Tarot égyptien gratuit : 3 tirages à faire soi-même

Inspiré de la mythologie égyptienne, le tarot égyptien est un art de voyance. Composé de 25 cartes, il prédit les évènements à venir s’il est bien lu. En dehors de la connaissance des cartes, il faut aussi s’accrocher à son intuition pour prévoir l’avenir en utilisant divers tirages. Riches, les cartes tarot égyptien présentent des divinités et des symboles de la société. Dépendamment du type de prédiction qu’on recherche, on peut effectuer trois tirages pour lire dans le futur.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

C’est quoi le tarot égyptien ?

Selon la méthodologie égyptienne, le dieu Thot serait l’inventeur du tarot égyptien. La tradition égyptienne étant ancrée dans l’adoration des divinités, fascinée par l’au-delà et tintée d’ésotérisme, il s’est rapidement propagé. Comme les Romains ou les Indiens, les Égyptiens cherchaient inlassablement à connaître le futur avant qu’il n’arrive.

Considéré comme jeu à la base, le Tarot égyptien est progressivement devenu un art divinatoire. Les cartes du tarot égyptien représentent les divinités égyptiennes, les emblèmes du pays (pyramides, fleuve Nil, Braque, …). Aussi, on y trouve un ornement en hiéroglyphe qui symbolise le trajet de la voyance. Comparé au Tarot de Marseille, le Tarot égyptien est peu connu.

Quels est le mode d’emploi des cartes ?

Comme le Tarot de Marseille, le Tarot égyptien à son mode d’emploi. Les cartes s’associent entre elles pour narrer une histoire. Selon son expérience et son inspiration, on peut facilement déceler ce que l’oracle essaie de dire. 

On peut le faire soi-même ou consulter des plateformes offrant un tarot égyptien gratuit. Il est aussi possible de le faire une voyance par téléphone. Dans tous les cas, il est proscrit d’utiliser les cartes de tarot deux successives pour le même sujet. À chaque tirage, on doit battre les cartes sept fois. 

Ensuite, il faudra les disposer par hasard conformément au sujet choisi. Aussi, il faut savoir qu’une carte négative qui suit une carte positive atténue son effet et réciproquement. La lame neutre apporte une confirmation des lames positives et négatives. Les cartes du destin annoncent la transformation, tandis que la croix de vie a le pouvoir d’annuler une prédiction négative. 

Une femme avec des cartes de tarot sur la table

3 tirages à faire soi-même

Le tarot égyptien, tout comme le Tarot de Marseille, permet de découvrir d’innombrables choses sur son futur. Voici trois exemples de tirage.

La pyramide

Au préalable, il faut définir un champ de voyance. Ainsi, il faudra choisir entre : travail, amour, santé et argent. Ensuite, il faut battre les cartes et les disposer sous forme de pyramide : trois cartes à la base, deux au milieu et un sommet.

À lire également :  Carte de voyance : que faut-il savoir sur le tirage du tarot de Marseille ?

Pour plus de précisions, on peut ajouter une septième carte. Ensuite, il faut retourner les cartes et les lire conformément à la signification attribuée à chaque association de cartes.

La spirale

Ce type de tirage s’effectue en début d’année. Il permet de prédire ce qui va arriver pendant les 12 prochains mois. Il faut battre les cartes. Puis, il faut créer trois lignes de cartes avec une ligne médiane

La première et dernière ligne compte cinq cartes, soit deux de chaque côté et une sur la ligne médiane. La deuxième compte sept cartes, soit trois de chaque côté et une sur la ligne médiane. Il est possible d’ajouter 2 ou 3 cartes pour plus de précisions. Ensuite, il faut retourner la carte 13 pour savoir ce qui va arriver pendant les six premiers mois.

Le cartouche

Ici, il faut lire une carte du tarot égyptien après l’autre pour savoir ce que la journée réserve. En effet, le cartouche est la signification attribuée à chaque carte. Il suffit de battre les cartes sept fois et retourner une carte chaque matin.

Tarot égyptien

Les 25 lames du tarot égyptien et leurs significations

Le tarot égyptien comprend 25 lames ou cartes. Elles sont classées en 4 catégories :

  • 7 lames neutres ;
  • 7 lames positives ;
  • 7 cartes négatives ;
  • 3 lames du destin ;
  • 1 lame de protection.

Les lames positives

Lorsque les cartes positives sont tirées, elles présagent un évènement heureux. Elles représentent des divinités qui apportent de la chance, des bénédictions ou un évènement heureux. Il s’agit notamment de travail, d’amour ou d’argent. Tout dépend de la position des cartes au moment du tirage. Ainsi, on compte :

Bastet

La carte de Bastet présage une situation réjouissante. La personne consultée aura des bonnes relations avec son entourage, son conjoint ou ses enfants

Hathor

La lame Hathor symbolise une communication fluide, ouverte et bénéfiqueavec le monde extérieur. La personne consultée devra donc s’attendre à un événement heureux.

Isis

La lame Isis symbolise l’amour éternel. Elle annonce une naissance ou une maternité. Aussi, il faudra user de la communication pour corriger des situations difficiles.

Le Nil

La lame du Nil présage un enchaînement de joyeux évènements.

Osiris

Osiris symbolise la résurrection et l’éternité. Selon la mythologie égyptienne, il a été assassiné par Seth, son frère et est revenu à la vie grâce au pouvoir de sa femme Isis. Le tarot d’Orsiris symbolise la renaissance, une destinée bienfaisante et le renouvellement.

Scarabée

Cette lame indique un déplacement ou un voyage.

Horus

Cette carte vous permet de savoir que le consultant deviendra un leader et aura la reconnaissance des siens.

À lire également :  Arcane n°21 : Signification dans le tarot de Marseille

Les lames négatives

Les cartes négatives présagent un évènement malheureux. Elles représentent les divinités du mal, de la mort ou de fin.

Anabis

La lame d’Anabis indique la fin d’une relation, d’un projet ou d’une chose. Elle présage un évènement négatif.

Barque

Cette lame fait allusion à l’impact des erreurs du passé sur la situation présente.

Bes

La carte Bes indique des obstacles à la réalisation d’un projet.

Min

Cette lame indique des rapports difficiles avec son entourage. Une communication stérile et des incompréhensions.

Miroir

Ici, l’oracle présage de la malchance et de l’échec.

Sekhnet

À travers le carte Sekhnet, l’oracle indique une situation de conflit extérieure et intérieure. Il s’agit de la colère, du regret ou un sentiment de vengeance.

Seth

Le tirage tarot Seth indique un acte négatif qui sera perpétré contre celui qui consulte le tarot.

Les lames neutres

Le tirage des lames neutres présage un avenir positif ou négatif. Tout dépend de l’interprétation.

Akhenaton

Cette carte du tarot égyptien peut indiquer l’influence d’un homme sur le consultant. Toutefois, elle peut présager un conflit à venir.

Imhotep

Tirage tarot d’Imhotep indique des démarches administratives réussies, mais au bout de quelques difficultés.

Lotus

À travers cette carte, l’oracle indique qu’il faut faire de nombreux efforts pour atteindre ses objectifs.

Néfertiti

Ici, le tarot égyptien indique l’influence d’une femme sur la personne qui consulte l’oracle et un conflit possible.

Obélisque

La lame d’Obélisque dénote le courage, mais une hyper estime de soi chez le consultant.

Papyrus

La carte du Papyrus Thot indique le fait qu’on trouvera de nouvelles informations dans une affaire en cours.

Thot

L’oracle indique le succès en affaires, mais aussi la dégradation de l’état de santé et une relation amoureuse néfaste.

Les lames du destin

Il y en a trois : Pyramide, Râ et Sphinx. Le premier indique le bouleversement de l’ordre de la vie, le second indique une rentrée d’argent ou un changement positif et le dernier indique un changement d’avis et de pensée.

La croix de vie

C’est la lame de libération, d’amitié et de protection. Aussi appelée Ankh, la croix de vie est un symbole qui capable d’annuler la prédication des lames négatives.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :