Signe astrologique du Scorpion et le caractère : peut-on le déduire ?

signe scorpion horoscope

L’astrologie est un art divinatoire qui a beaucoup de succès, notamment en France où même s’il y a beaucoup de sceptiques, beaucoup de personnes lisent leur horoscope ou leur descriptif astrologique, ne serait-ce que pour une optique ludique. Si vous faites partie des personnes voulant y croire, dans cet article, nous évoquerons le caractère déterminé en fonction du signe astrologique Scorpion. Alors, si vous êtes de ce signe ou que vous connaissez une personne née sous le signe du Scorpion, à vous de comparer et de voir si ces interprétations sont justes.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Que représente le signe astrologique du Scorpion et quel est son caractère ?

L’art de l’astrologie est perçu par les sceptiques comme une arnaque, car contrairement aux sciences exactes, l’étude des astres est sujette à interprétation. Même si dans les grandes lignes, la plupart se rejoignent à dire la même chose, souvent, que ça soit pour la détermination du caractère, pour l’ascendant pour l’horoscope, des distinctions se font entre les astrologues. Par ailleurs, les chiffres montrent qu’une grande partie des Français prennent en compte l’étude des signes du zodiaque pour apprendre à mieux se connaître ou pour prendre conseil quant à la manière dont ils doivent agir dans telle ou telle situation. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une science ancestrale qui a parcouru les siècles et qui a évolué pour devenir l’astrologie que l’on connaît aujourd’hui avec notamment les douze signes du zodiaque. Si vous êtes né entre le 23 octobre et le 22 novembre, vous êtes alors natif Scorpion, le 8e signe du zodiaque et se caractérise par l’élément de l’eau. Il s’agit aussi du contraire polaire du signe Taureau qui, lui, fait partie de l’élément de la Terre. Si on se fie aux légendes anciennes, le scorpion céleste aurait été envoyé par Gaïa, connu aussi comme étant Artémis, dans le but d’assassiner le chasseur d’Orion.

À lire également :  Connaître les signes astrologiques qui sont compatibles

Existe-t-il une relation entre le signe astrologique du Scorpion et son caractère ?

L’étude des signes astrologiques se base sur la position des astres et des constellations pour déterminer le caractère d’une personne. De là, les astrologues interprètent les différentes données en fonction de leurs connaissances sur cet art ancien, et arrivent à définir l’influence qu’ont les astres sur notre personnalité et sur les événements importants de notre vie. Que ça soit pour trouver un repère durant des moments difficiles, pour trouver une sorte de guide ou encore pour se donner du courage, les gens qui consultent leur horoscope croient fermement en l’influence de l’astrologie sur le caractère d’une personne. Voyons ce que les astres disent sur le caractère des natifs Scorpion.

Les traits de caractère d’une personne du signe astrologique Scorpion

Le Scorpion est de nature caractérielle et ne mâche pas ses mots avant de parler, il n’a pas froid aux yeux quand il s’agit d’affirmer ses positions et se veut indomptable et rebelle. C’est une personne qui possède des valeurs morales ancrées, et derrière son armure de personne forte se révèle une personnalité sensible et empathique qui découle de leur élément aquatique. On connaît le scorpion comme étant un animal dangereux, il en est de même pour les personnes nées sous le signe du Scorpion car ils peuvent vite devenir sournois quand ils se sentent menacés ou en mauvaise posture. Le principal défaut du Scorpion est son côté revanchard, il n’a du mal à passer l’éponge et peut se retourner contre une personne qui le blesse. Il est principalement :

  • Courageux ;
  • Efficace ;
  • Fier ;
  • Discret.

Les affinités du caractère d’une personne du signe astrologique Scorpion

Le Scorpion a de bonnes prédispositions amicales et amoureuses avec les natifs Taureau. Côté cœur, le Cancer est son signe complémentaire à condition que le Scorpion contienne son caractère impulsif et souvent colérique. Le Capricorne apportera beaucoup de joie et de complicité, mais sur le long terme, pas sûr que la relation puisse évoluer de manière stable. Pour ce qui est de ses relations avec son entourage, le Scorpion a tendance à faire preuve d’autorité et peut être assez strict, il veut s’imposer pour éviter de montrer son côté émotif et vulnérable, ce qui peut lui valoir des désagréments. Il a aussi tendance à être envieux envers les autres et peut se montrer aigri par moment, ce qui en fait l’un des signes du zodiaque les plus difficiles à vivre. Mais il possède aussi une facette plus affectueuse.

À lire également :  Astrologie et tarologie : quelle est la différence entre les deux ?
➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Amandine Carpentier

Partagez :