Le thème astral du Verseau : comment le définir ?

thème astral du verseau

Le signe Verseau correspond aux personnes qui sont nées entre le 21 janvier et le 19 février ou entre le 16 février et 10 mars selon le décalage qui est causé par le 13ème signe astrologique. Son thème astral révèle de nombreuses informations sur le caractère, la personnalité et la santé d’une personne Verseau. Sa planète de référence est Vénus qui symbolise la douceur, la beauté, la sensibilité… Si vous voulez avoir plus d’information sur le thème astral du Verseau, continuez la lecture de notre article afin de trouver des réponses à vos questions.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

La définition du thème astral du Verseau

La signification du mot Verseau est « porteur d’eau ». Son symbole est une silhouette, un vase rempli qui est en train d’être renversé. D’après les anciens, le liquide renversé est le savoir. Ce signe possède plusieurs caractéristiques, par exemple sa couleur est le bleu ciel, son métal est l’uranium, son minérale est l’opale de feu, sa pierre est le Saphir ou L’aigue-marine, ses chiffres sont le 7, le 14 et le 20 et ses parties du corps sont les mollets, le système veineux et les chevilles. Le Verseau est considéré comme un signe d’intelligence. Les personnes Verseau aiment se développer au fil du temps en travaillant sur différents sujets, mais parfois, cela peut avoir quelques inconvénients sur leur vie. Voici quelques autres caractéristiques d’une personne du signe Verseau :

  • Aime découvrir de nouvelles choses ;
  • Il est facilement irritable ;
  • Il a une angoisse à l’idée de l’engagement ;
  • Ne confie pas ses secrets ;
  • Il a un côté anarchiste ;
  • Il est élégant et simple.
À lire également :  Horoscope compatibilité de signe : quelle interprétation ?

Comment définir le thème astral du Verseau ?

Par l’étude du thème astral du Verseau, on peut donner quelques détails sur sa personnalité et son comportement dans sa vie privée, familiale ou professionnelle. Voici quelques éléments qui peuvent vous aider à mieux comprendre vos réactions si vous êtes du signe Verseau :

Caractère

Une personne du signe Verseau aime la liberté, la gaieté et la fantaisie. Elle essaie toujours d’être optimiste et ne partage que le meilleur de sa vie. Elle a un caractère auto-autoritaire. Elle n’aime faire que ce qu’elle veut et montre des marques d’autorité sur les personnes qui l’entourent.

Travail

Comme dans sa vie, même au boulot, elle aime être libre dans ses actions donc elle prend soin de choisir un travail qui est non conventionnel pour mieux s’exprimer et se démarquer. Dans le cas où elle se sentirait dans un endroit trop structuré, cela peut lui casser sa motivation. En ce qui concerne le cadre social, une personne Verseau est sociable.

Amour

Quand une femme du signe Verseau tombe amoureuse, elle perd facilement pied, car c’est une personne qui aime la complicité, les surprises, le fun et un peu de folie. Ce signe veut toujours découvrir des nouvelles expériences, mais en amour, ils savent comment choisir leur partenaire donc ils évitent les personnes possessives et exclusives.

Santé

Pour les femmes Verseau, il est conseillé d’éviter la nervosité, car elle peut leur causer des problèmes de sommeil. En plus, il vaut mieux consulter un médecin en cas de maladie, car elles ont tendance à dédramatiser facilement lorsqu’il s’agit de leur santé.

Où peut-on faire l’interprétation du thème astral du Verseau ?

En premier, il faut savoir que le thème astral est une étude ou une pratique du domaine de l’astrologie. Il a plusieurs relations avec les signes du zodiaque et les planètes du système solaire. En effet, plusieurs personnes s’intéressent à cette interprétation. Et pour cela, elles cherchent souvent une manière et une méthode qui va leur permettre de comprendre le thème astral. En vrai, ce n’est pas facile de le faire, car ça demande des connaissances dans l’astrologie donc il est conseillé de demander de l’aide chez un expert et un astrologue qui pourra faire une étude selon la position de votre planète, la position des maisons… Si vous n’avez pas les moyens de le faire, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez facilement trouver des sites Internet qui proposent ce type de services. Il suffit de taper « calculer mon thème astral » pour trouver différents sites. Une fois que c’est fait, vous allez devoir entrer votre nom, prénom, date et heure de naissance pour voir les résultats.

À lire également :  Signe astrologique de la Balance et son caractère : que dit-il ?
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partagez :