Cartomancie tirage en croix : Le guide complet spécial débutant

Le tirage en croix est très connu en cartomancie. Il n’est pourtant pas le plus facile à réaliser, mais fait partie des méthodes de tirage les plus utilisées en interprétation de tarot. Lorsque vous débutez à ce jeu de voyance, il n’est pas simple de savoir comment s’y prendre. Pour le mener à bien, il est important de bien comprendre le sens des cartes afin d’exploiter tout leur potentiel. Voici notre guide complet spécial débutant pour le tirage en croix.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Qu’est-ce que le tirage en croix en cartomancie ?

Le tirage en croix représente une méthode ancienne du tarot de Marseille, pouvant être utilisée dans le but de prédire des événements futurs de manière précise. Ce tirage de carte classique ne s’arrête pas simplement à cela. 

En effet, au-delà d’une vision de ce qui pourrait arriver, le tirage en croix permet également de comprendre l’origine des événements qui se produisent dans vos vies. Il se fait généralement en cinq lames.

Le consultant procure des informations provenant des cartes au consulté pour que celui-ci puisse prendre de bonnes décisions. Le tirage en croix est très connu en cartomancie, car il permet au consultant de répondre à de nombreuses questions. 

Il ne s’applique pas uniquement au tarot de Marseille, mais aussi à d’autres jeux ou encore à certains oracles. C’est le cas avec l’oracle de beline. Étant une technique de tirage facile à interpréter, le tirage en croix est adapté aux débutants de la cartomancie. Il est flexible et s’applique à toutes les cartes du tarot de Marseille. 

Tarot

Comment réalise-t-on le tirage en croix ?

Comme son nom l’indique, le tirage en croix se présente sous forme d’une croix. La méthode de tirage n’est pas complexe. Il suit les étapes suivantes :

  • Focalisez-vous sur la question de départ
  • Procéder au mélange et au coupage du tarot
  • Étaler et tirer les cartes du tarot

Focalisez-vous sur la question de départ 

Il s’agira de faire le vide dans votre esprit afin de vous concentrer sur la question. Dans l’art divinatoire, être calme et concentré est très important. Ne négligez pas ce détail lorsque vous tirez les cartes. Aussi, évitez d’entretenir des préjugés sur des possibilités de réponse au tirage, au risque de fausser les résultats du tarot.

À lire également :  Tirage du tarot gratuit : où peut-on en trouver ?

Procéder au mélange et au coupage du tarot

Pour un bon tirage de croix, il est important que les cartes du tarot de Marseille soient mélangées convenablement. Vous ne devez pas connaître l’emplacement d’une carte donnée. 

Il n’est pas exclu que vous regardiez par inadvertance le fond du mélange et que vous voyiez la dernière carte. Dans ce cas-là, il serait préférable de continuer le mélange du tarot. Lorsqu’il est bien fait, procédez au coupage des cartes, cela toujours en évitant de les regarder. 

Étaler et tirer les cartes du tarot 

Pour l’étalage des cartes du tarot de Marseille, il est recommandé au consultant de le faire sur une table. Mais sinon, celui-ci peut tenir les cartes dans la main droite et tirer avec celle de gauche. Celle qui est reliée au cœur. En ce qui concerne le tirage des cartes proprement dit, il se fait en suivant les commandes suivantes :

  • Première carte : gauche
  • Deuxième carte : droite
  • Troisième carte : haut
  • Quatrième carte : bas
  • Cinquième carte : milieu

Ainsi sont disposées les cartes du tirage de croix. Lors de l’interprétation, la carte du milieu représentera le résumé de tout le tirage. La disposition des lames doit être bien effectuée.

Cartes de tarot sur une table

Comment interpréter le tirage en croix

Le tirage en croix tout comme l’oracle s’interprète d’une certaine façon. Chaque carte a une signification bien précise qui s’adapte à la question de départ.

La première carte, pour le présent

La carte de gauche est la première que le consultant dispose lors du tirage. Elle est très intéressante dans la mesure où, elle permet de connaître la situation actuelle de la vie de sa vie. Cette carte n’est absolument pas à négliger dans le tirage de croix.

Généralement, certains consultants n’en tiennent pas compte, en prenant le prétexte que l’objectif de l’art divinatoire et de lire l’avenir et non de s’attarder sur le présent. Leur logique est qu’ils connaissent déjà les événements de leur vie présente. Mais il n’est pas conseillé de ne pas prendre connaissance de cette carte. Car il y a parfois un message caché qu’il est important de connaître pour obtenir un bon résultat du tirage de croix.

La deuxième carte, pour l’obstacle

La deuxième carte représente le tarot de droite. Celle-ci est parfois crainte par le consultant, mais elle est riche d’informations, puisqu’elle permet de déterminerl’origine des problèmes à venir dans votre vie. 

Aussi, le tirage de droite n’est pas forcément négatif à chaque fois. Il peut occasionnellement révéler un avenir sans grand obstacle pour vous. N’ayez donc plus peur de cette carte lorsque vous réalisez votre tirage de croix.

À lire également :  Arcane n°21 : Signification dans le tarot de Marseille

La troisième carte, pour le chemin de la réponse

Le tarot du haut représente la troisième carte du tirage de croix. Il est parfois difficile pour les débutants au tarot de Marseille d’interpréter cette carte. Pourtant, elle n’est pas complexe à comprendre. 

Le consultant doit juste prendre le temps de la décrypter afin de déceler proprement le message caché. En clair, elle décrit un passage, ce qui va arriver sur le chemin qui mènera à la réponse.

La quatrième carte, pour la réponse

La carte du bas est l’une des plus importantes du tarot de croix. Elle décrit le sujet du tirage en lui-même. Le tirage a été fait dans le but de la lire et apporter une réponse à la question de départ. Naturellement, la lecture de cette carte ne doit pas se faire de façon mécanique. 

Les erreurs ne sont pas exclues, mais il ne faut pas trop chercher et finir par trouver une réponse qui n’est pas en rapport avec le tarot. En général, le sens qui est donné dans le jeu suffit à donner une bonne prédiction, même s’il s’agit de quelques lignes.

La cinquième carte, pour le résumé de tout le tirage en croix

Le tarot du milieu n’est autre que la cinquième carte du tirage en croix. Elle ne représente pas uniquement la réponse, mais plutôt toutes les autres cartes du tirage. C’est pour cette raison qu’elle est composée d’une nuance de positif et de négatif. Alors ne soyez pas étonnés que le résumé du tirage ne soit pas parfait. 

Si tout est positif, tant mieux, vous n’aurez aucun problème à l’avenir. Mais s’il y a un peu de négatif, c’est tout à fait normal, car la vie n’est pas toujours rose. Prenez votre temps pour bien lire cette carte, parce qu’elle vous donne des indications concernant l’avenir de votre vie.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :