles offrent des conseils et des réponses à de diverses et nombreuses questions. Si vous n’êtes pas sûr des cartes qui vous conviennent, écoutez votre cœur et prêtez attention à celles qui vous attirent le plus. Les cartes que vous choisissez n’ont pas d’importance. Cherchez simplement un lecteur psychique compétent et talentueux qui est bien préparé pour vous donner une lecture de première classe.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :