En quoi consistent les caractères du signe astrologique Scorpion ?

horoscope signe scorpion

Les signes astrologiques occidentaux ou du zodiaque sont nombreux. Il est intéressant d’en connaître leur signification histoire de mieux découvrir qui on est et mettre des mots sur nos traits de personnalité étant donné que l’astrologie est considérée comme une science à part entière. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur un signe astrologique occidental qui est le Scorpion. Quelle est la signification du signe Scorpion ? Quelles sont ses caractéristiques ? Et comment savoir si vous êtes du signe Scorpion ?

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

En quoi consiste le signe astrologique Scorpion ?

Ce signe est associé au scorpion venimeux du désert. Il regroupe plusieurs mythologies à son sujet. Si on se réfère aux lignes de l’Histoire, le Scorpion était l’animal fétiche des déesses qui se servaient de lui pour mettre fin aux jours de leur ennemie. Les personnes du signe Scorpion ont plusieurs qualités, parmi lesquelles on trouve :

  • Très honnêtes ;
  • Fidèles à leurs proches ;
  • Très serviables et à l’écoute des autres ;
  • Aiment les défis et ne reculent devant rien.

Mais pour mériter ces qualités, le Scorpion doit vous faire confiance. Nous reviendrons sur ce point dans la suite de l’article. Néanmoins, le Scorpion est aussi connu pour ses défauts tels que :

  • Têtu ;
  • Très méfiant ;
  • Beaucoup trop émotif ;
  • Très agité.

Malgré ses défauts et ses qualités, le signe Scorpion est connu par la majorité de la population sur cette terre. Donc, connaître ses traits vous permettra de mieux entretenir vos relations avec des personnes de cet astre. Cela dit, les caractères de ce signe seront détaillés à la fin de cet article.

À lire également :  Les meilleures compatibilités astrologiques

Comment savoir si on est de signe Scorpion ?

Le signe Scorpion fait partie de l’astrologie du zodiaque, par conséquent, pour savoir si vous êtes du signe Scorpion, vous devez vous référer à votre date de naissance et particulièrement à votre mois. Le signe astrologique Scorpion est connu pour faire partie des signes de la saison hivernale. En effet, les personnes appartenant au signe astrologique Scorpion sont nées entre le 23 octobre et le 22 novembre. Certains astrologues élargissent cet intervalle jusqu’au 28 novembre. Par ailleurs, il vous est possible de connaître votre signe astrologique soit via des magazines que vous trouverez en vente chez votre marchand de journaux ou bien vous pouvez consulter les sites web spécialisés dans l’astrologie, vous aurez les dates exactes ainsi que l’horoscope du jour.

Quel est le caractère du signe astrologique Scorpion ?

Au début de l’article, nous vous avons présenté les grandes lignes des qualités et défauts du signe Scorpion. Maintenant, laissez-nous vous décrire ce caractère en prenant comme référence le sexe féminin :

Femme Scorpion en général

La femme Scorpion est très sympathique. Elle est vraiment généreuse et aime côtoyer les gens. Elle est sociable et n’a pas peur d’exprimer ses idées. Celle-ci est cependant très active, pour elle, il est impossible de se tenir en place, elle a besoin de s’occuper avec des activités qu’elle aime. Dans ses choix, elle est extrêmement décisive, elle sait ce qu’elle veut et n’aime pas se contenter de rien. Bien qu’elle soit sociable, la femme Scorpion a tendance à sélectionner son cercle d’amis. En effet, pour en faire partie, vous devez gagner sa confiance et faire preuve d’honnêteté et de gratitude. Par ailleurs, si une femme Scorpion vous rend service, surtout n’hésitez pas à lui rendre l’appareil, sinon vous perdez votre valeur à ses yeux.

La femme Scorpion côté amour

En amour, la femme Scorpion fait chavirer tous les cœurs des hommes qu’elle croise. Ce qui lui doit ce mérite, c’est son côté sociable et son caractère sympathique. La femme Scorpion lorsqu’elle est amoureuse, elle le dit clairement, d’ailleurs, son plus grand point faible concerne forcément ses sentiments. Si vous ne vous comportez pas en gentleman avec elle, elle va être submergée par ses émotions et donc elle va remettre en question toute votre histoire d’amour. Néanmoins, si vous lui donnez toute votre attention, vous l’aurez à vos côtés jusqu’à la fin de vos jours.

À lire également :  Le caractère du signe astrologique Poisson : doux ou faux calme ?

Seulement, il n’y a pas que l’attention qui compte pour la femme Scorpion, elle aime la stabilité et rêve d’une vie sereine et confortable financièrement. Les caractères décrits ci-dessus concernent autant la femme que l’homme. En conséquence, mesdames, si vous avez dans votre entourage des hommes de signe Scorpion, vous savez comment vous devez vous comporter avec eux.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :