Les compatibilités amoureuses d’après votre horoscope

compatibilité horoscope

De plus en plus de personnes s’intéressent à l’astrologie pour savoir ce que l’avenir leur réserve. Et rien ne nous unit plus que notre quête de la romance. Pour savoir ce que les étoiles réservent à votre vie amoureuse, il est tentant d’utiliser un outil de vérification de la compatibilité des horoscopes amoureux. Mais est-ce toujours une bonne idée de vérifier ?

Comprendre la compatibilité des signes d’horoscope

L’astrologie est un domaine mystérieux et certains doutent même de sa valeur en tant que science. Nous ne sommes certainement pas qualifiés pour vous donner un compte rendu détaillé de son fonctionnement, mais connaître quelques notions de base peut vous permettre de mieux comprendre la compatibilité amoureuse et vous mettre sur la voie de la détermination des signes astrologiques qui vous correspondent le mieux.

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre catégories associées aux quatre éléments, qui régissent la façon dont la personnalité et le caractère de chaque signe étoilé transparaissent : l’eau, l’air, la terre et le feu. Ces éléments peuvent être complémentaires ou s’opposer, selon la puissance du mélange.

Quels sont les signes de l’horoscope compatibles les uns avec les autres ?

En général, les signes astrologiques appartenant au même élément sont conciliables. Par exemple, les signes du feu (Bélier, Lion et Sagittaire) sont tous assimilables. Les couples qui font partie de votre élément peuvent embellir votre vie et luiajouter une certaine brillance. Les signes d’air et de feu sont assez compatibles. Leurs énergies extraverties maintiennent la relation en vie. Les signes de Terre et d’Eau s’accordent aussi naturellement, car ils peuvent implanter une liaison de sécurité entre eux et avoir un sentiment de confort avec l’autre.

À lire également :  Les éléments à observer initialement dans un horoscope de thème astral

Quels signes sont moins compatibles ?

D’un autre côté, vous pourriez vous retrouver en relation avec quelqu’un avec lequel vous n’êtes pas du tout en harmonie. Le feu et l’eau ou la terre sont tous à contresens. Le Feu se sent étouffé ou enfermé par l’eau. Le feu est trop chaud pour l’eau et ne peut pas être manié ou orienté. Tandis que le feu est brûlant pour la terre. L’eau est trop « soft » pour l’air et l’air est trop discret pour l’eau. L’Air n’aime pas les règles que lui imposent les signes de la Terre. La Terre, quant à elle, est irritée par l’Air.

Cependant, pouvez-vous trouver l’amour avec n’importe quel signe du zodiaque ? Nous répondons par l’affirmative ! Il s’agit de comprendre les énergies uniques entre vos signes solaires, qui sont déterminées par la distance qui les sépare.

Que révèle la distance entre les signes de l’horoscope sur leur compatibilité ?

En astrologie, la distance entre deux signes sur la roue de l’horoscope forme un angle appelé « aspect ». Les aspects créent un schéma énergétique unique qui est soit harmonieux, soit difficile. Il existe quelques aspects possibles entre les signes du zodiaque, chacun apportant sa propre énergie. Si vous sortez avec quelqu’un du même signe que vous, félicitez-vous, c’est le meilleur match. Vous avez appris à vous aimer et à probablement embrasser vos bizarreries. Maintenant, vous pouvez partager cela avec quelqu’un que vous aimez, une âme sœur !

Si vous n’avez pas encore appris à vous aimer ou à vous accepter, avec tous vos défauts, cette relation peut vous inspirer une acceptation de soi. D’autre part, le jumelage (en horoscope) peut être assez commode pour vous, mais l’indépendance est importante pour garder cette entente. Gardez toujours une certaine distance d’autonomie entre vos deux vies, même si vous ne pouvez pas vous passer l’un de l’autre. Le coup de foudre et l’ardeur risquent de disparaître au profit d’une atmosphère frère-sœur. Voilà pourquoi les mêmes signes astrologiques s’attirent :

  • Voir son caractère se refléter dans un miroir ;
  • L’acceptation de son propre caractère ;
  • Dépasser la rivalité des frères et sœurs.
À lire également :  Horoscope de demain : qu'est ce que c'est et où le trouver ?

Partagez :