Carte de voyance : que faut-il savoir sur le tirage du tarot de Marseille ?

tarot de Marseille

Parfois, vous vous sentez perdu et vous souhaitez savoir ce qui vous attend dans l’avenir. Vous vous posez tant de questions, qu’il s’agisse du travail, de la famille ou même de votre cœur. Nous savons qu’il est difficile de faire un choix quand on est hésitant. Pour cela, il n’y a qu’une seule solution à votre problème : consulter les cartes du Tarot de Marseille. Cependant, avant de procéder à la lecture du tarot et d’identifier ses prédictions, il est important de connaître la signification du symbole de chaque carte. Alors, qu’est-ce qui se cache derrière le tirage du Tarot de Marseille ? La réponse est dans cet article !

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Carte de voyance du tarot de Marseille : qu’est-ce que c’est ?

Si nous devions déterminer le but des cartes de tarot de Marseille ce sera : jeux de cartes qui vous aident à voir plus clairement votre avenir. En effet, nous parlons d’un concept ancien de lecture de l’avenir à travers les cartes de tarot.
Le jeu de tarot existe depuis des milliers d’années chez les Chinois, les Égyptiens et de nombreuses autres cultures dans le monde. Toutefois, ce jeu de cartes de voyance a vu le jour en Italie au cours du Moyen Âge. En effet, cette tradition d’interprétation des cartes a toujours été présente dans le passé ; aujourd’hui, c’est encore le cas avec des jeux de tarot comme celui de Rider Waite.

La lecture des cartes avec le Tarot de Marseille est possible sous plusieurs formes : Il existe des voyants qui font une lecture du tarot en utilisant seulement deux cartes, tandis que d’autres utilisent de trois à treize cartes ou même un nombre indéfini de cartes ! Et c’est là où se situe la différence entre le Tarot et les cartes dites « oracle ».

À lire également :  Comment trouver une voyance à petit prix ?

Les cartes d’oracle offrent une liberté absolue dans leur conception et leur interprétation et peuvent suggérer n’importe quel sujet. De plus, les cartes d’oracle ne sont pas d’un nombre fixe.

Quant au jeu du tarot de Marseille, il est composé d’un total de 78 cartes. Cependant, les arcanes majeurs du jeu sont rarement utilisés. Ce sont des cartes qui représentent des personnages ayant beaucoup de richesses comme : la justice, l’empereur, l’impératrice, le pendu, l’étoile, les amoureux, la roue de la fortune, le soleil, le bateleur, le jugement, le monde, etc.

Chacune de ces cartes du tarot de Marseille a sa propre signification qui fournit une interprétation à votre question. Le reste des cartes du tarot de Marseille, soit les 56 arcanes mineurs restants, sont divisés en groupes :

  • les coupes ;
  • les bâtons ;
  • les épées ;
  • les deniers.

L’interprétation des cartes de tarot offre une signification à chaque carte. Cela dit, leur déchiffrage reste assez complexe.

Comment se fait le tirage du tarot de Marseille ?

Le tirage du Tarot de Marseille se fait à l’aide de 3 cartes utilisant les arcanes majeurs. Avant le tirage, il est important de définir en pensée le domaine dans lequel vous souhaitez avoir des réponses, puis de réfléchir à la question qui vous préoccupe.

En effet, avec le tirage de votre première carte, vous définissez les réponses à votre présent. La deuxième carte explique la nature des ondes qui vous entourent tandis que la troisième carte répond à votre question de manière globale.

Lorsque les réponses à vos questions sont basiques : un « oui » ou un « non », la lecture vous offre souvent une prédiction très spécifique. Cependant, il est important de se rappeler que les lectures de tarot se concentrent sur l’interprétation des signes présentés par la combinaison des arcanes majeurs et des autres cartes.

Tarot de Marseille : les arcanes majeurs

tarot l'imperatrice

Pour obtenir des réponses à vos questions sur la prédiction de l’avenir avec les cartes divinatoires, vous devez comprendre le fonctionnement des arcanes du Tarot de Marseille. En effet, la signification de ces cartes est axée sur la connaissance de soi.

À lire également :  Comment trouver le voyant qu'il vous faut ?

Il s’agit d’une réponse personnalisée qui vous donne un aperçu de votre évolution potentielle future. Chacun des arcanes a deux interprétations. Cela est dû à la présence de deux significations pour chaque carte : l’une est positive et l’autre négative.

Pour déterminer celle qui vous convient, vous devez secouer les cartes afin que certaines soient à l’endroit et d’autres à l’envers. La signification est basée sur la signification du symbole figurant sur chaque carte du Tarot de Marseille.

Le jeu de tarot de Marseille le plus populaire : le tarot Rider-Waite

En ce qui concerne la voyance, on peut trouver plusieurs jeux, mais un seul a fait ses preuves : le jeu de tarot Rider-Waite, également connu sous le nom de tarot Waite Smith ou Rider Waite Smith.

Il s’agit de l’un des jeux les plus connus dans ce domaine. L’illustratrice Pamela Colman Smith est responsable de la conception de ce jeu de tarot, dont l’une de ses particularités est l’identification des arcanes mineurs. Enfin, bien que ces cartes divinatoires soient pleines de secrets, il suffit de les regarder pour les interpréter.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Amandine Carpentier

Partagez :