Cartomancie : Comment apprendre à tirer les cartes ?

Si vous mourez d’envie d’avoir une réponse à des questions importantes de la vie, vous tournez vers la cartomancie peut être une sage décision. Cet art divinatoire utilise un jeu de cartes standard. Cependant, même si vous avez une forte connexion psychique, déchiffrer les cartes est loin d’être facile. Avec autant de significations et d’interprétations, savoir ce que vous lisez est toujours difficile. Comment apprendre à tirer les cartes en cartomancie ?

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Qu’est-ce que la divination par cartes ?

La cartomancie est un art divinatoire qui utilise les quatre enseignes pour donner des conseils spirituels ou prédire la richesse. Néanmoins, au fil de l’évolution du monde, de nombreuses méthodes divinatoires ont pris un nom qui leur est propre. La divination par cartes est aujourd’hui davantage utilisée comme une définition étroite de l’art divinatoire à l’aide d’un jeu standard. 

Les lames utilisées pour jouer aux jeux comme le poker et le blackjack peuvent également être utilisés. La lecture des cartes et la lecture du tarot sont assez similaires en termes de lecture. 

Un jeu de cartes standard ne contient que 52 cartes. Un jeu de tarot, quant à lui, contient 78 cartes. Il est indéniable que les cartes de tarot sont belles à regarder, avec des images délicates et artistiques reflétant leurs couleurs. L’attrait du tarot pour de nombreuses personnes réside en partie dans la complexité des détails de chaque carte. 

En outre, le tarot fait plus appel à l’intuition du cartomancien lorsqu’il s’agit de deviner la signification des lames tirées. La cartomancie, en revanche, a des significations beaucoup plus claires, ce qui en fait la divination parfaite pour les débutants.

Carte As pique

Comment tirer les cartes en cartomancie ?

Cet art divinatoire se fait en quelques étapes. Pour tirer les cartes, mélangez les cartes. Coupez-les ou demandez à votre cartomancien de le faire. Regardez ensuite le jeu de cartes pour vous faire une meilleure idée des émotions que vous ressentez lorsque vous tirez. 

Enfin, vous devez garder le jeu tel qu’il était avant de l’avoir couper et étaler les lames devant vous. Ce n’est qu’après que vous avez la possibilité de choisir le nombre de cartes correspondant au tirage que vous avez choisi.

Si vous rencontrez des difficultés pour comprendre cet occultisme, vous pouvez consulter un professionnel pour avoir des bases nécessaires. Vous suivrez une formation pour mieux interpréter chaque enseigne. 

Comment fonctionne la lecture cartomancie ?

Cette méthode de prédiction utilise un jeu standard de 52 lames. Chaque carte a sa propre signification qui aide le lecteur à prédire votre avenir. La lecture de vos enseignes peut être intimidante, surtout si vous ne croyez pas pleinement au pouvoir cosmique de la divination des cartes. Il peut être utile de savoir exactement comment se déroulera votre lecture, en termes d’étapes, notamment si vous êtes une personne qui n’aime pas les surprises.

À lire également :  Apprenez à tirer les cartes !

Votre consultant posera ses cartes devant vous et vous demandera de tirer une carte. Lorsque vous choisissez une enseigne, votre professionnel cartomancien sera en mesure de discerner ce que cela signifie. C’est ainsi qu’il consulte votre avenir. En plus d’être une forme de voyance du futur, vous pourrez également avoir une prédiction des événements.

Quels sont les types de cartomancie ?

Il existe principalement quatre types de méthodes de cartomancie qui sont utilisées pour les lectures de cartes.

Les cartes à jouer

Les cartes à jouer sont la méthode la plus populaire pour les lectures de cartomancie. Dans ces jeux, il y a 52 cartes divisées en ensembles de quatre couleurs : carreau, trèfle, pique, cœur. Certains paquets sont également complétés par des Jokers et même une carte vierge.

Les cartes de tarot

Les cartes de tarot sont d’anciennes cartes mystiques avec un jeu de 78 cartes. Il est subdivisé en 22 arcanes principaux et 56 arcanes secondaires. Les cartes Arcanes mineurs se répartissent en quatre catégories de combinaisons : combinaison de coupes, combinaison de baguettes, combinaison de pentacles et combinaison d’épées. Chaque carte du jeu de tarot comprend des images mystiques et des symboles qui parlent de significations et d’interprétations particulières.

Les cartes Lenormand

Il s’agit d’un système de 36 cartes qui portent le nom de la célèbre lectrice française du XVIIIe siècle, Marie-Anne Lenormand. Il comprend une image sur chaque carte qui interprète une signification spécifique. Les cartes Lenormand sont lues suivant une ligne dans laquelle chaque enseigne se rapporte à la suivante. De plus, les cartes ne sont pas lues individuellement, mais toujours par paires. 

Les cartes Oracle

Le jeu de cartes Oracle peut inclure n’importe quel nombre d’enseignes. Il peut être aussi petit que 10 cartes ou aussi grand que 80 cartes. Vous pouvez interpréter les significations des cartes oracles comme vous le souhaitez. Il offre des conseils et des perspectives basés sur votre expérience vécue. Apprendre la prédiction avec une carte Oracle serait plus excitant et plus facile.

Comment lire les cartes en cartomancie ?

Chaque carte d’un jeu de divination a sa propre explication. Toutefois, le sens attribué peut varier un peu en fonction des questions du sujet. En tant que débutant, vous pourrez avoir du mal à trouver des liens entre les différents tirages de cartes. 

Néanmoins, soyez gentil avec vous-même, avec le temps et la pratique, le monde de la divination s’ouvrira à vous. C’est alors que vous commencerez à accéder facilement à vos interprétations et à leurs liens.

Chaque couleur a ses propres significations. Elles deviennent plus définies au fur et à mesure que vous parcourez les cartes variées de chaque couleur. De nombreuses significations des cartes sont ouvertes à l’interprétation du cartomancien. Plusieurs tirages vous aideront à découvrir leur véritable signification.

À lire également :  Quelle est la différence entre la guidance et la voyance ?

Les cartes numériques montrent les événements futurs tandis que les cartes faciales représentent les personnes de votre vie. Ces enseignes sont divisées en quatre couleurs : cœur, pique, carreau et trèfle. Chaque costume est associé à une force élémentaire et a une interprétation en cartomancie.

Carte à jouer

Quels sont les significations des cartes en cartomancie ?

La signification des cartes en fonction de chaque type d’enseignes. 

Cœur

Ce costume fait généralement référence aux relations personnelles, à l’amour, à la paix, aux amitiés et aux activités passionnées. L’enseigne cœur se rapporte à l’élément Eau. Il exprime l’amour et les poursuites passionnées. Le roi de cœur fait référence à un homme qui prospère dans l’amour et les relations, la prospérité, l’affection, la luxure et le succès.

Clubs

Le trèfle fait référence aux passions, aux réalisations, à la vie sociale, à la chance et à la croissance. Il est lié à l’élément Feu. L’enseigne trèfle a de fortes connotations positives et négatives. 

Une personne qui tire un trèfle a de fortes chances de rencontrer aussi bien d’événement positif que négatif. La première carte des clubs (As) de trèfle par exemple est symbole de bonheur, bonne fortune financière, bonnes nouvelles et possibilité d’une nouvelle entreprise.

Piques

Le pique fait référence à des défis, des obstacles, des conflits, des revers et des secrets. Elle se rapporte à l’élément Air. Elle représente le changement, à la fois positif et négatif. Il est souvent interprété comme des cartes pour les secrets et la malchance. 

Par exemple, La dame de pique, symbolise une femme aux cheveux noirs qui est intelligente et rusée, mais peut aussi être trompeuse et contrôlant. Le roi de pique, symbole d’une personne ambitieuse, mais égoïste, contrôlant et possessive.

Diamants

Le carreau fait référence à la perte et au gain de richesse matérielle et de fortune. Non seulement le succès et la reconnaissance, mais aussi l’énergie et le travail. Il se rapporte à l’élément Terre. Le roi de carreau, par exemple, symbolise une personne qui occupe une position d’autorité, têtue, mais aussi fiable. 

En général, la cartomancie est un art divinatoire. Vous pouvez devenir cartomancien si vous suivez une formation chez un professionnel.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :