La définition de la tarologie : qu’est-ce que c’est ?

voyance en direct

Dans la vie, nous ne partageons pas les mêmes convictions en ce qui concerne notre perception des choses, mais aussi notre manière d’interpréter les signes que nous rencontrons sur notre chemin. Il y a, de ce fait, deux catégories de gens qui appartiennent à deux grandes écoles. La première est une école purement cartésienne qui ne jure que par la raison et bannit toute superstition, tandis que la seconde dialogue énormément avec l’univers et prend chaque signe très au sérieux. Dans l’article suivant, nous allons nous intéresser à propos de la tarologie et de son utilité.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Définition de la tarologie : depuis quand existe-t-elle en fait ?

Depuis la nuit des temps, les hommes ont toujours éprouvé une grande fascination quant à l’univers qui nous entoure de partout, mais qui est néanmoins à des centaines et à des milliers de kilomètres au-dessus de nos têtes. L’astrologie figure parmi les toutes premières sciences (si on peut la considérer comme telle) auprès des mathématiques, de la physique ainsi que de la médecine. Les rois et les empereurs de toute part cherchaient à avoir à leurs côtés, les personnes les plus compétentes pour leur prédire l’avenir, et ce, en leur interprétant les signes qu’ils rencontraient sur leur chemin dans le but de savoir si leur règne allait encore tenir longtemps, si leur stratégie de guerre allait fonctionner, si leur vie allait être suffisamment longue pour assister à d’autres conquêtes, etc. La chiromancie par exemple, est elle aussi un moyen qui a été utilisé depuis que l’homme existe pour établir un lien entre la forme des traits qu’il a sur la paume de la main et la vie à laquelle il est destiné. Ce ne sont pas les techniques qui manquent pour tenter d’avoir une idée sur ce que l’avenir nous réserve. En effet, cela permet d’être bien préparé pour déjouer tous les mauvais sorts qui peuvent s’abattre sur nous. Les arts divinatoires ne sont pas une science, car ils ne se basent sur aucun fait réel pouvant appartenir à un raisonnement logique. Ils sont plus apparentés à un pressentiment, à un sixième sens que seules quelques personnes ont la chance de posséder. Ce sont des arts qui utilisent énormément le côté sentimental de l’être humain. Il y a donc une grande part de subjectivité dans la manière utilisée pour interpréter les signes. Chaque voyant peut alors avoir sa propre version des faits.

À lire également :  Quels tests faire pour savoir si on a le don de voyance ?

Définition de la tarologie : en quoi consiste-t-elle au juste ?

La tarologie est l’une des pratiques les plus célèbres, mais aussi les plus courantes. Elle est utilisée pour avoir des informations relatives à l’avenir et au monde du lendemain. Son principe est assez simple en soi. Il consiste à une interprétation d’une série de cartes que la personne qui veut voir l’avenir lance au hasard sur la table. Puis, le voyant se met à analyser celles qui sont tombées, la manière avec laquelle elles l’ont fait ainsi que la composition générale des cartes, à savoir les familles qui sont à proximité les unes des autres et celles qui sont loin. La tarologie existe depuis que l’homme a inventé les jeux de cartes. On retrouve des traces très lointaines de cette pratique remontant jusqu’à la période pharaonienne. La tarologie ainsi que son usage ont réellement fait leur apparition durant le 16ème siècle de notre ère, et plus précisément en 1527. C’est en Italie que la tarologie s’est réellement affirmée en tant qu’art divinatoire à part entière, car c’est là que les premières véritables cartes ont commencé à être produites.

Quelles sont les catégories de cartes qui constituent la définition de la tarologie ?

Comme nous l’avons évoqué en amont dans cet article, la tarologie est un art divinatoire qui met en exergue le contenu de certaines cartes très particulières, et qui sont dotées de plusieurs signes divins. Dans la liste suivante, nous allons citer les catégories des cartes qui constituent la tarologie, puis nous allons les décrire brièvement. Ces catégories sont :

  • Les cartes des oracles ;
  • Les tarots.

Les oracles ont la capacité de contenir jusqu’à 100 cartes. Elles sont aussi plus libres que les tarots en termes de structure. Il y a donc une plus grande créativité accordée. Pour ce qui est des tarots, ces derniers sont bien plus figés que les oracles. Ils comportent78 cartes au total.

À lire également :  Liste des 4 meilleures plateformes de voyance en ligne
➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :