Signe astrologique Vierge : caractère, amour, qualités et défauts

signe astrologique vierge

Le signe astrologique de la Vierge est lié aux personnes qui sont nées du 23 août au 22 septembre, sa couleur est le bleu, son astre gouvernant est Mercure, son élément est la terre et il est dans la sixième maison. En effet, une personne Vierge possède un caractère pragmatique et réservé, elle possède de nombreuses qualités humaines et quelques défauts. Selon la mythologie grecque, on trouve la vierge associée à un dessin de balance car on l’identifie à la déesse de la justice, d’Artémis ou la déesse sauvage.

Comment est le caractère du signe astrologique de la Vierge ?

La Vierge est considérée comme le troisième signe de l’été, son mois est entre le 23 août et le 22 septembre. Selon le zodiaque, les personnes du signe astrologique de la Vierge sont des personnes perfectionnistes, responsables et serviables. Elles ont l’esprit logique mais elles peuvent aussi être angoissées et timides. On dit que le signe Vierge est lié à tout ce qui est « hygiène de vie, santé et diététique », alors on peut trouver des gens de ce signe qui sont obsédés par le ménage (maniaques) et par l’ordre. Ces personnes aiment que le travail soit fait selon leurs règles, donc vous allez remarquer qu’elles aiment souvent critiquer le travail des autres. Au même temps, elles donnent des conseils et sont est au service des autres. En ce qui concerne les émotions, une personne Vierge a de mal à se sentir à l’aise, à se laisser-aller et à exprimer ses émotions. Elle se cache donc derrière un masque de contrôle et de froideur. Cette personne peut aussi devenir plus autocritique. Enfin, les personnes du signe astrologique de la Vierge peuvent se sacrifier pour le bonheur de ceux qu’ils aiment.

À lire également :  Découvrez votre âme sœur compatible avec le signe d'air !

Le caractère du signe astrologique de la Vierge en amour

En amour, le signe de la Vierge peut être timide et il aime toujours garder le contrôle de ses émotions et vivre seul. Pour mieux comprendre le caractère des hommes et des femmes Vierge, voici quelques détails sur chaque sexe :

Femme du signe astrologique de la Vierge

Lorsqu’une femme Vierge est amoureuse, elle peut être possessive et elle a tendance à demander beaucoup d’attention. Elle veut une relation sérieuse avec un homme sérieux et romantique, mais parfois, elle peut devenir très fragile, sensible et angoissée. Ses prétendants peuvent tout faire pour acquérir son cœur et son amour, mais son problème est qu’elle est souvent attirée par des hommes qui se montrent distants.

Homme du signe astrologique de la Vierge

Un homme Vierge est un homme romantique, fidèle et courtois, il est un peu sensible et timide. C’est pour cela qu’il ne se permet pas souvent de faire le premier pas et d’aller vers une femme, jusqu’à ce qu’il se sente complètement rassuré. La femme de ses rêves est une femme gentille et sincère car il cherche la stabilité et non pas la conquête. Lorsqu’il est dans une relation sérieuse, il n’essaiera pas de contrôler sa moitié car il aime la laisser libre.

Quels sont les qualités et les défauts du signe astrologique de la Vierge ?

Comme tous les humains, une personne du signe astrologique de la Vierge possède des qualités et des défauts qui peuvent influer ses relations avec les autres, ou même avec soi-même. Pour commencer, nous allons citer ses meilleures qualités. Par exemple, une personne Vierge réfléchit toujours avant de parler, elle se laisse juger par ses actes et non par ses paroles. Elle est mature et responsable. Une Vierge déteste les mensonges et la trahison. Pour le côté intellectuel, ces personnes s’intéressent à plusieurs domaines comme :

  • L’art ;
  • La musique ;
  • La philosophie ;
  • L’actualité ;
  • La politique.
À lire également :  Quelle est la compatibilité entre les caractères des signes ?

En plus, une personne Vierge est une personne modeste, sensible et compréhensive qui aime travailler dans le milieu social et faire partie des associations. On ne peut négliger le fait que parfois, ces personnes sont maniaques, des véritables control freaks : ils aiment l’ordre et l’hygiène excessive. La Vierge est le signe astrologique d’une personne qui a un gros complexe d’infériorité, elle est peu sûre d’elle malgré son côté perfectionniste. Enfin, la Vierge est le signe astrologique le plus maniaque dans le zodiaque mais elle compense avec plusieurs qualités.

Partagez :