Comment bien lire les cartes de tarot ?

cartes du tarot

Le tarot a une longue histoire derrière lui, les premières preuves de la notoriété de l’oracle des cartes remontent au XIVe siècle. Avec l’invention de la gravure sur bois et de l’imprimerie, les cartes de tarot ont fini par être produites en masse et utilisées par toutes les structures sociales. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes espèrent obtenir, à l’aide des cartes de tarot, des réponses à leurs questions existentielles. Pour pouvoir y arriver, il faut effectuer une bonne lecture des différentes cartes de tarot. Mais peu de gens savent comment les lire et les interpréter correctement. Vous retrouverez dans cet article des conseils qui vous seront utiles pour une bonne lecture des cartes de tarot.

Comprenez en quoi consiste le tarot 

Contrairement à la croyance populaire, le tarot n’a pas pour but de prédire l’avenir. Les cartes doivent plutôt donner un aperçu de l’âme de chacun. Elles doivent faire prendre conscience de l’inconscient. L’objectif est donc de mieux se comprendre soi-même et de mieux comprendre son environnement. Cela peut ensuite servir de guide pour vos futures actions. 

Un jeu de tarot est constitué d’arcanes mineurs et majeurs. À vue d’œil, on peut facilement les distinguer. Les 22 cartes de l’arcane majeur représentent l’univers, le monde et différents mythes. Les 56 cartes restantes des arcanes mineurs se divisent en pièces, bâtons, épée et coupe. Les arcanes majeurs servent à déterminer les événements mondiaux et les grandes décisions de vie. Les arcanes mineurs, en revanche, fournissent des réponses à des questions et des défis plus petits et quotidiens.

Mélangez bien les cartes

Avant la lecture, les cartes doivent être bien mélangées. Ceux qui croient au tarot sont convaincus que c’est celui à qui les cartes sont tirées qui doit les mélanger. En effet, selon la tarologie, c’est en mélangeant les cartes soi-même que l’on établit un lien spirituel avec les cartes de tarot. Cela rend l’interprétation personnelle possible. 

À lire également :  Pourquoi la voyance ne fonctionne pas sur moi ?
tirer les cartes du tarot

Avant de commencer, l’environnement doit être calme et relaxant. Le mieux est de vous installer confortablement sur le canapé ou dans le lit. Mélangez les 78 cartes de tarot et étalez-les en éventail devant vous. Veillez à ne pas les faire tomber lors du mélange. Mais si cela se produit, recommencez le mélange. 

Apprenez à faire un bon tirage des cartes

Il existe d’innombrables variantes de tirage des cartes de tarot, chacune permettant des interprétations différentes. Il est plus important de choisir un système de tirage adapté à la question que de s’en tenir à un seul. Avant de tirer les cartes de tarot, vous devez déjà savoir à quelle question ou dans quel domaine de votre vie vous souhaitez obtenir des réponses. 

Après avoir mélangé toutes les cartes, avec la main gauche, tirez quatre cartes et posez-les face cachée l’une sur l’autre. L’étape suivante consiste à les retourner et les disposer en croix. Mettez la première carte à gauche, la deuxième carte à droite, la troisième carte en haut et la quatrième carte en bas.

Utilisez votre intuition pour améliorer votre interprétation des cartes

La première carte montre votre situation actuelle, la deuxième ce qui n’est pas important pour l’instant, car il ne faut ni le craindre ni l’espérer. La troisième carte présente ce qui doit être pris en compte maintenant (la carte la plus importante) et la quatrième ce qui vient ensuite.

Selon la question posée, vous pouvez procéder aux interprétations suivantes de gauche à droite. La carte de : 

  • gauche représente le passé ;
  • milieu le présent ;
  • droite l’avenir. 

Alternativement, la carte de gauche vous représente le milieu, l’autre, et la droite, le partenariat ou l’amitié. Vous pouvez imaginer des opportunités, des défis et des résultats pour vos questions : les possibilités sont illimitées. 

Une fois les cartes tirées, vous devez lire leur signification et les interpréter de manière symbolique ou littérale. Les questions posées influencent grandement les différentes interprétations. Il n’y a pas de règles strictes, mais pour une bonne lecture de vos cartes de tarot, vous devez avant tout vous laisser guider par votre intuition.

lire les cartes du tarot

Maîtrisez les significations des différentes cartes et des symptômes

En ce qui concerne la signification des cartes, elle peut varier en fonction du jeu de tarot, mais aussi de la question posée. C’est pourquoi les différentes significations des cartes doivent être considérées uniquement comme des possibilités d’interprétation. Voici alors les noms des 22 cartes des arcanes majeurs et leurs significations générales. 

Carte 0 : Le fou

Cette carte représente l’ignorance et l’insouciance de la jeunesse. 

Carte 1 : Le magicien

exprime la confiance en soi et la volonté absolue de rendre possible même l’impossible.

Carte 2 : La grande prêtresse

Cette carte désigne la sagesse, l’intuition et l’illumination, mais aussi la recherche de conseils.

À lire également :  Voyance à 0.15 centimes la minute : où en trouver ?

Carte 3 : La souveraine

Cette carte correspond à la beauté, à l’amour et à la fertilité, mais elle est aussi un signe de suffisance et d’égoïsme.

Carte 4 : Le souverain

représente le pouvoir et la responsabilité, mais aussi la force et l’énergie pour relever de nouveaux défis. 

Carte 5 : Le Hiérophante

exprime la recherche de la vérité et du sens de la vie, la sagesse et l’expérience.

Carte 6 : Les amoureux

La carte des amoureux incarne les relations, mais aussi la dépendance vis-à-vis d’autres personnes.

Carte 7 : Le Chariot 

Cette carte représente le symbole de la fermeté et de la détermination, mais aussi de l’entêtement.

Carte 8 : La force

Outre la force, cette carte indique le courage, la confiance en soi et la santé physique.

Carte 9 : L’ermite

Cette carte symbolise la retraite et la solitude ainsi que la concentration et le calme intérieur.

Carte 10 : La roue du destin

signifie la curiosité et l’envie de découvrir le monde et de faire face aux défis de la vie.

Carte 11 : La justice

représente la justice, l’équité, la responsabilité ainsi que la capacité de toujours trouver la bonne mesure dans la vie.

Carte 12 : Le Pendu

correspond à la capacité de voir le monde sous un autre angle.

Carte 13 : La mort

désigne le changement, l’adieu et la fin.

Carte 14 : La modération

représente la patience et l’équilibre.

Carte 15 : Le diable

symbolise le total et l’absence de contradiction, mais aussi l’apport de la lumière dans l’obscurité.

Carte 16 : La tour

indique l’entêtement et les opinions et visions du monde figées, mais aussi l’apprentissage de la nouveauté et de l’inconnu.

Carte 17 : L’étoile 

L’étoile représente la clarté, l’ouverture, l’illumination et l’espoir.

Carte 18 : La Lune

La carte de la lune représente tout ce qui est subconscient, par exemple les peurs, les désirs, les pensées ou les attitudes. Mais en même temps, elle représente la sérénité nécessaire pour pouvoir gérer ce subconscient.

Carte 19 : Le Soleil

Cette carte est le symbole de l’idéalisme et de l’aspiration à des choses plus élevées et au renouveau. 

Carte 20 : Le tribunal

Elle représente un nouveau départ et des adieux, l’épuration des conflits et la résolution des problèmes.

Carte 21 : Le monde

Cette carte représente le succès et la réalisation d’objectifs.

Conclusion

Pour bien lire des cartes de tarot, vous devez maîtriser la signification de ces 22 cartes. Ainsi, vous aurez une compréhension plus approfondie et une interprétation plus juste après le tirage des cartes. Avec tout cela réuni, vous développerez votre qualité de lecture des cartes de tarot. 

Partagez :