Quel est le caractère d’une personne au signe astrologique Gémeaux ?

signe gemeaux

Le signe astrologique des personnes Gémeaux (portant le symbole ♊︎) est assimilé, en astrologie tropicale, aux personnes qui sont nées entre le 21 mai et le 21 juin. Ce signe d’Air représente le 3e signe du zodiaque, il est le signe de l’air printanier ainsi que de l’insouciance.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Mais quelles caractéristiques définissent au mieux les natifs de ce signe astrologique ? C’est la question que nous allons tenter d’aborder dans le présent article. Découvrez donc avec nous toutes leurs préférences, leurs traits de caractère et plus encore dans ce qui suit.

Quel est le caractère de la femme au signe astrologique Gémeaux ?

« Nous sommes/deux sœurs jumelles/nées sous le signe des Gémeaux » tel que ça a été chanté par les demoiselles de Rochefort. Les natifs du signe Gémeaux ressemblent aux héroïnes du film de Jacques Demy. Celles-ci sont :

  • Séduisantes ;
  • Artistes ;
  • Parfois un peu cœur d’artichaut, car elles passent d’un coup de cœur à un autre.

La personne Gémeaux possède une personnalité parfaitement sociable, est à l’aise dans tous les milieux et attire facilement les sympathies. Toutefois, on pourrait de temps en temps être agacé par le fait qu’elle prenne souvent les choses à la légère et lui reprocher son manque d’engagement.

La femme Gémeaux est généralement positive de nature et sait cacher ses émotions et se montre assez forte devant les autres. Elle dévoile rarement ses problèmes aux gens qui l’entourent. C’est une personne qui communique aisément et à qui on pourrait se confier sans problème. Attentive aux besoins de ses proches, cette dernière a un cœur généreux et est toujours une oreille attentive pour ces derniers.

À lire également :  Caractères et compatibilités des différents signes astrologiques

Elle ne ménage pas ses efforts au travail, elle est travailleuse et très appliquée dans les tâches qu’on lui attribue. Son investissement est d’ailleurs fréquemment remarqué. Cette dernière déteste le fait de se sentir inutile. Elle peut résoudre la plupart des problèmes de façon très efficace, son sens pratique est d’ailleurs très apprécié autour d’elle. Le fait d’être assez charismatique lui permet d’attirer l’attention ainsi que la sympathie de toute personne qui la côtoie, et ce, sans qu’elle n’ait à fournir d’efforts pour cela.
Avec son allure bien soignée, la Gémeaux s’approprie les tendances en étant à la mode, sans perdre sa touche originale.

Quel est le caractère de l’homme au signe Gémeaux ?

Comme la plupart des natifs de ce signe, un homme Gémeaux est très sociable. Il apprécie le jeu de la tentation et sait l’utiliser de manière assez professionnelle, ce qui en fait un orateur particulièrement éloquent et convaincant. Il a besoin de se sentir chéri et développe souvent un fort charismepour le faire. Bien qu’il soit un homme d’affaires qui utilise ses compétences pour gravir les échelons, son désir de liberté et de curiosité peut également l’amener à choisir un métier indépendant.

Malgré toutes ses qualités, l’homme Gémeaux peut parfois paraître angoissé et inquiet. Sa forte personnalité lui permet de s’affirmer dans le groupe, mais il cache aussi une grande sensibilité.

Cela peut occasionnellement provoquer un saut d’humeur, et ce, surtout lorsque les choses ne se passent pas comme il l’avait prévu, mais ces accidents anecdotiques sont vite oubliés. Il s’adapte aux situations aussi facilement que la femme du même signe, mais, lui, est plus sélectif et cherche toujours des explications dans les moindres détails.

Le Gémeaux s’intéresse à tout et ne dit jamais non à la nouveauté. Sa capacité rapide à analyser la situation fait de lui une personne rusée qui devine souvent une intention cachée.

À lire également :  Qu'est ce que le thème astral de couple ?

La femme Gémeaux et l’amour

Charmer, minauder, jour, badiner, les femmes Gémeaux adorent les jeux de séduction. Ce qu’elles adorent également, c’est de stimuler délicieusement l’émotion, tester l’impact, sourire sans trop s’investir ainsi que laisser les hommes en mourir d’envie…

La femme du signe astrologique Gémeaux peut quelques fois paraître légère, mais c’est une tacticienne appréciant la complexité des approches amoureuses et qui est prête à se perdre dans le << suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis >>.

De l’émotionnel au sexy, cette dernière peut tomber follement amoureuse d’une grande intelligence. Autant dire que leur méthode de séduction passe également par :

  • La parole ;
  • Les échanges ;
  • Les joutes oratoires ;
  • La complicité ;
  • Les lettres ;
  • Les SMS…

En couple, elles s’ennuient assez rapidement si leur partenaire prend leur amour pour acquis. Si elles n’ont aucun doute, si leur relation n’est pas amusante, si leur vie sexuelle n’est pas assez amusante, si leur amoureux se tait, s’il n’est plus intéressé par leur dernière tenue ou par leur petite coiffure, elles peuvent vite s’en lasser et aller tester leur charme ailleurs.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :