Comment choisir des bijoux signe astrologique Balance ?

bijoux signe balance

On les a ornés de pierres précieuses et de perles, on y a gravé nos prénoms, on les a personnalisés autant que possible, la nouvelle tendance est de les adapter à nos signes astrologiques : on parle des bijoux bien entendu. En matériau précieux ou inoxydable ? Gros ou petit ? À porter à la main ou autour du cou ? etc..

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Mais comment faire pour qu’il soit adapté à tel ou tel signe astrologique ? Nous allons voir comment choisir et porter des bijoux avec le signe astrologique de la Balance.

Comment choisir un bijou signe astrologique Balance pour femme ?

Porter des bijoux quand on est une femme est une routine ancestrale, et même si on apprécie de temps à autre le fait de rester naturel et de ne rien porter, on aime encore plus la sensation d’un bijou contre la peau et le subtil éclat qu’il apporte à la partie sur laquelle il est porté.

Suivant les tendances ou éprouvant l’irrépressible envie de porter un bijou avec la Balance, vous trouverez toute sorte de bijoux dans cette optique. Pourtant, il n’est pas très facile de porter son choix sur un seul bijou tant ce qui est proposé est diversifié. Vous devez prendre en compte plusieurs critères, notamment :

  • Le but dans lequel vous le portez ;
  • Le contexte spatio-temporel ;
  • L’usage que vous en ferez ;
  • La taille du bijou ;
  • Votre carnation ;
  • Votre budget.

Vous portez un bijou avec votre signe astrologique pour faire connaître ce dernier ou pour être stylée ? Prenez également en compte le contexte dans lequel vous allez porter votre bijou : serez-vous en compagnie de personnes avec des croyances contraires aux vôtres ?

À lire également :  Signe astrologique de la Balance et son caractère : que dit-il ?

Faites également attention à la taille du bijou : choisissez là en fonction de la taille de vos mains, de la largeur de votre cou, de la forme de vos oreilles, etc. Enfin, prenez un bijou doré ou bronze si vous avez le teint chaud et un bijou argenté si vous avez le teint froid.

Comment choisir un bijou signe astrologique Balance pour homme ?

Fini le temps où les chevalières étaient les seuls bijoux portés par les hommes. À présent, la gente masculine porte des boucles d’oreilles, des gourmettes, des colliers et des bagues, autant de bijoux à personnaliser avec le signe astrologique de la Balance (si c’est votre signe).

L’homme Balance est très communicant, il trouvera donc tout intérêt à porter des bijoux avec son signe astrologique. Il est connu pour soigner son image, quoi de mieux alors que de la parfaire avec un collier raffiné par-dessus un col roulé noir ?

Pour ceux qui ont les lobes percés, il y a des boucles d’oreilles avec le signe de la Balance qui s’adaptent à tous les styles : le sportwear, le classique, le chic, le décontracté, etc. Enfin, pour ne pas changer la tradition de la chevalière, il en existe de très belles à trouver facilement dans des boutiques et e-boutiques spécialisées.

Comment prendre soin d’un bijou signe astrologique Balance ?

Prendre soin de vos bijoux est important, d’autant plus s’ils portent votre signe astrologique ou qu’ils ont une pierre précieuse qui le rappelle, car ces derniers ne doivent pas être abîmés. Les ranger dans une boite à bijoux est une bonne solution, mais vous devez veiller à ce qu’ils ne s’entrechoquent pas.

Nous vous déconseillons de mélanger l’or et l’argent pour conserver leur éclat. Pour préserver un bijou en argent, il faut éviter de le tremper dans une eau avec un détergent ou autre. Cela est aussi valable pour l’or qui finira par se ternir. Pour les colliers, mieux vaut les accrocher sur un support prévu à cet effet. Cela vous évitera d’avoir à les dénouer et de risquer de les casser.

À lire également :  Trouver des bijoux avec les signes astrologiques chinois
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :