Comment est le caractère du signe Poisson ?

signe poisson

L’astrologie désigne une croyance qui est fondée sur l’interprétation des astres selon leur configuration dans l’espace. Elle permet de déterminer les traits caractéristiques d’un individu selon son signe du zodiaque. Et en dépit du fait qu’elle soit considérée comme une pseudoscience, l’astrologie suscite toujours autant d’intérêt et surtout auprès des adeptes de l’occultisme qui croient aux correspondances entre les corps célestes et les faits terrestres.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Ainsi, de nombreuses personnes se fient à l’astrologie pour mieux cerner leurs personnalités ou celles des autres. Le signe du Poisson d’ailleurs est le dernier signe du zodiaque et est placé sous les auspices de l’océan. Alors, quelle est la signification de son signe astrologique et quels sont les traits de personnalité qui le distinguent parmi les autres ? On vous dit tout !

Toit savoir sur le signe du Poisson !

Le poisson est le 12ᵉ signe du zodiaque et clôt ainsi le cercle astrologique. Il symbolise la renaissance ou le renouveau, car il indique la fin d’un cycle de vie et annonce le début d’un autre.

Il est positionné à un angle compris entre 330 et 360 degrés sur le plan écliptique. Sa constellation est représentée par deux poissons unis par leur queue en référence au mythe grec d’Aphrodite et de son fils Éros. Les personnes associées au signe du Poisson sont nées entre le 19 février et le 20 mars, elles ont l’eau pour élément et la pierre précieuse qui leur est attribuée est l’aigue-marine à l’effigie de leur astre.

Qu’est-ce qui caractérise la personnalité du Poisson ?

Le Poisson est un signe astrologique qui symbolise la forceet la stabilité. Les natifs de ce dernier sont dotés d’une grande sensibilité et d’une créativité luxuriante. En effet, les femmes Poissons sont très empathiques, instinctives et créatives. Elles possèdent une imagination débridée qui façonnent leur façon de vivre et leur permet de réaliser leurs rêves les plus fous. Ces dernières ont également une appétence pour les arts et notamment la musique et la danse. En revanche, elles peuvent se montrer pessimistes, voire défaitistes lorsqu’elles broient du noir ou lorsqu’elles traversent une mauvaise passe. Il faut donc rester attentif à leurs émotions et les réconforter quoi qu’il arrive.

À lire également :  Connaître toutes les incompatibilités des signes astrologiques

L’homme Poisson, quant à lui, voue aussi une admiration infinie aux domaines artistiques dans lesquels il excelle et cherche à s’exprimer en se servant de plusieurs vecteurs différents, y compris la peinture, la musique, la danse, l’écriture, la photographie.

L’homme Poisson est par ailleurs un grand aventurier en quête de sensations fortes qui aime s’adonner à de nouvelles aventures. Sur le plan social, l’homme Poisson est généralement assez introverti, mais se lâche auprès de ses amis ou proches qui apprécient son dévouement et sa loyauté.

Quelle est la meilleure compatibilité amoureuse du Poisson avec d’autres signes ?

Les femmes Poisson sont très exigeantes en termes de relations amoureuses et leur côté idéaliste les poussent à rechercher le partenaire parfait et qui saura les combler et répondre à leurs attentes. Ainsi, les femmes Poisson sont plus compatibles avec les Taureaux avec lesquelles elles partagent leur romantisme et sensibilité.

Tout comme les femmes, les hommes Poissons sont durs à satisfaire et sont en quête de la partenaire idéale, mais une fois trouvée, ils n’hésiteront pas à s’engager dans une relation sérieuse fondée sur l’amour et le respect profond. Même s’il est timide, l’homme Poisson reste séduisant et exerce une certaine fascination sur les autres en raison de son côté mystérieux et évasif.

Ainsi, l’homme Poisson est fait pour être avec le natif du Cancer, car leur sensibilité et empathie mutuelles les rapprochent à coup sûr et fait d’eux un couple très solide, attentif aux besoins l’un de l’autre.

Quelles sont les qualités du Poisson ?

À l’issue de ce portrait astrologique du Poisson, il est évident que ce signe présente detrès belles qualités dont principalement les suivantes :

  • Un grand sens d’empathie envers les souffrances d’autrui ;
  • Un esprit créatif et ingénieux ;
  • Un dévouement inouï envers les personnes qu’il aime ;
  • Des partenaires amoureux tendres et aimants.

Quels sont les défauts du Poisson ?

Bien qu’ils soient très appréciés pour leur sensibilité et bienveillance, la nonchalance des Poissons et leur tendance à s’enfuir en cas de problème leur valent de nombreuses reproches quotidiennes et notamment de la part de leurs proches.

À lire également :  Le thème astral du Verseau : comment le définir ?

Par ailleurs, les poissons peuvent mentir pour sortir des impasses et n’hésiteront pas à inventer mille excuses pour justifier leur comportement déroutant parfois dans le but de faire bonne figure.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :