Quel est le caractère du signe astrologique Sagittaire ?

signe sagittaire

Le signe astrologique Sagittaire est situé entre fin novembre et fin décembre. On pourrait penser que c’est un signe de l’hiver et qu’il procure de la déprime, mais c’est tout le contraire. Les sagittaires sont très chaleureux, remarqués et audacieux. Il s’agit d’un signe de feu, il est maître des dieux et des astres et sa pierre précieuse est l’améthyste. Découvrez le caractère des personnes Sagittaires dans cet article.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Le caractère et les désirs du Sagittaire

Le Sagittaire représente la cendre qui ravive les brasiers puisque c’est un signe de feu. Vous faites de la réalité une vraie aventure. Vous avez un esprit qui voyage beaucoup, que ce soit en pensée ou en réalité. Mais restez toujours lucide. Vous êtes de nature expansive, ce qui vous fait connaître de nouvelles personnes constamment.

Vous avez une foi intérieure et vous savez reconnaître les signes que votre inconscient vous dicte. Vous avez une indépendance innée et vous n’aimez pas qu’on vous la bouscule. Vous préférez vivre de multiples amours en pensant que c’est le dernier qui sera le bon.

Vous désirez atteindre les sphères de la spiritualité dans le but de régner sur les autres, et cela, en vous éloignant de vos instincts les plus bas. Vous avez de bonnes intentions, mais vous interdisez aux gens de toucher à votre liberté ou à déconcerter vos rêves. Vous êtes prêt à tout pour trouver votre moitié afin de lui apporter tout l’amour que vous êtes capable de donner.

Quels sont les qualités et les défauts du Sagittaire ?

Vous êtes toujours en quête des richesses de l’univers pour ensuite les offrir de façon généreuse à un successeur spirituel. Vous êtes très humaniste et bienveillant, vous détestez l’abus de pouvoir et vous vous battez constamment pour l’égalité. Vous avez beaucoup d’éclat de rire et un enthousiasme sans fin. Vous ne supportez pas vivre en ermite et vous adorez les évasions. Vos amitiés vous sont très chères et vous êtes très fidèle dans vos engagements. Vous analysez toujours vos actions pour les améliorer et mieux vous dépasser dans l’avenir.

À lire également :  Quel est le caractère d'une personne au signe astrologique Gémeaux ?

Votre plus grand défaut est que vous êtes sujet à une dépression. Vous pourrez passer de la jovialité à l’agressivité, ou de l’enchantement à la neurasthénie. Vous êtes de nature rancunier et vous avez tendance à blesser les autres avec des mots très violents qui sont contradictoires avec vos aspirations. Vous avez un grand désir de prestige, et vous allez toujours racoler vos bravos par l’humour en racontant vos actes héroïques. Vous êtes tout le temps inquiet, ce qui vous empêche de vivre le temps présent en entraînant également vos proches avec vous.

Quel est le comportement de l’homme et de la femme Sagittaire en amour ?

L’homme Sagittaire est très entier en amour, c’est un amoureux spontané, mais qui manque souvent de diplomatie. Il donne l’impression d’être un goujat, et pourtant, il sait se faire pardonner et reconnaître ses erreurs. Il est extrêmement généreux et se donne totalement dans ses relations amoureuses. Ce dernier aime gâter sa partenaire en choisissant des objets avec goût.

C’est quelqu’un qui n’est pas avide de conquêtes même s’il aime plaire. Sa principale qualité en amour est sa fidélité, mais il attend une confiance aveugle en retour. Si on joue avec ses sentiments, il est capable de jeter cette relation aussitôt. Les signes avec lesquels il peut vivre une relation passionnée sont :

  • Le Lion ;
  • Le Scorpion.

Mais il devra fuir les personnes ayant comme signe le Poisson, car elles manquent de folie avec le caractère trop casanier et les Verseaux qui sont vraiment pessimistes pour le faire rêver.

Quant à la femme Sagittaire, elle est très ouverte d’esprit et ne souffre pas de préjugés dans ses relations amoureuses. Elle a un regard bienveillant sur ses conquêtes et n’est pas à la recherche de caractéristiques bien spécifiques chez l’autre. La femme Sagittaire est très sincère et attend un retour réciproque. Elle redoute les personnalités qui dissimulent leurs émotions. Elle est très forte dans ses sentiments et se donne à 100 % dans une relation.

À lire également :  Le caractère du signe astrologique Sagittaire : dévoiler l'horoscope

La femme Sagittaire préfère rester seuls que mal accompagnée. C’est une personne qui aime l’amour et qui est très heureuse en couple. Pour une parfaite entente amoureuse, la Sagittaire doit se rapprocher :

  • Des Gémeaux ;
  • Du Bélier ;
  • Du Lion.

Le Bélier et le Lion pourront la séduire par leur côté aventurier et les Gémeaux par leur côté humoristique et vif. Elle devra cependant fuir les Poissons et Vierges qui pourront l’agacer avec leur romantisme.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :