Signes de terre et compatibilité : les signes les plus compatibles

arbre

Il existe dans l’astrologie du zodiaque 12 signes astrologiques qui sont répartis sur 12 moins de l’année. Chaque signe définit des caractéristiques et des mentalités bien précises aux gens qui sont nées à telle ou telle période. Mais il faut aussi savoir que plusieurs signes regroupent des caractéristiques similaires ou qui se ressemblent, et cela se justifie par le fait que les 12 signes sont divisés en 4 catégories bien distinctes composées des 4 éléments qui sont la terre, l’eau, l’air et le feu. Aujourd’hui, nous allons discuter des compatibilités des signes de terre.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Les signes de terre et les différentes compatibilités

Dans l’astrologie, les signes que l’on nomme signes de terre sont comptés au nombre de trois. Ce sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne. Ces signes font tous les trois partie de l’élément terre car ils regroupent des caractéristiques bien distinctes qui les unissent. Ils sont connus pour être le symbole de la raison, de la bienveillance et du droit chemin. Les personnes qui font partie de ces trois signes astrologiques sont connues pour toujours être du côté de la justice, mais elles ont aussi un caractère assez nerveux. Elles ont aussi tendance à appréhender le monde et à difficilement faire confiance au premier venu. Très méfiants, car très souvent déçus aussi, le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont connus pour en demander énormément à l’autre, que ce soit en amitié ou en amour, mais ils ont aussi beaucoup à offrir. C’est donc pour cela que ces derniers sont très compatibles entre eux. Les gens qui font partie des signes astrologiques de terre sont faits pour s’assembler en amour ou en amitié. Comme ils sont exigeants et qu’ils offrent beaucoup d’amour, ils n’ont aucune raison de se méfier, même s’ils sont aussi connus pour leurs timidités, et parfois même pour leurs caractères introvertis. Ils ont donc encore plus besoin d’affection que les autres signes.

À lire également :  Le thème astral du Gémeaux : quelles sont ses particularités ?

Les signes de terre et leurs catégories de compatibilité

Si vous faites partie d’un des signes de terre et que vous souhaitez savoir à quel point vous pouvez être compatible avec une personne, vous devez trouver un site Internet qui s’y connaît dans le domaine de l’astrologie. Un des sites les plus intéressants est « Cosmopolitan ». Sur ce site, vous allez pouvoir trouver les signes astrologiques qui peuvent être susceptibles de vous plaire. Toutefois, il faut savoir distinguer quelque chose : le fait qu’il existe plusieurs catégories de compatibilité. Les catégories de compatibilité les plus importantes sont :

  • Le travail ;
  • L’amour ;
  • L’amitié ;
  • La famille.

Ce sont surtout les catégories amicale et amoureuse qui sont les plus importantes. En tout cas, si vous souhaitez connaître les signes astrologiques qui sont les plus susceptibles d’être compatibles avec vous, dans n’importe laquelle de ces catégories, vous allez devoir vous rendre sur les sites de compatibilité de signes astrologiques. Après cela, vous allez tout simplement sélectionner le signe astrologique qui vous définit, en l’occurrence, un signe de terre. Ensuite, vous sélectionnez la catégorie de compatibilité (amicale ou amoureuse). Après, vous allez voir s’afficher un long texte, ou un tableau, tout dépend du site. Ce texte ou ce tableau regroupe tous les degrés de compatibilité avec les 11 autres signes astrologiques, avec parfois des notes qui vont de 1 à 10 pour vous aiguiller dans votre jugement. Ces résultats peuvent être intéressants : ils vous permettront de confirmer votre ressenti ou de voir les choses différemment.

Les signes de terre et leurs compatibilités avec les autres signes

Pour pouvoir déterminer les signes astrologiques qui sont les plus compatibles avec les signes de terre, il faut déterminer ceux qui ont le plus tendance à s’approcher des caractéristiques de ces derniers. Les caractéristiques principales des signes de terre, et comme le nom de leur élément l’indique, est le fait qu’ils n’aiment pas s’afficher énormément. Ils aiment le calme et la tranquillité et ne font pas forcément très confiance aux autres facilement. Ceux qui partagent aisément ces caractéristiques sont les 3 signes de terres eux-mêmes. Il y a aussi quelques autres signes de différents éléments, comme le Lion qui est connu pour s’entendre très facilement avec les signes astrologiques de terre, que ce soit en amour ou en amitié. On peut aussi noter le Sagittaire, qui est surtout très amical avec les signes de terre car il a du mal dépasser le stade de l’amitié. Ces indications vous aideront sûrement dans vos relations futures : vous apprendrez à mieux aborder les gens et aurez plus de facilité à comprendre certaines réactions.

À lire également :  Signe astrologique du Taureau et son caractère : qu'en sait-on ?
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :