Astrologie et tarologie : quelle est la différence entre les deux ?

tarologie

Si certains d’entre nous vivent en paix par rapport au cours de leurs vies et par rapport à l’enchaînement des événements, d’autres aimeraient à tout prix pouvoir avoir de véritables informations fiables sur leurs futurs et sur les bons et les mauvais moments qui les attendent. L’avenir et ses mystères sont souvent une source d’inquiétude qui n’est pas des moindres pour une grande partie de la population. Dans l’article d’aujourd’hui, c’est au sujet de la différence entre la tarologie et l’astrologie que nous allons parler.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

L’astrologie et la tarologie : en quoi consiste l’astrologie ?

Chacun de nous a sa manière de voir les choses. Il y a des personnes qui portent un regard purement scientifique au monde céleste qui nous surmonte. Pour elles, l’espace est un milieu dans lequel des phénomènes physiques en tout genre ont lieu sans cesse, comme la naissance ou la mort d’une nouvelle étoile, la formation d’une nouvelle constellation, les éclipses, etc. Pour elles aussi, l’interprétation métaphysique de ces divers phénomènes est purement abracadabrantesque et tend à dévaloriser la science qui vise à analyser le monde de l’espace. D’autres personnes portent un regard plus sentimental quant au sujet des étoiles. Pour elles, leurs formations, leurs rapprochements, leurs courses sont un véritable dialogue que l’univers essaie de nous transmettre de façon indirecte. Le langage des étoiles est un véritable murmure et un message codifié que seuls les plus chevronnés des interprètes pourront comprendre. C’est justement ça l’astrologie. Une discipline pour laquelle des gens se sont longtemps battus afin qu’elle puisse être reconnue en tant que science à part entière, mais qui est restée malgré cela au stade d’art divinatoire. C’est une technique qui se sert des signes astrologiques et des différents composants de l’espace pour tracer l’avenir d’une personne. L’astrologie compte parmi les toutes premières pratiques de l’être humain en ce qui concerne le désir d’étudier de plus près l’avenir. Elle requiert une grande attention pour bien contempler le moindre mouvement des étoiles et pour ne pas rater un seul événement céleste. Les outils comme l’observatoire ou encore le télescope sont souvent très importants pour avoir un regard plus précis et net des composants de l’espace. Le recours aux astrologues et à leurs services est encore très demandé de nos jours, et ceci n’a pas vraiment diminué au fil du temps bien que l’astrologie a été quelque peu méprisée pour son manque d’informations fiables.

À lire également :  La compatibilité du Capricorne : comprendre son caractère

L’astrologie et la tarologie : en quoi consiste la tarologie ?

La tarologie est beaucoup plus simple à pratiquer. Cette branche des arts divinatoires a pour but de fournir une interprétation d’un jet de cartes que le voyant a effectué, et à travers lequel il envisage de prédire l’avenir de la personne qui le consulte. Cette discipline est pratiquée par tous les voyants du monde, contrairement à l’astrologie qui elle, nécessite certains matériels de pointe. La tarologie permet d’avoir une interprétation plus rapide de l’avenir puisqu’il ne s’agit au final que d’un mouvement de carte assez aléatoire, mais dont l’interprétation doit quand même être faite avec plus de soin et plus d’intérêt. La tarologie est désormais très présente sur de nombreux sites Internet qui fournissent ce genre de services de voyance de façon complètement gratuite parfois, mais qui peuvent également le faire en contrepartie d’une somme d’argent que la personne doit payer via sa carte de paiement en ligne. La tarologie est une discipline des arts divinatoires qui est bien plus simple à apprendre et à étudier, contrairement à l’astrologie qui doit s’intéresser à un grand nombre d’étoiles, et à leurs compositions qui sont bien plus complexes qu’elles ne le paraissent.

La différence entre l’astrologie et la tarologie ?

Si les deux disciplines des arts divinatoires ont pour objectif commun la prise de connaissance de l’avenir, il y a néanmoins plusieurs différences entre elles. La première est bien évidemment l’objet d’étude, car elle s’intéresse aux étoiles alors que l’autre s’intéresse aux cartes. Dans la liste suivante, nous allons citer quelques autres points de divergence entre l’astrologie et la tarologie. Ces points sont :

  • L’astrologie prend plus de temps, la tarologie est plus rapide ;
  • L’astrologie est plus précise, la tarologie est plus approximative ;
  • L’astrologie est plus rare, la tarologie est plus courante.
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :
À lire également :  Quelles sont les caractéristiques du signe du Lion ?


Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partagez :