Le caractère du signe astrologique Sagittaire : dévoiler l’horoscope

signe astrologique sagittaire

Le Sagittaire est le neuvième signe du zodiaque (du 21 novembre au 21 décembre). Il est représenté par un centaure tenant un arc et des flèches. C’est un signe de feu gouverné par Jupiter. L’énergie du Sagittaire est aventureuse et expansive. Cet article est à vous si vous êtes Sagittaire, si vous recherchez les traits de quelqu’un en particulier, ou si vous êtes simplement curieux. Quelle que soit la raison, nous sommes là pour vous aider à mieux comprendre ce signe astrologique en vous plongeant dans les traits de personnalité du Sagittaire.

Les qualités du signe astrologique Sagittaire et de son caractère

Les Sagittaires sont représentés par le symbole de l’archer. Tout comme leur archétype lanceur de flèches, ils adorent viser les plus hauts sommets et viser les étoiles. La planète dirigeante du Sagittaire est Jupiter, ce qui leur donne leur attitude optimiste et leur flux sans fin de bonne fortune. En tant que l’un des signes du zodiaque mutables flexibles, les Sagittaires gardent la vie passionnante en recherchant de nouvelles expériences et en ouvrant leur esprit à des idées stimulantes. Ce sont des étudiants éternels de la vie qui recherchent la satisfaction de partager leur sagesse avec quiconque est prêt à écouter. En tant que signe de feu, les Sagittaires sont énergiques et à la recherche de sensations fortes. Les Sagittaires n’ont pas peur de prendre des risques et d’essayer de nouvelles choses. Ils sont remarqués pour leur vision brillante de la vie et sont des artistes nés avec un grand sens de l’humour. Les Sagittaires ont un côté sérieux qui apprécie les conversations profondes sur la vie, sur la philosophie et sur la spiritualité. Leurs personnalités excitées, ouvertes et mondaines leur confèrent une capacité admirable à tenir une conversation avec des personnes de tous les horizons. Les Sagittaires ont un côté sensible qui passe souvent inaperçu. Leur nature adaptable et mutable leur permet de traverser leurs émotions sans s’y attarder trop longtemps bien que cela puisse être leur instinct de protection. Les Sagittaires ont du mal à embrasser leurs émotions alors qu’ils essaient de trouver le bon équilibre entre leur côté vulnérable et leur esprit rationnel. Ils préfèrent passer à la prochaine aventure plutôt que de passer du temps perdu dans le passé. En résumé, voici une liste des qualités du Sagittaire :

  • S’adapte facilement ;
  • Aime voyager et explorer ;
  • A la morale ;
  • A l’esprit philosophique ;
  • Est optimiste.
À lire également :  Le caractère du signe astrologique Cancer : mieux le cerner

Les faiblesses du signe astrologique Sagittaire et de son caractère

Bien que la tendance des Sagittaires à la mutabilité puisse se manifester comme une agilité utile dans certaines circonstances, elle peut également se manifester par une inconstance. L’incohérence et l’agitation peuvent être un problème pour un Sagittaire, ce qui peut les amener à passer d’un intérêt à un autre sans s’engager dans quoi que ce soit pendant une période prolongée. En raison de leur vision d’ensemble, les Sagittaires peuvent être directs, négligents et critiques lorsque des revers surviennent. S’ils finissent par s’engager dans des initiatives qui entrent en conflit avec leurs objectifs matériels, ils ont tendance à manquer de suivi. Ils se laissent entraîner dans un million de petits projets sans faire de réels progrès sur aucun d’entre eux. Ces problèmes d’engagement du Sagittaire peuvent également apparaître dans les relations amoureuses.

Le signe astrologique Sagittaire : comment s’entendre avec un Sagittaire ?

Les Sagittaires – et en particulier ceux qui ont un signe lunaire Sagittaire (qui régit les émotions et les sentiments) – ont tendance à avoir de nombreux groupes d’amis différents et sont des bavards lors des grands rassemblements ou des réunions de famille. Cependant, ces relations sont souvent superficielles, à l’exception des vrais amis qui peuvent suivre la grande énergie des Sagittaires. Différent de son cousin passionné et fougueux, le Bélier, le feu du Sagittaire ne se manifeste pas par une loyauté féroce, mais plutôt par une marche féroce au rythme de son propre tambour. Les sagittaires sont souvent trop honnêtes (peut-être même au détriment des sentiments des autres). Il est donc préférable d’aborder une amitié avec un Sagittaire en comprenant ce trait de personnalité dès le départ. Et parce qu’ils sont généralement sur un parcours d’apprentissage personnel, ils ont tendance à être les amis les plus proches de ceux qui poursuivent leurs propres passions.

À lire également :  Caractéristiques des signes astrologiques : tout savoir

Partagez :