Nos conseils pour apprendre à tirer les cartes

apprendre la cartomancie

Apprendre à tirer vous-même vos cartes de tarot pour lire votre avenir ? C’est possible grâce à notre guide !

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Un art divinatoire basé sur l’intuition

Avant d’aller plus loin, quelques définitions s’imposent. La cartomancie est un art divinatoire qui consiste à prédire l’avenir par l’interprétation de cartes de jeu. L’utilisation de cartes pour la voyance est très ancienne puisqu’elle existe déjà durant l’Antiquité ! La cartomancie telle qu’on la connaît aujourd’hui date du XVe siècle et vient d’Espagne. Depuis, elle s’est répandue à travers le monde et elle rencontre un véritable engouement, tout comme :

  • l’astrologie : qui détermine certains traits de caractère ainsi que la destinée en fonction de l’influence des astres,
  • la voyance : qui est une divination permettant de percevoir une information de manière extra-sensorielle, le don de la double vue,
  • l’horoscope : qui définit la destinée d’une personne d’après son signe astro.

La cartomancie se base, quant à elle, sur l’intuition et l’écoute active si bien qu’il est important d’avoir l’esprit ouvert.

Cet art divinatoire regroupe plusieurs pratiques. En effet, la cartomancie peut désigner le tirage de cartes d’un jeu traditionnel. Lorsqu’on utilise un jeu de tarot, on parle de taromancie. Les jeux de cartes créés exclusivement pour la divination sont appelés les oracles. Pour chaque pratique, le tirage peut donc être différent et il est important de bien connaître son jeu avant d’essayer d’interpréter une carte. Votre jeu peut donc être par exemple un tarot de Marseille, l’oracle de Belline ou encore le jeu de Marie-Anne Lenormand, une femme du XIXe siècle qui était nécromancienne et cartomancienne. Elle a laissé son nom à un jeu de cartes.

Si la cartomancie est une discipline qui semble complexe, elle est, en réalité, accessible à tous. En effet, après avoir pris connaissance de la signification et de l’interprétation d’une carte ou d’un oracle, vous serez capable de faire votre propre tirage, pour vous ou pour une autre personne et ainsi avoir des éléments de réponse sur votre situation. Des livres et des méthodes en ligne existent pour devenir incollable sur la question.

À lire également :  Quel site de voyance par tchat gratuit et sérieux ?

La signification des cartes

Pour apprendre la voyance par la cartomancie, il est nécessaire de connaître la signification des cartes, à commencer par leur couleur. Lors du tirage, il est nécessaire de voir s’il y a plus de cartes rouges ou noires. La couleur rouge est positive. Elle peut signifier que des événements favorables vont vous arriver et qu’il faut prendre de nouvelles initiatives. À l’inverse, la couleur noire est négative. Elle renvoie à un bouleversement dans votre vie et elle implique une remise en question de votre part.

  • Le symbole du cœur est lié aux sentiments et aux émotions. Il représente donc le domaine affectif et amoureux.
  • Le trèfle évoque, quant à lui, l’argent, le monde professionnel. Il renvoie donc à votre épargne ainsi qu’à votre carrière.
  • Le pique montre des épreuves que vous allez devoir traverser. Il vous met ainsi face à vos propres conflits et vous place face à vos difficultés personnelles.
  • Le carreau présente la vie matérielle et il est en lien avec la communication, les initiatives et les loisirs. Il symbolise ainsi vos projets et votre vie quotidienne.

Ces quatre symboles vont ainsi apporter des significations variées aux trois figures de votre jeu. En effet, le valet représente un jeune homme, la dame symbolise une femme déterminée tandis que le roi est un homme de pouvoir. Alors que le valet de cœur peut évoquer une rencontre si vous êtes une femme célibataire, la dame de trèfle désigne une personne qui vous aidera dans vos finances tandis que le roi de pique peut être le symbole d’un ennemi.

Le fonctionnement des tirages

Plusieurs tirages existent en cartomancie. Si vous possédez un jeu de 52 cartes, il vous faut retirer les cartes 2, 3, 4, 5 et 6. Les tarots et les oracles comptent le bon nombre de cartes. Avant d’effectuer le tirage, concentrez-vous sur une réponse que vous souhaitez obtenir en matière amoureuse, financière ou professionnelle par exemple.

À lire également :  Quelles sont les différentes pratiques en voyance ?

Avec le tirage en croix, battez les cartes et coupez le jeu en deux. Tirez cinq cartes et placez-les en croix. La carte de gauche montre les points positifs de votre situation. La carte de droite représente les épreuves que vous devez surmonter. La carte en haut vous donne des précisions tandis que celle en bas donne un élément de réponse. Enfin, la carte du centre est la réponse à votre question.

Si vous souhaitez faire le tirage en pyramide, vous devez placer sept cartes en réalisant cette forme géométrique. La carte au sommet symbolise la personne concernée par le tirage. La seconde représente la question. La troisième apporte quelques éléments de compréhension. La quatrième donne la réponse tandis que les trois dernières donnent des précisions.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :