Arcane n°21 : Signification dans le tarot de Marseille

Le Monde désigne l’arcane numéro 21 en tarot de Marseille. Il est signe d’aboutissement et est matérialisé sur la carte par une femme dansant au milieu d’une couronne de laurier, entouré par un taureau, un lion, un aigle et un ange. En effet, l’arcane majeur 21 place le consultant au centre de l’univers. Cette lame vous prédit une issue heureuse dans la plupart de vos projets. Toutefois, pour obtenir une prédiction plus précise, le tarologue doit se pencher sur l’association du Monde avec d’autres cartes.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Signification générale de l’arcane 21

L’arcane majeur 21 demeure une lame bénéfique dans le tarot divinatoire et plus précisément dans le tarot de Marseille. Il vient après l’arcane 20 ou Jugement, un autre tarot aux prédictions positives. En tirant cette carte, le tarologue devine d’emblée l’atteinte des objectifs que vous vous êtes fixés. 

Toutefois, cette conclusion positive ne se fera qu’à la fin de l’ensemble du tirage. En effet, une seule lame n’est pas suffisante pour prédire les événements heureux dans la vie d’une personne, même si celle-ci est l’une des meilleures cartes des tarots. 

Par ailleurs, si l’arcane 21 s’avère de bon augure pour votre avenir, cette lame peut aussi s’avérer contrariante. Par exemple, lorsque la carte sort renversé, elle montre un objectif inatteignable sur le moment. De plus, dans le tirage en croix, lorsque la lame est mal positionnée, elle s’interprète comme un monde idéalisé, voire illusoire. 

Les influences de l’arcane 21

L’arcane 21 est associé au début d’un nouveau cycle sur le court terme. Elle prédit l’apparition de nouvelles opportunités et un sentiment de calme et de sérénité chez le consultant. Une issue heureuse qui vient en récompense pour tous les efforts fournis depuis des années. Vous devez profiter au maximum de ces moments de béatitudes. 

Sur le long terme, la carte vous prédit une intégration parfaite dans le monde et dans la société. En effet, votre mission dans la vie retrouve tout son sens et vous êtes à la place où vous devez être. Une joie de vivre et de la sérénité émanent en vous et s’enracinent de jour en jour. Vous ferez ainsi profiter de ce sentiment à vos proches. 

À lire également :  Voyance amour : quelle est son interprétation ?

Si l’arcane 21 demeure riche en prédictions positives, encore, faut-il savoir l’interpréter dans les différentes configurations possibles. 

tarot femme surprise du tirage

Les Interprétations du 21e arcane dans le tarot de Marseille

Les tarologues sont unanimes sur le fait que l’arcane majeur 21 est synonyme d’aboutissement, de victoire et de considération. Pour dire que le Monde représente le haut du podium en tarot de Marseille. Que ce soit en amour, au travail ou pour la fortune, la carte prédit le prestige et l’éclat du consultant. Elle est aussi annonciatrice de la naissance d’un projet ou d’un enfant. Toutefois, la lame à elle seule ne peut pas fournir des réponses sur votre avenir, il faudra l’interpréter dans son contexte de tirage. 

Interprétation lorsque l’arcane est tiré à l’endroit

L’arcane 21 tiré à l’endroit est associé à une période de réussite sans précédent. En effet, en tarot de Marseille, le Monde symbolise ce qu’il y a de stable, de beau et de durable dans la vie d’un homme. Le consultant pourra goûter aux fruits de son labeur après avoir surmonté tous les obstacles sur son chemin. 

La carte demeure annonciatrice de la fin d’un cycle de vie peu fructueuse et le début d’une période enrichissante. Cette dernière durera un bon moment comme le montre la présence du taureau au niveau de la carte. En tarologie divinatoire, l’animal est associé à l’idée d’évolution calme et durable. 

Sur le plan personnel, la carte éclaircit le consultant sur la place qu’il occupe dans l’univers et dans la société. Ce dernier saura son rôle, les causes qu’il veut défendre et les valeurs qui lui sont chères. 

Explication du 21e arcane tiré à l’envers

Si l’arcane majeur 21 est synonyme de félicité, tiré à l’envers, il pousse le consultant à persévérer. Dans ce cas, il ne faut pas changer de cap dans la poursuite de ses objectifs. Les obstacles rencontrés en chemin ne devront pas vous décourager ni vous ralentir dans votre évolution. Le Monde tiré en l’envers peut aussi signifier un matérialisme prononcé du consultant lié à un égo mal placé. 

Interprétation du monde dans un tirage à 3 cartes

Le tirage à trois cartes en tarot de Marseille permet de réaliser une analyse sous l’angle de la temporalité (passé, présent, futur). Suivant cet aspect temporel, le Monde peut signifier : 

  • Un succès passé : dans ce cas, la réussite est derrière vous. Le tarologue en déduit que votre heure de gloire s’avère révolue et que vous avez déjà atteint le plus haut sommet auquel vous pouvez prétendre. Dépasser ce niveau vous sera difficile.
  • Une situation heureuse présente : ici, l’arcane 21 est annonciateur de célébrations comme naissance, mariage, etc.
  • Une réussite future : le consultant peut toujours espérer, car le meilleur reste à venir.
À lire également :  Comment bien lire les cartes de tarot ?

Il faut donc être bien attentif aux explications du tarologue au moment du tirage des arcanes. 

Sens du Monde dans un tirage en croix

L’arcane 21 n’est pas forcément le bienvenu dans un tirage en croix, même si c’est une bonne carte. En effet, lorsque la carte se trouve dans certaines positions, cela n’augure rien de bon. Voici quelques interprétations du Monde dans un tirage à trois cartes : 

  • Position de gauche : la position de gauche est très favorable pour les cartomanciennes. Cependant, les cartes suivantes pourront vous faire retomber.
  • La position de droite : les prédictions ne sont pas très favorables lorsque le tarot se trouve à droite.
  • Le tarot en haut : cette position est une prédiction de l’intervention inopinée d’un événement qui sera à votre avantage.
  • Le tarot en bas : l’arcane 21 prédit dans ce cas un dénouement positif.

En dernier, vous avez la position du milieu. Elle vous fait miroiter de l’espoir quant à votre futur. Différentes configurations sont possibles.

plan sur des mains de femme posés sur des cartes de tarot

Signification de l’association du monde avec un autre tarot

Les associations de cartes du Monde permettent aux tarologues d’être plus précis sur leurs prédictions. Le tarot divinatoire étant fait de nuances, la combinaison des déductions tirées du Monde et celles d’une autre carte permettront à la cartomancienne de lever les doutes sur chaque lame.

Le Monde associé avec le bateleur, par exemple, constitue un bon présage pour ceux qui cherchent une vie affective épanouie. L’association de l’arcane 21 avec la Papesse souligne le rôle important de la sphère relationnelle sur le bien-être du consultant. La lame associée à l’impératrice met l’accent sur l’importance des responsabilités et des décisions pour le consultant.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :