La compatibilité du Scorpion : tout savoir sur ce sujet

signe astrologique scorpion compatibilité

Chaque signe astrologique possède ses propres caractéristiques. En effet, il existe plusieurs signes différents. Aujourd’hui, on va parler du Scorpion (concernant les personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre) et de sa compatibilité amoureuse et amicale avec les autres signes. Avec les informations qu’on va vous donner dans notre article ci-dessous, vous allez apprendre beaucoup de choses sur le signe Scorpion. Sans trop tarder, on vous laisse découvrir la suite.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

La compatibilité Scorpion/Scorpion

Une relation amoureuse entre une femme Scorpion et un homme Scorpion est une vraie aventure. Elle n’est pas vraiment facile à entretenir, mais elle vaut le coup. En effet, une relation entre deux personnes de même signe astrologique peut avoir des avantages et des inconvénients, car ils peuvent se comprendre puisqu’ils ont le même caractère, mais parfois, le fait de trop se ressembler n’est pas un point positif. Pour mieux comprendre la compatibilité amoureuse Scorpion/Scorpion, voici quelques points essentiels à savoir :

Leur entente

Deux personnes du signe astrologique Scorpion ont tendance à bien se comprendre, mais ça ne veut pas dire qu’ils peuvent bien s’entendre. En effet, les Scorpions possèdent une personnalité complexe donc même s’ils sont attirés l’un par l’autre, leur personnalité peut créer des conflits qui vont les éloigner s’ils ne fournissent pas beaucoup d’efforts pour garder leur couple.

Le risque

La relation entre deux Scorpions peut passer d’un amour fou et d’un état de fusion à un état où personne ne supporte l’autre à cause de leur relation qui n’est pas assez forte pour tenir le coup, autrement dit une relation en dents de scie.

À lire également :  Le thème astral du Verseau : comment le définir ?

La force

En vrai, le caractère d’un Scorpion est assez spécial. C’est une personne qui aime les défis et la complexité, ce qui peut être une force et un point positif pour ses relations. Ce qu’on veut dire, c’est que bien que la relation soit complexe parfois, il y a des personnes qui n’aiment pas lâcher l’affaire. L’essentiel est d’avoir une relation passionnante malgré les problèmes. Il y aura toujours une réconciliation chaleureuse. Enfin, comme petit conseil, il faut apprendre à se contrôler et à réfléchir mûrement pour ne pas prendre de mauvaises décisions à un moment de colère.

La compatibilité du Scorpion avec les autres signes astrologiques

C’est vrai qu’on dit souvent : ceux qui se ressemblent s’assemblent lorsqu’on parle des relations amoureuses et c’est la même chose pour le couple Scorpion, mais il est aussi possible de trouver une meilleure compatibilité amoureuse avec une personne de signe astrologique différent. Pour une première combinaison, on a choisi un Scorpion et un Taureau, ces deux signes sont compatibles (signe d’eau et signe de terre), car ils peuvent avoir les mêmes centres d’intérêt. Ensuite, il y a les Poissons qui sont aussi compatibles avec les Scorpions, car ils sont très intuitifs tous les deux. En plus, les Poissons possèdent une grande joie de vivre et ils aiment faire plaisir, ce qui peut vraiment plaire auxScorpions sans oublier qu’un Poissons peut pardonner facilement, ce qui est un point de plus vu la personnalité du Scorpion. Il existe d’autres signes avec qui un Scorpion peut avoir une bonne compatibilité amoureuse, par exemple :

  • Le Cancer ;
  • La Vierge ;
  • Le Capricorne ;
  • Le Verseau.

La compatibilité du Scorpion : quel est le signe le moins compatible ?

Comme il y a des signes qui sont compatibles avec le Scorpion en amour ou en amitié, il y en a d’autres qui ne peuvent pas s’entendre avoir lui. Par exemple, unir un Scorpion et un Bélier n’est pas vraiment une bonne idée, car on a souvent l’idée qu’un Scorpion possède un aspect froid, mais on oublie qu’il est aussi sensible, alors qu’un Bélier peut le blesser facilement et l’offenser. Ainsi, le Scorpion finira par piquer le Bélier à son tour pour se venger. Ensuite, il y a le Verseau, si ce dernier rencontre un Scorpion, il n’hésitera pas à le provoquer, car tous les deux possèdent un point en commun : ils peuvent parler sans cesse, sans filtre et dire tout ce qu’ils pensent sans prendre en compte les sentiments de l’autre. Enfin, les Scorpions détestent les Balances, et en vrai, c’est une haine réciproque.

À lire également :  Quelle est la signification des signes astrologiques ?
➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Amandine Carpentier

Partagez :