Signe astrologique des Gémeaux et caractère : que faut-il retenir ?

signe horoscope gémeaux

Les Gémeaux sont les personnes qui sont nées entre le 21 mai et 21 juin. Sur l’écliptique, ils correspondent à l’angle qui est entre 60 et 90 degrés. Selon la mythologie grecque, les Gémeaux sont Castor et Pollux, ce sont deux frères jumeaux d’Hélène de Troie. Pour les Romains, ce sont Romulus et Remus. Dans le cas où vous seriez intéressé par les signes astrologiques, leurs caractères, qualités et défauts, et spécialement le signe Gémeaux, n’hésitez pas à continuer à votre lecture car on vous a réuni les informations les plus importantes concernant ce signe.

Quel est le caractère du signe astrologique des Gémeaux ?

Parmi les différents signes de zodiaque, les Gémeaux sont le signe le plus drôle, car ce dernier garde toujours son âme d’enfance et il possède un caractère espiègle. Un Gémeaux aime se sentir différent des autres dans le sens où il essaie toujours de travailler mieux pour atteindre ses rêves et objectifs. Une personne du signe Gémeaux est une personne sincère, mais cette sincérité peut être instantanée. Le Gémeaux est très curieux, il aime la vie en société mais il a du mal à exprimer ce qu’il veut vraiment au fond de lui. Donc, il essaye de montrer que rien n’est important pour lui et que tout est facultatif, ce qui peut lui causer pas mal de problèmes dans ses relations, que ce soit en amitié ou en amour. Mais dans le cas où vous vous entendriez bien avec un Gémeaux, soyez sûr que grâce à lui, vous n’allez jamais vous ennuyer, car c’est une personne qui aime l’aventure. En amour, il est très passionné. Le plus grand désir d’un Gémeaux est de tout savoir et de tout connaître. Souvent, il manque de temps car il veut faire tout mais il n’a pas de plan ou d’itinéraire à suivre pour réaliser tous ses rêves. Enfin, comme défaut, on peut dire qu’une personne du signe astrologique des Gémeaux possède un côté manipulateur, superficiel et opportuniste : il essaye d’utiliser des gens pour ses intérêts et il n’aime pas reconnaître ses torts.

À lire également :  Faire la différence entre voyance et astrologie

Ce qu’il faut savoir sur le caractère du signe astrologique des Gémeaux

Les personnes du signe astrologique des Gémeaux possèdent plusieurs caractéristiques. Pour mieux comprendre ce signe du zodiaque, on va commencer par ce qui le définit, par exemple :

  • Ses couleurs préférées : le jaune, le marron et le brun-rouge ;
  • Son métal : mercure ;
  • Son élément : l’air ;
  • Sa planète : Mercure ;
  • Sa fleur : le muguet ;
  • Ses pierres : l’ambre, l’agate, l’œil-de-tigre.

Le Gémeaux peut être ami avec des personnes d’autres signes astrologiques comme le Cancer, le Verseau, le Poissons et le Lion. Avec ces derniers, il ne va pas avoir des difficultés à créer des liens d’amitié, des liens qui vont durer dans le temps. Côté amour, il peut avoir un match parfait avec la Balance, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et le Scorpion. Quant aux Bélier et Taureau, ils sont considérés comme ses ennemis car ils ont trop d’exigence et ils cherchent à le dominer.

Quel est le caractère du signe astrologique des Gémeaux en amour ?

En amour, une femme Gémeaux cherche son homme idéal. Elle veut une relation sérieuse, donc elle n’aime pas perdre de temps. Elle a tendance à s’attacher rapidement mais pas à toutes les personnes qu’elle croise. Une Gémeaux est de nature romantique, sentimentale mais elle sait quand il faut remettre les pieds sur terre. Cette femme se permet de suivre son instinct, elle sait donc aussi quand un homme ne mérite pas son attention. Enfin, on peut dire qu’une Gémeaux est une femme fidèle, sensible mais pas jalouse, elle préfère la communication que de créer des faux problèmes de jalousie. En ce qui concerne l’homme Gémeaux, il est souvent à la recherche d’une femme rassurante et stable pour une relation durable, il séduit les femmes avec son dynamisme et sa richesse intellectuelle. Un homme Gémeaux aime une femme qui cherche toujours à découvrir de nouvelles choses, surtout pour garder la flemme de leur couple, et à son tour, il va faire tout son possible pour la rendre souriante et heureuse car il est un homme attentionné et généreux.

À lire également :  Et si on s'offrait un bijou au signe astrologique Capricorne !

Partagez :