Signe astrologique 19 février : poisson ou verseau ?

Signe du poisson en astrologie

Les natifs du 19 février se demandent régulièrement s’ils sont du signe Poisson ou Verseau. La question est pertinente, d’autant plus qu’ils sont nés à la frontière entre deux constellations. Selon le Zodiaque, les personnes nées le 19 février ont pour signe astrologique Verseau. Toutefois, il existe quelques exceptions. Quelles sont-elles ? Par ailleurs, quel est le caractère affiché par les natifs de chaque signe ? En fin, quelles sont leurs affinités en amour ?

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Né le 19 février : Verseau ou Poisson ?

Si vous êtes né le 19 février, il y a de fortes chances que votre Horoscope vous désigne Verseau. En effet, selon le Zodiaque, le signe astrologique Verseau s’étend généralement du 21 janvier ou 19 février. Il se subdivise en trois décans :

  • Premier décan : du 21 janvier au 30 janvier ;
  • Deuxième décan : du 31 janvier au 9 février ;
  • Troisième décan : du 10 février au 18 février.

Néanmoins, quelques paramètres peuvent modifier cette certitude. De ce fait, il peut éventuellement arriver qu’une personne née le 19 février ait comme signe astrologique celui du poisson.

D’où vient cette exception ?

On dénombre plusieurs Zodiaques. Contrairement au Zodiaque classique qui comporte 12 signes, une variante de l’astrologie utilise un Zodiaque à 13 signes. Outre les 12 signe du zodiaque classique, ce dernier inclut le signe Serpentaire. 

Ainsi, l’inclusion d’un nouveau signe modifie impérativement les périodes conférées à chaque signe. En conséquence, une personne née le 19 février peut se retrouver Poisson pour ceux qui calculent en fonction de 13 signes, mais Verseau pour ceux qui considèrent 12 signes. Cette donnée calculée à 13 signes s’utilise généralement sur Génétique.

Par ailleurs, la répartition de l’année elle-même influence le signe astrologique des personnes nées à la frontière entre deux signes. En effet, une année compte 365 jours et quatre heures. Empilées sur plusieurs années, ces quatre heures modifient le temps de passage d’une constellation à une autre à mesure que le temps passe.

En outre, si on fait le calcul (4 heures, soit 4×60 minutes/12 mois) on trouve environ 20 minutes qui séparent le passage de chaque signe à un autre. Ainsi, une personne née le 19 février à 00 h 10 minutes a de fortes chances d’être Verseau au lieu de Poissons.

À lire également :  Signe astrologique et compatibilité Bélier : les plus compatibles

Par ailleurs, l’entrée du soleil dans une constellation peut avoir un retard allant de quelques minutes à trois jours. C’est pourquoi, en plus de la date de naissance exacte, il faut prendre en compte le lieu de naissance, le genre et le caractère de la personne en question.

Quel est le caractère propre à chacun de ces signes du zodiaque ?

Les natifs de chaque signe affichent des particularités au niveau du comportement et de la personnalité.

Signe astrologique Verseau

Signe verseau en astrologie

Le signe astro Verseau est un signe d’Air. C’est le onzième signe du zodiaque (pour le zodiaque classique). Selon l’astrologie, la planète maîtresse du Verseau est Uranus. Le grenat et l’angélite sont ses pierres précieuses. Généralement, les personnes natives sous ce signe aiment les couleurs suivantes : indigo, rouge sombre, gris, noir, gris-bleu, blanc et violet.

Les personnes nées sous le signe astrologique Verseau sont inventives, novatrices et créatives. Leur vie est un mélange de couleurs. Toutefois, la personnalité de ces personnes est très paradoxale, en raison du fait qu’elles veulent toujours se monter capables. Elles préfèrent paraître ce qu’elles ne sont pas, pour assoir cette réputation.

En conséquence, une personne du signe astro Verseau peut se monter agressive, agaçante et provocante. Elle a l’habitude de remettre tout en question, notamment l’ordre établi. De ce fait, les natifs du signe Verseau supportent mal l’autorité. Ils ont souvent de mauvais rapports avec leurs supérieurs hiérarchiques.

Néanmoins, une personne du signe Verseau, sait résoudre ses problèmes elle-même. Le Verseau à l’art de se sortir de n’importe quelle situation sans demander de l’aide. Ce sont des personnes joviales. Seulement, elles ont des problèmes en communication. En conséquence, elles peinent à exprimer leurs sentiments.

Signe astro Poissons

Le signe zodiaque poisson constitue le dernier signe du zodiaque classique. Dernier de la boucle, le signe horoscope Poisson constitue le symbole de l’éternel recommencement. 

Avec pour pierre précieuse l’aigue-marine, les personnes nées sous le signe astrologique poisson ont pour planète maîtresse Neptune. Placées sous le signe de l’eau, ces personnes sont perçues comme des êtres brillants, changeants et liquide comme le poisson, sa représentation sur le zodiaque.

Les personnes nées sous le signe poisson semblent très mystérieuses. Leur principale qualité constitue malheureusement leur principal défaut : elles ont une imagination débordante. 

En effet, ces personnes présentent un caractère hyper sensibles. Elles préfèrent vers des professions artistiques qui leur permettent de laisser couler leur imagination. Ainsi, une personne avec pour signe astrologique poisson aime décorer elle-même sa maison.

À lire également :  Signe astrologique des Gémeaux et caractère : que faut-il retenir ?

Cependant, si le côté obscur prend le dessus, ces personnes peuvent s’éloigner de la vie réelle et devenir pessimistes. Ainsi, ce type de personne perd facilement confiance en elle. Lorsqu’il faut le ramener à la raison, il faut faire preuve de tact et de patience pour ne pas heurter ses sentiments.

Les natifs Poisson sont reconnus comme des personnes romantiques et hyper fusionnelles. En amour comme en amitié, ils savent utiliser les bons mots pour remonter le moral. Dotés d’une intuition forte, ils ont l’habileté de ressentir les souffrances des autres.

Quelles affinités entre ces signes du zodiaque ?

Image du poisson en astrologie

Les zodiaques Verseau et Poissons peuvent avoir comme ascendant des deux signes zodiaques : Poisson, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Taureau, Scorpion, Sagittaires et Verseau. 

Ainsi, on peut avoir des personnes Verseau ascendant Verseau. On peut également avoir des personnes poissons ascendants poissons. Tout dépend du signe placé à l’Est de la constellation lors de la naissance. Le signe astrologique Verseau et le signe astro poisson n’ont pas d’affinités à proprement parler. 

Cependant, leurs différences les attirent. En effet, la femme poisson semblera rêveuse et insouciante, mais elle aura tendance à manquer de confiance en elle, ce qui amènera son partenaire à vouloir la protéger. Charmeur et attentionné au début, l’homme aura tendance à se concentrer sur tout ce qui l’entoure et délaisser sa partenaire. Elle peut ainsi très vite se sentir seule et souffrir.

Il en est de même pour un couple avec un homme Poisson. La femme cérébrale, inventive et rebelle parfois peut très vite heurter les sentiments profonds de l’homme poisson et mettre à mal le couple. Pour réussir, les deux devront faire pas mal de concessions et surtout éviter de se laisser aller.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :