Pourquoi choisir un bijou selon le signe astrologique ?

bijoux signe astrologique

Le bijou de signe astrologique est souvent porté et considéré comme un porte-bonheur, beaucoup de fans d’astrologie collectionnent ce genre de bijoux et les considèrent comme des objets précieux. Le petit plus de ce genre de bijoux, c’est qu’ils ajoutent une touche personnelle au look et vont avec plusieurs styles : un bijou de signe astrologique sera parfait avec une petite robe d’été comme avec un jean et un T-shirt. De plus, ils peuvent être portés seuls ou associés à d’autres accessoires de votre collection.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Ce bijou permet aussi d’affirmer certains traits de caractère d’une personne, il colle parfaitement à sa personnalité et facilite la création de liens avec d’autres mordus d’astrologie.

Les signes astrologiques

On dit que le signe astrologique de la personne impacte directement son caractère, c’est la raison pour laquelle certains signes sont connus par des traits de personnalité caractéristiques, voici quelques exemples :

  • La Vierge : caractère perfectionniste et dévoué ;
  • Le Taureau : connu pour sa stabilité et sa loyauté ;
  • Les Gémeaux : l’intelligence ;
  • Le Cancer : tendance à être sentimental.

Les astrologues de l’époque ont divisé le ciel en 12 parties représentant les 12 signes astrologiques : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poisson. Le signe d’un nouveau-né était alors déterminé par rapport à la position du soleil dans l’une des parties du ciel.

Ainsi, le port d’un bijou de signe astrologique est devenu une tendance depuis quelque temps pour véhiculer la valeur de son signe.

Pourquoi opter pour un bijou en argent avec un signe astrologique ?

Le bijou en argent avec un signe astrologique est avant tout un accessoire qu’on porte dans le but de s’embellir, cela peut être un bracelet, une bague, un collier ou n’importe quel autre modèle de bijou.

Ce bijou apporte une touche personnalisée, car il fait référence au signe astrologique de la personne qui le porte, surtout si elle est fan d’astrologie. En outre, cette option est aussi envisageable pour économiser de l’argent, il est bien connu que l’argent est moins cher que l’or et beaucoup de personnes peuvent se permettre un petit bijou dans ce joli matériau.

Enfin, offrir un bijou en argent avec un signe astrologique à sa moitié, à un membre de la famille ou à un ami est une excellente idée, puisque c’est un bel objet symbolique qui fait toujours plaisir et qui rappelle qu’on connait vraiment la personne.

À lire également :  Signe astrologique chinois et signification : quelle particularité ?

Pour acheter un bijou de ce genre, la solution la plus simple est de se rendre dans une bijouterie. L’autre solution qui s’offre au client est l’achat en ligne. En effet, plusieurs sites proposent des bijoux en argent ornés de dessins qui rappellent les différents signes astrologiques, vous aurez l’embarras du choix.

Comment choisir un bijou de signe astrologique ?

Le bijou doit d’abord être choisi selon le goût, puis en fonction de la matière. Si vous lisez cet article, ça veut dire que vous êtes à la recherche d’un bijou en argent, mais il en existe aussi en or, en acier, en cuivre ou en corde. Vous pouvez également choisir des bijoux ornés de pierres précieuses si votre budget vous le permet, si c’est le cas, n’hésitez pas à vous renseigner sur la pierre correspondant à chaque signe astrologique pour être sûr de faire le bon choix.

Par ailleurs, le type du bijou est notamment un point à prendre en compte, le signe astrologique sera affiché sur une médaille accrochée à un bracelet ou à une boucle d’oreille par exemple.

Dans le cas où ce bijou de signe astrologique serait destiné à une autre personne, il est préférable de se renseigner sur le type et la matière de bijoux qu’elle préfère pour que le cadeau soit à son goût.

Bijoux gravés signe astrologique : lequel choisir ?

Avec la popularité des signes astrologiques qui continue de grandir grâce aux réseaux sociaux, ils sont devenus une tendance dans le monde de la mode. En effet, plusieurs personnes deviennent fans d’astrologie, ce qui a mené à la création de bijoux dans cette thématique-là, pour le plus grand plaisir des amateurs d’astrologie. Nous allons parler des bijoux gravés en rapport avec les signes astrologiques.

Signes astrologiques et bijoux

En choisissant un bijou de signe astrologique, il existe deux possibilités : soit un bijou comportant une pierre qui fait ressortir l’énergie du signe, soit un bijou avec le symbole du signe astrologique gravé dans le matériau de votre choix, que ce soit de l’or, de l’argent, ou autres. Vous pouvez aussi choisir le type de bijou que vous voulez.

Le bijou complète votre tenue vestimentaire et votre élégance, mais s’il est gravé selon votre signe astrologique, il reflétera votre personnalité et sera en accord avec vos énergies.

Comment choisir un bijou gravé selon le signe astrologique ?

Si vous envisagez d’acheter un bijou de signe astrologique, plusieurs solutions s’offrent à vous. D’abord, acheter un bijou avec votre signe ou celui de la personne à qui vous allez offrir le cadeau vous laissera l’embarras du choix, car il existe des bijoux gravés sous plusieurs types : des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles, cela dépend de votre goût.

À lire également :  Peut-on déterminer la compatibilité du signe astrologie dans le domaine du travail ?

Par ailleurs, il est possible de choisir une gravure qui fait référence à l’un des quatre éléments pour être plus original. Choisissez bien-sûr celui auquel appartient votre signe du zodiaque. En effet, les 12 signes astrologiques sont répartis en 4 groupes qui représentent les 4 éléments de la vie :

  • Les signes de l’eau : Scorpion, Cancer, Poisson ;
  • Les signes de l’air : Gémeaux, Verseau, Balance ;
  • Les signes du feu : Bélier, Lion, Sagittaire ;
  • Les signes de la terre : Vierge, Taureau, Capricorne.

En outre, vous pouvez choisir de graver un chiffre qui fait penser à votre signe du zodiaque, le 1 pour un bélier par exemple. Enfin, ce bijou représente une facette de votre personnalité, prenez le temps de bien le choisir.

Comment le signe astrologique est-il gravé sur le bijou ?

Un bijou gravé qui rappelle votre signe du zodiaque est toujours élégant et plus personnel. Pour réaliser la gravure, il faut bien choisir la matière du bijou, l’argent étant le matériau idéal pour cela, car il est facilement malléable et ne coûte pas très cher.

Ce bijou gravé devient unique, surtout si vous l’offrez à une autre personne, parce que la gravure du signe du zodiaque rappellera à jamais l’occasion que vous avez célébrée ensemble.

Pour graver un signe astrologique sur un bijou, différentes méthodes sont envisageables. D’abord, la gravure à la main qui est une ancienne technique où l’artisan utilise une pointe en acier pour graver le bijou, c’est un savoir-faire qui va donner un rendu authentique et personnel.

La deuxième méthode est une technique d’actualité qui est plus rapide, c’est la gravure au laser. Elle est souvent utilisée en bijouterie, elle permet de graver le signe astrologique sur le bijou grâce à un laser qui est programmé par ordinateur. Le rendu de cette technique est précis et très détaillé sur le produit final.

Il existe aussi une autre technique qui est celle de la gravure sur machine qui consiste à graver le bijou grâce à un appareil qui reproduit le mouvement de la main pour obtenir un bijou gravé avec précision. Enfin, on a la technique du poinçonnage où les poinçons écrasent la matière en frappant le bijou pour apposer la forme du signe astrologique.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :