Signe astrologique du Taureau et son caractère : qu’en sait-on ?

signe astrologique taureau caractère

Les signes astrologiques que nous connaissons comme étant les 12 signes du zodiaque constituent un héritage qui s’est transmis au fil des siècles. Que vous soyez septique ou fervent adepte de l’astrologie, vous avez forcément déjà été tenté de connaître votre signe pour en lire les présages ou la description de votre personnalité. Dans cet article, on se concentre sur l’un de ces signes, le Taureau, pour voir en détail à quoi correspond son caractère selon différentes études.

Que peut révéler le caractère d’une personne née sous le signe astrologique du Taureau ?

Les signes du zodiaque ont une histoire commune avec de nombreuses civilisations qui ont inspiré les principes fondamentaux de cette science divinatoire. L’astrologie a évolué avec le temps, toujours en se basant sur l’étude des astres et des constellations, pour obtenir les signes du zodiaque que nous connaissons aujourd’hui. Ces derniers sont au nombre de douze et sont regroupés en fonction des quatre éléments fondamentaux qui constituent la base de notre monde, à savoir l’eau, le feu, l’air et la terre. Pour se focaliser plus sur le signe astrologique assez fort que représente le Taureau, il faut en comprendre l’origine : ce signe s’inscrit comme étant un signe de Terre, au même titre que les signes du zodiaque Vierge et Capricorne, ce qui fait référence à la déesse de la naissance et de la création. Ce signe est une vision symbolique de la fertilité mais aussi de la solidité, et chaque signe permet d’attribuer les caractéristiques et les traits d’une personnalité en fonction de sa date de naissance. Le signe astrologique du Taureau concerne les personnes qui sont nées entre le 21 avril et le 21 mai, et si vous souhaitez réellement savoir si ces interprétations sont fondées ou non, il ne vous reste plus qu’à le tester vous-même et vérifier si vous retrouvez vos traits de caractère dans le descriptif de votre signe astrologique.

À lire également :  Peut-on déterminer la compatibilité du signe astrologie dans le domaine du travail ?

Quelle est l’histoire du signe astrologique Taureau et de la construction de son caractère ?

Difficile de situer la naissance de l’étude des signes du zodiaque, mais d’après divers chercheurs, elle remonte à bien avant J-C. Pour l’heure, nous verrons comment a évolué le symbole connu aujourd’hui comme étant celui du Taureau et qui, jadis, était associé à la Vache. Cette dernière se veut la star de bien des croyances et histoires mythiques.

Dans plusieurs régions, ce signe était basé sur la vision de la vache qui fut le symbole de plusieurs concepts, toujours dans le champ lexical de la renaissance et de la fertilité, ce qui correspond bien à son élément (la terre). Si on se réfère au judaïsme et plus particulièrement à l’une des lettres de l’alphabet, « alef », il caractérise le signe du Taureau qui est aussi symbole de la première lune. On constate que l’on retrouve souvent la représentation du taureau associé a celle de la vache avec la lune en guise de cornes. En Inde, la vache est un animal céleste qui est vénéré dans certaines croyances, elle caractérise aussi le nuage de la pluie qui apporte l’abondance sur la terre. Dans la mythologie grecque, le symbole du taureau est un gage de bestialité et de puissance, on le retrouve dans de nombreuses légendes avec notamment le minotaure qui est l’image d’une créature avec un corps d’homme et une tête de taureau. Cela implique une dualité entre le corps et l’esprit. Pour en revenir au signe astrologique, tous ces contes et légendes ont aidé à construire l’actuelle interprétation du caractère des personnes nées sous ce signe astrologique.

Que sait-on sur le caractère du signe astrologique Taureau ?

Le signe du Taureau est assigné aux personnes nées entre le printemps et l’été. Ces personnes sont assimilées à une capacité de travail importante et à un besoin de tranquillité pour évoluer. Le Taureau a besoin de peser les choses avant d’agir, mais en somme, il est réfléchi, responsable et performant. La personnalité du taureau se caractérise principalement par :

  • Son obstination qui, en soi, est une qualité ;
  • Son entêtement, qui peut vite devenir un défaut ;
  • Son courage ;
  • Sa solidarité.
À lire également :  La compatibilité amoureuse du Verseau

Le Taureau sait mener sa barque et aime profiter des plaisirs de la vie. Des fois un peu trop épicurien, il aime le confort et préfère se prélasser chez lui plutôt que d’affronter toutes les batailles.

Partagez :