Quel est le caractère du signe astrologique Verseau ?

signe du verseau

Le Verseau est un signe d’air et est d’ailleurs symbolisé par la tornade, il est né entre fin janvier et fin février. Il s’agit d’un signe de gaieté, de fantaisie et de liberté. Découvrez le caractère des Verseaux ainsi que tous leurs défauts et qualités !

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Le caractère et les désirs du Verseau !

Le Verseau conserve l’empreinte de son enfance avec ses yeux qui sourient. Si vous êtes du signe astrologique Verseau, vous avez sans aucun doute une vision large et une grande tolérance pour la liberté d’expression. Vous n’aimez pas les jugements hâtifs. Vous êtes capable d’aimer plusieurs êtres à la fois et de différentes manières. Si vous êtes une femme, vous revendiquez toujours vos droits derrière votre large sourire. Et si vous êtes un homme, vous semblez très énigmatique.

Le Verseau n’aime pas la routine et la banalité du quotidien. Vous avez une soif d’apprendre et vous aimez tout connaître afin d’avoir une connaissance universelle. Votre signe est représenté par deux lignes ondulées qui signifient l’eau au Mexique et en Égypte. Cela veut dire que vous désireriez vivre dans un monde parallèle, serein et calme tout comme les océans.

En amour, le Verseau perd pied très facilement dans des histoires trop passionnées. Vous aimez la complicité, le plaisir, la légèreté, les nouvelles expériences, les coups de folie, la différence et les surprises. Vous aimez avoir une relation amoureuse sérieuse sans qu’elle ne complique votre vie. Vous préférez d’ailleurs les relations amitié/amoureuse, ce qui signifie avoir une relation qui vous fait vibrer sans vous déconcerter et sans trop vous engager.

Vous n’aimez pas les conjoints trop possessifs et vous détestez leur rendre des comptes. Pour être épanoui, vous aimez la liberté réciproque au sein de votre couple avec le respect de l’autre. Vous aimez inviter des amis à la maison très souvent et il est important pour vous de garder vos propres identités.

À lire également :  Comment calculer l'ascendant de son thème astral ?

Quelles sont les qualités du Verseau ?

Les Verseaux sont du genre à se débrouiller seuls, sans compter sur leur entourage ou les solliciter. Il s’agit du signe du zodiaque le plus indépendant. En tant que Verseau, vous êtes capable de trancher dans le vif très rapidement et vous n’avez pas de mal à prendre des décisions.

Les changements ne vous font pas peur, bien au contraire. Le but de votre vie est d’être tout le temps libre. Vous êtes très créatif et vous êtes en ébullition en permanence et vous aimez inventer des choses. Vous n’avez pas peur de donner votre avis et vos opinions. Vous êtes tout à fait capable de vous adapter à toutes les situations.

Les Verseaux sont en général extrêmement intelligents et aiment les débats profonds et intellectuels. Vous êtes très sociable, et vous être tourné vers les autres. Vous vous réjouissez du bonheur des autres et vous recherchez la compagnie d’un bon nombre de personnes. Vous avez de bonnes intuitions et vous savezanalyser les situations.

Quels sont les défauts du Verseau ?

Comme tout signe astrologique, le Verseau a plein de qualités, mais aussi certains défauts comme :

  • Il est très têtu ;
  • Il ne se soucie pas de ce que pensent les autres ;
  • Il a du mal avec l’intolérance ;
  • Il est imprévisible ;
  • Il n’aime pas les règles ;
  • Il est provocateur et sarcastique.

En effet, le signe Verseau est très têtu, personne ne peut lui faire changer d’avis ou lui ouvrir les yeux. Ce sont des personnes qui ne cherchent pas le soutien des autres et qui se fichent de ce que les autres peuvent penser d’eux. Ils ont également du mal avec ceux qui ne pensent pas comme eux. Les natifs du Verseau ne supportent pas les personnes jalouses et possessives. Ils sont imprévisibles et sont parfois difficiles à comprendre. Ils ont l’air instables et je m’enfoutistes, mais cela n’est qu’une façade.

À lire également :  Le caractère et la compatibilité des signes du feu

Les Verseaux ont beaucoup les pieds sur terre. Ces derniers ont toujours envie de tester de nouvelles choses quitte à faire n’importe quoi. Ils n’aiment pas la routine et on peut avoir du mal à les suivre ou à les retenir. Ils n’aiment pas les règles qu’on leur impose comme tenir des promesses ou être ponctuel. Pour finir, les Verseaux sont souvent sarcastiques et provocateurs, cela peut de temps en temps être mal pris.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :