Signe astrologique et compatibilité Bélier : les plus compatibles

signe bélier compatibilité

Le signe astrologique du zodiaque, le Bélier, est un signe astrologique lié aux personnes qui sont nées entre le 21 mars et le 19 avril. Ce signe astrologique se distingue par le fait que la personne aime se dépenser et développer toutes ses capacités. Ces personnes sont très souvent ambitieuses, et n’ont jamais peur de la confrontation, ou de prendre la défense du plus faible. Mais pour connaître la nature de leurs relations sociales, il est important de faire un test de compatibilité avec les autres signes, que ce soit en amour ou en amitié.

Les types de compatibilité des signes astrologiques avec le Bélier

Pour pouvoir trouver la compatibilité d’un Bélier avec un autre signe astrologique ou avec un autre Bélier, la procédure est assez simple : vous allez juste devoir chercher sur Internet. Mais il faut garder en tête que la compatibilité est divisée en deux catégories bien distinctes. La première concerne la compatibilité amoureuse. Celle-ci sert donc à savoir si vous êtes compatible d’un point de vue astrologique, avec votre compagnon/compagne, ou avec la personne dont vous êtes amoureux. La seconde catégorie est celle de la compatibilité amicale. Pour la définir, il s’agit ni plus ni moins de la simple compatibilité que vous pouvez avoir avec vos amis ou avec de nouvelles rencontres. Vous allez pouvoir définir si votre relation peut réussir ou durer, et cela, en se basant sur vos signes astrologiques et sur ce que ces signes disent de vos personnalités respectives.

Les signes astrologiques avec une bonne compatibilité avec le Bélier

Pour revenir au sujet du Bélier, la compatibilité des humeurs et des mentalités est divisée en deux catégories, et celles-ci peuvent être différentes. Vous pouvez très bien être compatible en amitié avec un signe astrologique en particulier, et ne pas l’être avec la même personne dans le domaine plus romantique. Mais il existe aussi des signes astrologiques qui regroupent les deux, et qui sont compatibles avec le Bélier, dans les deux catégories. Les signes astrologiques qui sont les plus susceptibles d’être compatibles avec le Bélier, sont  le Gémeaux mais également :

  • Le bélier lui-même ;
  • Le Lion ;
  • La Balance ;
  • Le Sagittaire.
À lire également :  Signification signe astrologique : tout comprendre

Les signes astrologiques cités ici sont compatibles avec le Bélier dans toutes les catégories, que ce soit en amour ou en amitié, mais aussi dans la troisième catégorie qui est la famille. Ce sont des signes qui partagent plus ou moins la même vision de la vie, avec les mêmes valeurs d’entraide et de liberté, et qui possèdent des défauts qui n’auront que peu d’influences sur leurs possibles relations. Parfois, le leadership peut être problématique, mais dans ce cas-là, il est très facile à surmonter car le Bélier est un signe astrologique qui est défini par le fait de pouvoir laisser aller et laisser donc l’autre diriger la relation.

Les signes astrologiques qui n’ont pas une bonne compatibilité avec le Bélier

Même si le Bélier est un des signes astrologiques les plus connus pour leur capacité à s’adapter et à pouvoir réussir une relation avec tous les autres signes astrologiques et dans tous les domaines, (sentimental ou amical), il existe tout de même certains signes astrologiques avec lesquels la relation peut ne pas être impossible, mais plutôt difficile. Les signes astrologiques avec lesquels la relation du Bélier peut vraiment être difficile sont le Scorpion mais aussi :

  • La Vierge ;
  • Le Cancer ;
  • Le Taureau ;
  • Le Capricorne.

La difficulté que le Bélier a à s’associer et à réussir sa relation avec ces signes astrologiques est surtout vis-à-vis de leurs différences dans leurs perceptions de la vie, et surtout dans leur vision vis-à-vis de la Loi, et du bien et du mal. Les signes astrologiques cités plus haut sont des signes connus, pour certaines, pour leur réticence vis-à-vis du fait d’être dominé dans la relation, qu’elle soit amicale ou non, ou pour les autres, à cause de leur caractère assez survolté et à leur paranoïa. Ces caractéristiques peuvent tout de même être surmontées par le Bélier. On en déduit donc que la relation n’est pas tout à impossible. Il suffirait que chacun y mette du sien pour passer outre les défauts de l’autre. D’ailleurs, c’est le meilleur comportement à adopter lorsqu’on veut réussir une relation, quelle que soit sa nature.

À lire également :  Comment calculer la compatibilité entre deux personnes selon l'horoscope ?

Partagez :