Quel est le signe astrologique du mois d’août ?

Image décorée avec des fleurs avec l'inscription Hello August

Le zodiaque représente un cercle qui entoure les planètes, la lune et le soleil. Au total, on dénombre 12 signes astrologiques qui sont catégorisés en 4 éléments, à savoir l’eau, le feu, le vent et la terre. Le signe astrologique de chacun est défini en fonction de sa date de naissance. Autrement dit, l’endroit où se trouvait le soleil au moment où une personne est née. Tiré du latin « augustus », le mois d’août se voit partager par deux signes du zodiaque, à savoir le lion et la vierge. Découvrez ce tour d’horizon sur les signes du mois d’août et leur utilité.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Le mois d’août est ses signes astrologiques

Au mois d’août, on compte deux signes astrologiques, à savoir celui du « Lion » et celui de la « Vierge ». Chaque signe est défini en fonction de la période du mois où la personne est venue au monde.

Le signe astro du Lion débute en juillet et se poursuit qu’au mois d’août. En effet, les personnes venues au monde à partir du 23 juillet sont du signe Lion. Et cela continue jusqu’au 22 du mois d’août. Mais à partir du 23 août, toutes les personnes venues au monde sont du signe astrologique Vierge. Précisons par ailleurs que cela continue jusqu’au 22 septembre.

Le calendrier astrologique d’août

Il existe un calendrier astrologique qui facilite la détermination des signes zodiaque. Ce dernier renseigne non seulement les dates, mais également le décan pour chaque jour du mois d’août.

Par exemple, si vous êtes né le 1er août, vous constaterez que votre signe astrologique est Lion décan 1. Par contre, si vous êtes né le 2 août, votre signe astrologique est Lion décan 2. Aussi, si vous êtes né du 23 au 31 août, vous êtes du signe vierge décan 1. Le récapitulatif des signes et des décans du mois d’août se présente comme suit :

  • 1er août : signe zodiaque Lion décan 1 ;
  • 2 au 12 août : signe zodiaque Lion décan 2 ;
  • 13 au 22 août : signe zodiaque Lion décan 3 ;
  • 23 au 31 août : signe zodiaque Vierge décan 1.
À lire également :  Le thème astral du Sagittaire : qu'est-ce que c'est ?

Il existe des cas exceptionnels où la date de naissance est à la limite de deux signes ou deux décans. Dans ces cas, l’idéal est de confirmer votre signe horoscope en fonction de votre heure de naissance.

Les décans des signes Lion et Vierge et leurs significations

Signe astrologique lion avec les autres signes autour de lui

Premier, deuxième ou troisième décan, chacun d’eux à une signification.

Les décans du Lion

Dans le mois d’août, le décan du signe Lion fini le 1er août. Ce dernier est gouverné par le soleil et Saturne. En général, les natifs du 1er décan Lion sont des personnes très stables. Naturellement, ces personnes ont une prestance qui leur permet de lier d’amitié facilement avec leur entourage.

Quant aux deuxièmes décans Lion, ils sont gouvernés par Jupiter et le soleil. Même s’ils sont en général moins confiants que les natifs du 1er décan, ils bénéficient d’une très forte personnalité. Les troisièmes décans quant à eux sont gouvernés par Mars et Soleil. Poussé à l’extrême dans leur signe solaire, ce sont des personnes difficiles à suivre.

Les décans de la Vierge

Dans le mois d’août, on retrouve uniquement les vierges du 1er décan. Ce sont des personnes gouvernées par le soleil et Mercure. De plus, les natifs du 1er décan du signe vierge sont généralement timides et modestes.

Les caractéristiques des signes Lion et Vierge

Tous autant qu’ils sont, chaque signe astrologique défini la personnalité, les qualités et les défauts, le profil amoureux et l’astro sexo de chacun.

Les Lions

Ces personnes aiment se faire admirer. Pour cela, elles se font remarquer où qu’elles soient et apprécient le fait d’avoir une cour autour d’elles. Signe de feu par excellence, les lions sont flamboyants, ont fière allure et sont toujours sûrs d’eux-mêmes. Impossible de les apprivoiser, la planète Uranus est la planète d’exil du signe lion.

Comme qualités, ils sont sincères, droit, loyal et intègre. En plus de leur charisme, ils protègent les personnes qu’ils estiment plus fragiles qu’eux. Ils ont également de quelques défauts tels que : arrogant, manipulateur, inflexible et autoritaire.

Représentation graphique du lion en astrologie

Comme profession, le lion s’oriente généralement verts les arts théâtraux et la danse. Côté amour, sa créativité ne laisse pas les autres indifférents. Il aime choyer et aimé en plus d’être dominateur. Le lion peut se mettre en couple avec d’autres signes comme le bélier et le sagittaire.

À lire également :  Comment calculer le thème astral et lire la carte du ciel ?

La raison à cela est que ces trois signes du zodiaque sont de type feu. Il peut par ailleurs se mettre en couple avec une vierge, un capricorne, un scorpion ou un gémeau. Le pire à prévoir pour un lion est de se mettre en couple avec un Taureau ou un Cancer.

Les Vierges

Le signe Vierge de la terre est gouverné par la planète mercure. Ce sont souvent des personnes serviables et intègres. Elles sont de nature organisée, indépendante et travailleuse. Les natifs du signe vierge passent son temps à réfléchir afin d’atteindre les objectifs fixés. Pour cela, ils n’hésitent pas à mettre toutes les chances de leur côté.

Comme qualités, les natifs du signe vierge sont prudents, méticuleuses et raisonnables. Aussi, avec leur communication fluide et leur joie de transmettre, ils ont le don pour enseigner. Mais le problème avec ces natifs est leur curiosité excessive ainsi que l’obsession pour le travail bien fait.

Du côté de l’amour, il faut préciser que le sexe est un élément déterminant dans sa conquête de l’être cher. Les personnes de ce signe astrologique peuvent se mettre en couple avec ceux du signe Taureau, Gémeaux, Scorpion, Balance, Cancer ou encore Lion. Les pires signes pour une Vierge en amour sont : Verseaux ; Bélier ou encore Poisson.

Il existe plusieurs raisons de croire aux signes astrologiques et à leur importance. Si pour certaines personnes, c’est un moyen de mieux commencer la semaine, lire son horoscope permet à d’autre de vivre mieux au jour le jour. Croire ou pas en astrologie, cela suscite beaucoup de débats.

C’est une pratique qui dure depuis la nuit des temps et permet d’en savoir plus sur soi. Aussi, l’astrologie peut servir comme moyen d’en apprendre plus sur les autres et ainsi mieux s’entendre avec eux.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :