Découvrez la signification des 22 arcanes majeurs

Les arcanes majeurs du tarot de Marseille permettent au consultant d’avoir une meilleure connaissance de lui-même. En effet, le tirage de chaque arcane révèle une part de points positifs ou négatifs sur votre avenir. Les lames possèdent plusieurs significations basées sur leurs symboles. Si vous envisagez une livraison des 22 arcanes majeurs pour une évaluation de votre destin, il importe de bien cerner leur sens. Ce guide vous livre l’essentiel à savoir sur la signification en tarologie divinatoire de chacune de ces cartes du tarot de Marseille.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Le Bateleur

Le Bateleur est la première lame dans le tarot de Marseille. Cet arcane représente la force vitale, l’énergie active, la jeunesse et la santé. Lors de son tirage, la carte veut désigner aussi une matérialisation des capacités du consultant. En effet, le Bateleur possède les quatre éléments que l’on retrouve dans les arcanes mineurs des cartes (le denier, le bâton, l’épée, la coupe). 

La Papesse

La Papesse est l’arcane n° 2 des tarots. Elle veut signifier une position stable et solide du consultant. Ce tarot est aussi symbole de fécondité et de patience. Avec cette carte, le tarologue déduit lors de son évaluation que le consultant sait apprécier les choses de la vie, mais avec sagesse. 

L’impératrice

L’impératrice est la troisième carte en tarot de Marseille. Parmi les cartes des arcanes majeurs, elle représente l’art de la communication et la créativité. Avec cette lame, on voit que le consultant a de la sensibilité qu’il utilise dans ses échanges et dans l’expression de ses idées. 

L’empereur

L’empereur est le quatrième tarot dans les 22 arcanes majeurs. La lame représente la capacité d’agir dans le concret. La carte incarne aussi l’image du père ou de l’homme présent et actif. Elle dépeint une vision carrée et matérialiste des situations. La face sombre de la lame est la rigidité et l’attachement aux choses matérielles.

Le Pape

Le Pape est la lame n° 5 des 22 arcanes majeurs en tarot de Marseille. La carte symbolise le conseiller, le guide ou l’enseignant. Le Pape est aussi une matérialisation de la vie en famille avec des règles de conduite établies entre les membres. 

carte l'amoureux tarot de marseille voyance

L’Amoureux

N° 6 des tarots, L’Amoureux représente l’expression des sentiments du consultant. Avec cette carte des arcanes majeurs, ce dernier va vivre des situations agréables et des relations pleines de tendresse. Il sera aimé et se sentira aimé tout au long de sa vie. 

Le Chariot

7e lame en tarot de Marseille, le chariot est la carte des arcanes majeurs qui incarne l’idée de voyage et de mouvement. Symbolisant aussi la capacité de se déplacer sans contraintes, la lame du Chariot présage une grande réussite personnelle lors de son tirage.

À lire également :  Comment bien lire les cartes de tarot ?

La justice

La justice est le 8e arcane. Le tarot n° 8 symbolise les contrats, les hommes et les femmes de loi (juges, avocats, notaires). La carte incarne de même l’image d’un esprit sérieux et rigoureux. Le côté sombre de l’arcane est un bocage, un arrêt ou l’excès de perfectionnisme du consultant. 

L’Hermite

L’Hermite est la lame n° 9 en tarot de Marseille. La neuvième lame des arcanes majeurs représente la capacité d’éclairer son histoire personnelle et la compréhension en profondeur. Représentant la prudence, ce tarot est une carte d’introspection pour une meilleure évaluation de sa vie. 

La Roue de Fortune

La roue de fortune, dixième carte des tarots, symbolise les opportunités qui se présentent à nous. Tirée à l’endroit, la carte est un présage de bonne fortune aussi bien sur le plan financier que sur d’autres plans. Ce tarot annonce généralement le succès dans la vie du consultant. 

La Force

La force, arcane n° 11 des cartes, représente les alliances, le mariage et l’union. La lame désigne également une combinaison entre les instincts et la volonté. Ce tarot est source de maîtrise de soi face aux situations extérieures que l’on devra surmonter dans la vie.

Le Pendu

Le Pendu est la douzième carte des tarots. Il signifie la façon de se positionner dans la vie en fonction de son éthique et de sa philosophie personnelle. La lame en tarot de Marseille est en quelque sorte un canal d’intuition. Elle apporte avec elle de l’inspiration et la capacité de transmettre des messages profonds. 

L’Arcane sans nom

L’Arcane sans nom est la carte n° 13 du tarot de Marseille. La lame symbolise le fait d’aller de l’avant en faisant table rase du passé. Dans les 22 cartes arcanes majeures, celle-ci évoque la transformation profonde qui peut découler de la vie du consultant grâce aux actions profondes et radicales qu’il posera. 

La Tempérance 

L’arcane 14 ou Tempérance représente l’intermédiaire, le médiateur ou le diplomate. Il montre que le consultant met en relation les gens. La carte est un bon ange gardien, car elle offre protection et guérison dans la vie du bénéficiaire. 

Le Diable

Le Diable, 15e lame des tarots, symbolise Lucifer, éclaireur de ce qui est dissimulé et porteur de lumière. La lame représente aussi les désirs et les plaisirs charnels en général. C’est un bon révélateur du monde des instincts. 

La Maison de Dieu

La Maison de Dieu est l’arcane n° 16 des tarots de Marseille. La carte représente la recherche objective de la vérité, le changement et l’ouverture d’esprit. La face sombre de cette carte exprime les crises, les changements mal vécus ou les bouleversements. 

À lire également :  Voyance amour : quelle est son interprétation ?

L’Étoile 

Pour les cartomanciennes, la 17e lame des tarots incarne la beauté des êtres et des choses ainsi que la jeunesse. Pour son évaluation, L’étoile est la carte qui représente aussi les artistes et les personnes liées au bien-être. La carte montre sur le consultant l’art de guérir les autres et son savoir-faire créatif.

La lune

En tarot de Marseille, La lune est la 18e lame. En ce qui concerne son évaluation, la carte représente l’action collective, le groupe ou la foule. Elle est aussi la représentation de la richesse de notre imaginaire et de notre inconscient. Ainsi, cette lame des cartes arcanes majeures symbolise la sensibilité féminine et l’intuition. Avec ce tarot, le consultant a la capacité de puiser en lui et de se renouveler

carte soleil tarot de marseille

Le soleil

Le soleil est l’arcane 19 des tarots de Marseille. En tarologie divinatoire, il représente l’intelligence, la logique ou la puissance du raisonnement lorsqu’il est tiré à l’endroit. La carte est évocatrice de l’amour qui existe dans un couple ou de l’affection qui subsiste entre deux personnes. 

Le jugement

Le jugement est la 20e lame du tarot. Il représente un heureux présage comme la naissance d’un enfant ou une promotion. C’est aussi une lame aux prédictions positives qui est symbole de renommée et de reconnaissance publique. Avec cette carte, le consultant s’élève socialement dans la vie et réussit dans la réalisation de ses projets. 

Le Monde

Le Monde est l’avant-dernière lame du tarot de Marseille. Tirée à l’endroit, la carte Monde représente une ouverture aux autres et à l’univers. Cette lame montre la réussite du consultant et son bien-être dans la vie. La face sombre de la carte Monde en tarot de Marseille est évocatrice d’un enfermement ou d’un retrait vis-à-vis de la société. 

Le Mat

Le Mat est la dernière des cartes des tarots. Cette lame représente le destin du consultant qui se doit de persévérer dans sa route personnelle. Le tarot Mat montre que le consultant à le goût du risque et peut avancer en terrain inconnu.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :